Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruit du coté de la courroie de distribution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Bruit du coté de la courroie de distribution   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:48

j'ai un bruit de cliquetis du coté de ma courroie de distribution et accessoire est ce que sa pourrait être ma courroie de distribution?
Je ne l' ai hélas jamais changé pas bien de ma part je sait!!!
De plus je sait pas trop combien sa peut couté comme réparation sur mon véhicule qui est:
Fiat bravo JTD année 1999
Vous en pensez quoi vos avis me sont précieux scratch
Le bruit est bien évidemment coté passagé mais belle et bien ou se trouve la courroie d' accessoire et de distribution.
Je flippe grave sinon elle ne présente aucun signe d' une panne à venir scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:06

combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:10

Pour le cliqueti ça pourrait être un gallet tendeur, non ? scratch

Sinon comme dit flat : combien de KM ? Si c'est beaucoup beaucoup, alors tu commence par tout changer avant que ton moteur ne te reste sur les bras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
dragans
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 34
Inscription : 06/02/2009
J'habite : pantin
Voiture : FIAT BRAVO JTD105GT
Age : 47

Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:03

Un des gallet tendeur ou pompe a eau qui fait la guelle au pire des cas roulement arbre a came ou roulement vilbrequin
la t'as 4 element a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:12

ok merci je vous tient au jus merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: bonjour   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:26

j'ai eu le meme probleme
j'ai tout change et le bruit est toujours la sauf qu'il est moins fort
Revenir en haut Aller en bas
Bekeet
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1
Inscription : 20/06/2009
J'habite : Metz
Voiture : Brava TD 75 SX
Age : 34

Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:27

Bonjour à tous ...
Pour mon premier message sur le forum je vais essayer de pas me gourrer (mm si le provlème est posé depuis des mois)

Alors j'ai peut-etre eu le même problème il y a 6 mois (110000km)

Couroie de Distri changée à 85000km, donc je me suis étonné d'avoir un soucis de ce coté !!
En fait, c'était la poulie "Dumper" juste a coté, et plus je tirais en électrique plus elle "cliquetait"...
donc si en mettant les plein phares, ça change rien ... bah c'est pas ça ^^

Sinon 180€ tout compris dans le garage de Michel du coin
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:18

Bekeet a écrit:
Bonjour à tous ...
Pour mon premier message sur le forum je vais essayer de pas me gourrer (mm si le provlème est posé depuis des mois)

Alors j'ai peut-etre eu le même problème il y a 6 mois (110000km)

Couroie de Distri changée à 85000km, donc je me suis étonné d'avoir un soucis de ce coté !!
En fait, c'était la poulie "Dumper" juste a coté, et plus je tirais en électrique plus elle "cliquetait"...
donc si en mettant les plein phares, ça change rien ... bah c'est pas ça ^^

Sinon 180€ tout compris dans le garage de Michel du coin

faux depart... commences par te presenter dans la section appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:34

Bekeet a écrit:
Bonjour à tous ...
Pour mon premier message sur le forum je vais essayer de pas me gourrer (mm si le provlème est posé depuis des mois)

Alors j'ai peut-etre eu le même problème il y a 6 mois (110000km)

Couroie de Distri changée à 85000km, donc je me suis étonné d'avoir un soucis de ce coté !!
En fait, c'était la poulie "Dumper" juste a coté, et plus je tirais en électrique plus elle "cliquetait"...
donc si en mettant les plein phares, ça change rien ... bah c'est pas ça ^^

Sinon 180€ tout compris dans le garage de Michel du coin

+1 je pensais aussi a la poulie damper j ai eu la même chose a voir mais bon si ta courroie a plus de 5 ans ou plus de 80000km il faut la changer , sinon c est la loterie , a tout moment ca peut lâcher sans signes précurseurs ( a mon avis )

Et autre truc, rien a voir, mais je trouve dommage qu'on "force" plus ou moins les gens a ce présenter, je veux dire par la que a chaque fois qu’un nouveau membre donne un commentaire, il ce prenne direct a la face « présente-toi » alors que comme la, il apporte une remarque très intéressantes... Je m’en prends a personne loin de la et je comprends la nécessite de ce présenter mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit du coté de la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit du coté de la courroie de distribution   Bruit du coté de la courroie de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit du coté de la courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLAQUEMENTS intense côté Distribution
» Courroie de Distribution
» courroie de distribution
» courroie de distribution sur HGT 155 ??
» Courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: