Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !

Aller en bas 
+6
Garychworth
croqueurdos
joranlal
flat6
tom
win666
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:55

Garychworth a écrit:
croqueurdos a écrit:
Salut,

Il se peut que ta surconsommation soit liée au calorstat : en effet, s'il reste coincée ouvert, ton moteur est trop refroidi, et le calculo va compenser en envoyant plus de carburant...

Dans tous les cas, vérifie ton niveau de liquide, et change ton calorstat par un neuf, ca sera que mieux ^^

le termostat joue principalement sur la régulation de la température d'eau, donc de l'ensemble du block, et surtout sur la bonne régulation termique pour que les pièces soit à la bonnes température afin de limiter leur usure ... pour la conso n'espère pas de baisse ...

que ce soit sur mon 1.6 ; 1.8 ou 2.0 sa n'a rien changé, même conso avec carlostat HS ou non ... pour moi c'est la lambda, pas obligatoirement, mais sa paraitrait pas étonnant, loin de la ...


sur le 1.6 aavnt que je le tue j'avai eu le calorsta a changer il ne montai que d'un crant et encore sur voie rapide pas du tout . mon compte tours remontai a 1100 trm alors que j'avai deja fait pas loin de 25 km . ce qui signifie que le starter auto se remet en route car pour lui la voiture est froide donc une ariver moindre d'oxienne et dans ce cas la une surconsomation de carburant . et le coup de la sond lamba peut y faire pour beaucoup aussi . lanetoyer ne te coutera rien a par de l'huille de coude . et parfois un bon coup de degripant thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:27

Slt a tous bas j ai essaye de demonter la sonde !! impossible gripper a mort !!! je suis passer sous la voiture plus d une heure , j ai meme peur de casse un truc du pot telment ca bouge en forcant !! faut ke je trouve un pont pour le faire ca sera plus facile je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:01

MOTARDFOUS a écrit:
Garychworth a écrit:
croqueurdos a écrit:
Salut,

Il se peut que ta surconsommation soit liée au calorstat : en effet, s'il reste coincée ouvert, ton moteur est trop refroidi, et le calculo va compenser en envoyant plus de carburant...

Dans tous les cas, vérifie ton niveau de liquide, et change ton calorstat par un neuf, ca sera que mieux ^^

le termostat joue principalement sur la régulation de la température d'eau, donc de l'ensemble du block, et surtout sur la bonne régulation termique pour que les pièces soit à la bonnes température afin de limiter leur usure ... pour la conso n'espère pas de baisse ...

que ce soit sur mon 1.6 ; 1.8 ou 2.0 sa n'a rien changé, même conso avec carlostat HS ou non ... pour moi c'est la lambda, pas obligatoirement, mais sa paraitrait pas étonnant, loin de la ...


sur le 1.6 aavnt que je le tue j'avai eu le calorsta a changer il ne montai que d'un crant et encore sur voie rapide pas du tout . mon compte tours remontai a 1100 trm alors que j'avai deja fait pas loin de 25 km . ce qui signifie que le starter auto se remet en route car pour lui la voiture est froide donc une ariver moindre d'oxienne et dans ce cas la une surconsomation de carburant . et le coup de la sond lamba peut y faire pour beaucoup aussi . lanetoyer ne te coutera rien a par de l'huille de coude . et parfois un bon coup de degripant thumright

25 km, ok, mais les trè nombreux 1,6 qui ont des pb éfarents de surconso, sa ne viens pas de la c'est sur, combien de personnes ont un 1,6 qui pompe plus qu'un hgt sur circuit ??? sa a été mon cas, et c'étais la lambda c'est pas toujours forcément sa ... mai le carlostat HS ne peut pas multiplier la conso par deux alors que la lambda le peux, et quelque soit la saison ! perso si je veut faire plus de born avec un plein je fait conduire ma meuf et elle en fera le double ! donc a 25 km pret je vois pas la diff. Laughing Laughing

Pour la lambda grippé, arrose la de WD40 ou de lubrifiat dégripant de ce style, le mieux est de la faire moteur et échappement chaud, attention aux brulures. laisse refroidir l'échappement, remet y un coup de WD 40, place ta clef plate comme il faut et éssaye de dévisser la sonde en mettant des coups de marteaux dans la clef, bien plus efficace que de forcer a la main (dans le bon sens les coups de marteau !). perso j'ai simplement mis un gros chiffon autour de la clef qui avait tendance a me déglinguer les mains, dessuite j'ai pu forcer d'avantage et a chaque fois c'est venu ... mais n'oubli pas que le WD40 est ton amis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:11

quand je parlai de 25 kilometre . ce que je voulait dire c'est que j'avai deja rouler cette distance et le starter auto me faisait toujour monter la voiture a 1100 trm au ralenti . donc surconso
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:16

Garychworth a écrit:


Pour la lambda grippé, arrose la de WD40 ou de lubrifiat dégripant de ce style, le mieux est de la faire moteur et échappement chaud, attention aux brulures. laisse refroidir l'échappement, remet y un coup de WD 40, place ta clef plate comme il faut et éssaye de dévisser la sonde en mettant des coups de marteaux dans la clef, bien plus efficace que de forcer a la main (dans le bon sens les coups de marteau !). perso j'ai simplement mis un gros chiffon autour de la clef qui avait tendance a me déglinguer les mains, dessuite j'ai pu forcer d'avantage et a chaque fois c'est venu ... mais n'oubli pas que le WD40 est ton amis Laughing

J avoue avoir fait ca a froid mais j ai mis du wd40 !!!! lool impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:04

Ouais, je dis pas qu'un calorstat HS va faire consommer deux fois plus, mais certainement une surconso de genre 10-20%.

Bon la, c'est vrai que c'est apparemment plus.

Pour dévisser, le mieux est d'y aller effectivement par choc (donc marteau) plutot que de forcer.
Un peu comme les goujons des roues, on entend d'ailleurs un petit 'clic' quand enfin ca vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:00

pour avoir débloqué pas mal de truc bloqué, je dirait que c'est variable des fois les choque marche mieux des fois c'est les rallonge et un effort constant qui les fait venir. une vis freiné au frein filet moyen ne viendra jamais au choc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:19

flat6 a écrit:
pour avoir débloqué pas mal de truc bloqué, je dirait que c'est variable des fois les choque marche mieux des fois c'est les rallonge et un effort constant qui les fait venir. une vis freiné au frein filet moyen ne viendra jamais au choc par exemple.


Exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:27

JE V FAIRE CA SE WEEK END CAR EN SE MOMENT JE FAIS 8H 20H AU TAF DONC PAS LE TEMPS !!!!

SINON VOUS PENSEZ QUE C EST DU AU CALORSTAT QUE JE N ES PLUS DE CHAUFFAGE DU TOUT ? GENRE MEME PAS UN BRIN D AIR QUI SORT AU NIVEAU 4 !! AUCUN FUSIBLE DE MORT SOUS LE GUIDON !
BIZAR NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:02

Bon me revoila, apres une journee bien charge !! je vous explique :
desole si c est un peu long !! :

Tout d abord je me lance dans le changement du calorstat, je le depose pour mettre le tout neuf !!! youpi j ai reussi !!!! en meme temps j en profite pour essayer de nettoyer la sonde lambda et la miracle j ai reussi a la demonter !!!

apres tout ca je remets en route la titine,environ 10 min sur place sans rien faire et par miracle ma voiture chauffe !!! l aiguille monte jusqu a la moitie voir un trait au dessu !!!! youpi je suis content, je roule donc environ 10 min 7-8 km sans accelere (pepere), je m arrete faire un magasin, je repars environ 10 min apres !! je repars pour 10-12 km et la bam !! l aiguille monte dans le rouge sans que le ventilo ne s allume !!!
je m arrete pour faire un magasin et je repars environs 15min apres je demarre le voyan d injection allumer !!! l aiguille entre le 3 et 4 eme trait au DESSU de la moitier je roule 2 km et la le voyant d injection s eteints !! je continu je vois l aiguille monter de plus en plus et la au feu rouge j entends le ventilo ki se mets en route l aiguille redescent a une vitesse fulgurante jusqu a la moitie !!! Es normal ? je pense pas moi !!!! j attends votre avis la dessu !!

2 eme point : j ai pas de chauffage du moin de ventilation qui sort dans l habitacle, je met le bouton sur 4 chaud ou froid peu importe rien !! pas un brin de souffle !! le bouton clim marche pas ni le bouton a coter de la clim le seul bouton qui s allume c est le degivrage arriere ! mais qui degivre pas enfin ni la buee !!!! j ai regarder tous les fusibles il en a aucun qui es mort !! ni meme ceux dans la boite cote moteur !!! c est a ne rien y comprendre !!! aidez moi !! ma femme craque elle est extrement frilleuse malgre les 18 degre de dehors lool.......

merci a tous j attends vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:30

petite question bete, mais juste histoire de lever le doute, t'as bien fait la purge du ldr?
sinon pour le chauffage, regardes sous la console centrale, si ta centrale de chauffage n'est pas morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:29

re moi !!!
ca fais 2 jous que je roule avec mon nouveau calorstat et aperament mon aiguille monte jusqu a la moitier et se stabilise !!!! c est que c est bon ?
le ventilo na pas deux niveau de temperature pour se declencher ?
et c est koi le ldr ?????

pour le chauffage comment savoir si la console est morte ?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:12

ldr=liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:13

Citation :
ouai la clim je l allume pour refroidir le moteur en meme temps je sais pas si ca sert a quelque chose !!!!!! je fais peut etre ca pour rien mais en se moment je ne le fais pas etant donner que la voiture consomme comme un gouffre !!!!!



c'est quoi le truc la jcomprend pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:55

coucou a tous voila j ai fait un petit test:

j ai mis 17.26 litre d essence et j ai parcouru 184 km !!!
je pense que c est correct mais je ne m en rends pas compte et tant donner que je sors d un 1.1 l lol !!!

Voila donc j attends vos avis sur la chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:16

9,4l/100, ça fait un peu beaucoup non ?
Enfin ça dépend comment tu roules nose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:35

zeu perenoel a écrit:
9,4l/100, ça fait un peu beaucoup non ?
Enfin ça dépend comment tu roules nose

bas franchement ya pas plus pepere ke moi !!!!! j ai fais expres de rouler tranquilou pour faire le test !!

A mon avis j ai un souci d injecteur ! car des fois il s alume sur le tableau de bord et se reteins 10 min apres !!!

pendant qu il est allume, je n est aucun probleme de performance ( pas de trou a lacceleration etc !!! )

bizarre tt de mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !   a l aide ! Plein de petit souci pour un novice ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PETIT SOUCI
» petit souci
» petit souci avec le coffre
» petit souci
» Quelle est votre motorisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: