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 /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\

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MessageSujet: /! help j'ai vraiment besoin de vous /!   Lun 23 Mar 2009 - 15:42

salut pour ceux "me suivent" il doivent savoir que je viens de faire changer l'embrayage ce week end pour ce qui savait pas maintenant il savent...

j'ai besoin de vos avis et votre aide voila comme je disais j'ai fais changé mon embrayage car la butée en avait un coup et il était fatigué mais la chose la plus flagrante était le bruit en position embrayé et sa disparition lorsque j'appuyais dessus (donc débrayé)...

j'ai récuperer ma brava hier midi et nickel plus de bruit pédale souple et vitesse qui passe mieux , j'etait HEUREUX , depuis j'ai fait environ 60km et tout à l'heure je prends ma voiture je démarre et PAF le bruit est revenu, il est un peu moins fort mais il est belle et bien revenu... j'ai appellé le gars il me dit que ça l'etonne et demain si monsieur est libre il regardera...

est ce que cela peut venir de la garde de la pedale qui est au niveau de celle du frein (je me répète désolé) car la première fois que j'ai reglé cette garde ou course, (sur mon précédent embrayage) le bruit est apparu après donc là j'ai peur d'y toucher mais bon le bruit revient...

donc SVP donnez moi vos avis sur ce problème qui me rend dingue car j'ai balancer quand un peu d'euros là dedans et je suis vert surtout quand ce moment je m'en serait bien passé je suis vraiment énormement dégouté je pense que c'est la butée car ça fait pareil mais je suis pas sur et surtout au bout de 60km :hammer: :hammer: :hammer:

merci les gars :sup:
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 16:53

J'espère que le garagiste a bien tout changé. J'entends par là : disque d'embrayage + diaphragme + butée.
Si le travaille est bien fait, alors c'est peut-être un réglage de la course car il se peut que le débrayage n'est pas complet. Je m'explique : En relachant la pédale, ton point de patinage est peut-être trop prêt de ton point de repos de la pédale.
Vérifier également que le caoutchouc qui bouche la fenêtre de visualisation du point mort du volant moteur soit bien présent car s'il n'est pas là, toutes les saletés et surtout les copeaux métalliques peuvent y tomber et aller tout droit dans le mécanisme d'embrayage.
En espérant que ces pistes t'aideront.
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 17:00

embrayage changé completement
pour la fenetre tu peux me dire ou elle se trouve?
je savais pas qu'il y avait ça!
j'espere que c'est la course de pedale faut que je voit
je capte pas trop: si la course de pedale est trop courte la butée reste "colé" contre le diaphragme ou est ce l'inverse?
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dragans
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 18:01

Est ce que ton mecano a jeté un coud oeil sur le guide de la buté et sur l'arbre primaire?
car si ya du jeu ça peut être ton roulement de l'arbre primaire.
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 18:25

apparament il à rien vu d'anormal
il l'a dis que mon embrayage etait presque HS et que les roulement de butée était fatigué mais je crois que la butée, sur ma brava, ne doit pas etre en appuie constant l'appuie constant est due à une garde trop courte non?
et vice versa pour que la butée ne sois pas en appuie constant la garde doit etre "grande" du moins plus grande que le niveau de la pedale de frein non?
merci de m'eclairer
une chose est sur il a bien été changé j'ai l'ancien dans le carton
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dragans
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 18:41

dans un premier temps essaye de regler la course de la pedale, car elle est regler pour ton embrayage qui est HS, ca peut venir de la, apres faut voir ce que j'ai ecrit plus haut
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 21:30

salut j ai deja vue sa une foix sa vien du mecanisme les doit ne son pas parfaitement alligner sela se produit quant on monte un kit embrayage qui ne soie pas d orrigine du constructeur rien a graindre mais le bruit et genant
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 23:22

c'est du valeo mon kit je crois que c'est d'origine nan?
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 23:36

valeo c'est bien, meme chez FIFI ils vendent du valeo dans un autre carton,
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 23:40

dragans a écrit:
valeo c'est bien, meme chez FIFI ils vendent du valeo dans un autre carton,
excuse j'ai pas compris scratch
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Lun 23 Mar 2009 - 23:46

je confirme que c'est bien d'origine valeo, sauf que chez FIAT c'est un autre embalage
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mar 24 Mar 2009 - 10:04

re
pour info si mon bruit suspect venait d'un roulement boite (arbre primaire par ex) ce que je n'espere pas du tout!!! :hammer:

de deux choses ,d'une pourquoi ne l'ai je pas entendu quand j'ai recuperer ma voiture ?

deux, si c'est ça pour un gars comme moi (donc connaissance limité en méca) je pense qu'il faut même pas que je songe à pouvoir y changer moi même... car une boite c'est quand même comme une montre suisse...

j'ai vu le tuto :brav: y a de la maitrise respect

merci
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mar 24 Mar 2009 - 12:42

la mienne faisait su bruit a chaud aussi et que a chaud, sa claque. quand je débraye plus de bruit, la voiture quand je l'ai acheté elle avais 40 000km elle le faisait. a 96 000 j'ai changer la boite et le kit d'embrayage complet sa le fait toujours. ma butée et le diaphragme avais pas d'usure anormal. donc j'ai laisser tombé. je sais pas d'où vient le bruit. met ton mécano dessus si il trouve sa m'intéresse.

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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mar 24 Mar 2009 - 14:05

et bien moi c'est plutot à froid qu'il y a comme un bruit de frottement
quelques minutes après le demarrage le bruit n'est moins perceptible mais j'ai ^peur que ça s'empire
je vais voir pour regler la course mais si je la ramene au mecano je devrais la remettre comme il l'a mit
et la seule chose qui chauffe c'est la boite non? enfin l'huile
le reglage de la course n'intervient pas sur la façon dont à ete monter la butée???
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mar 24 Mar 2009 - 17:29

j'ai decouvert qu'il y avait une difference entre la garde et la course Rolling Eyes
et donc sur nos fiat y a pas de garde la butée est toujours en contact avec le diaphragme
est ce que je me trompe?
mon bruit doit venir du roulement comme vous m'avez dit ...
vu qu'a chaud il s'attenu et à chaud l'huile est plus fluide...
c'est des suppositions j'aimerais bien avoir vos avis car ce delire me GAVE
merci
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dragans
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mar 24 Mar 2009 - 17:41

a savoir que le roulement d'arbre primaire est fermé des deux coté donc auto graissage, rien avoir avec la T° d'huile,

a tu fais la vidange de la boite? peut etre que ta pignonrie de boite fait ce bruit, balance lui de la 90
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mar 24 Mar 2009 - 18:39

dragans a écrit:
a savoir que le roulement d'arbre primaire est fermé des deux coté donc auto graissage, rien avoir avec la T° d'huile,

a tu fais la vidange de la boite? peut etre que ta pignonrie de boite fait ce bruit, balance lui de la 90
C'est que j'aurais fait aussi, mais s'il a changé ton embrayage, il a forcément du la renouveler
A moins qu'il l'est remis pour le remontage silent ...
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mar 24 Mar 2009 - 21:09

je lui ai demander de me remettre l'ancienne huile car elle est de novembre j'avais mis de la total à l'indice indiqué par le RTA, 80 je crois, de la 90, le 90 remplace le 80 (pardon pour la question conne)...
donc si c'est un roulement ça ne modifieras pas le bruit ?
pouvez etre un peu plus clair du moins m'expliqué...
merci

d'autre part la course de pedale modifie la position de la butée ou pas?
j'aimerais savoir avec certitude...
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mar 24 Mar 2009 - 22:00

une question : est-ce que en accélerant un peu, (950-1000 trs/min au lieu du ralenti) au point mort, le bruit disparait? Si oui, l'embrayage n'est pas parfaitement monté ou jeu dans la butée ou réglage du cable car sur ce moteur l'embrayage est à cable (même boite que sur les JTD mais ce dernier à une commande hydraulique contrairement aux TD100).
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flat6
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mar 24 Mar 2009 - 23:55

le réglage de la course ne change rien a la position de la butée au repos.
après un embrayage mal monter j'y croit pas mise a pas que les vis se déserre ce qui est très improbable vu qu'elle sont toujours en pression, l'embrayage aurait un fonctionnement très mauvais et de plus sa ferait pas qu'un léger bruit.
après un roulement de boite ferait du bruit continuellement en roulant, celui d'entrée de boite est bien un étanche et celui a l'arrière de l'arbre primaire aussi. les denture ne peuvent pas faire de bruit a part d'être très usée et a se moment la il aurait trouver beaucoup de limaille dans l'huile.

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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mer 25 Mar 2009 - 8:58

merci faut que j'inspecte mieux que ça et je vous dirais si le bruit continu avec quelques tours plus mais le bruit n'est presque plus audible après 3 à 4 minutes de fonctionnement enfin pour l'instant...

donc c'est chient pour "localiser" il faut refaire refroidir à chaque fois...

j'ai toujours pas vu le mecano et pareil il est à environ 8 km de chez moi donc arrivé là bas -> voiture chaude donc plus de bruit et j'ai pas envie de lui laisser chai pas combien de temps malheureusement si il faut, il faut!

en tous cas j'entends bien le bruit qui disparait en même temps et selon comment j'appuie sur la pédale autre chose on m'a parlé de jeu de la pédale qu'il faut prendre en compte pour regler la course pouvez vous m'eclairer la dessus svp?

merci
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mer 25 Mar 2009 - 11:56

Pourquoi ai-je parlé des quelques trs/min de plus? A froid, comme chacun le sait, un moteur est plus vibrant. Mais en remettant quelques tours à froid, cela permet de compenser ces vibrations et donc voir si c'est lié.
Le fait d'avoir fait quelques manipulations de la pédale a "tassé" le mécanisme d'où les vibrations apparues par la suite.
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mer 25 Mar 2009 - 16:00

alberto a écrit:
Le fait d'avoir fait quelques manipulations de la pédale a "tassé" le mécanisme d'où les vibrations apparues par la suite.

de quelle manipulations tu parles?
peut etre que je suis bête ou pas assez instruit mais j'ai pas compris!
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mer 25 Mar 2009 - 17:07

Re
y a t'il un rattrapage auto sur ma brava je crois pas mais pouvez vous me confirmer
d'après le rta la butée est en appuie constant et pourtant mes symptomes sont un peu comme ci j'avais un embrayage sans appuie constant et que la butée frottait un peu trop...

je crois pas , apres je peut me tromper , que c'est la boite car la boite ne s'arrette pas net après débrayage ,le bruit , lui s'arrette net donc cela vien bien de ma butée ou du diaphragme peut etre trop "rapproché" et qui appuis trop sur le mecanisme

j'essais d'imaginer un peu toutes les "solutions" mais je suis pas un pro

merci pour vos suggestions
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MessageSujet: Re: /!\ help j'ai vraiment besoin de vous /!\   Mer 25 Mar 2009 - 17:08

je parlais du fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage et donc pousser la butée, qui vient pousser le diaphragme, qui vient pousser le disque... Le fait de le faire plusieurs fois, cela tasse le mécanisme. C'est un peu les disques et plaquettes de freins.

C'était juste ça.
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