Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:00

Salut à tous,

voila mon problème,

A froid tout va bien.
Une fois un peu plus chaude au bout de 10-15minutes, il y a des trous à l'accélération, et lorsque je m'arrête le régime moteur fait des zig zag entre 1000tr/min et 500tr/min, puis cale. ou alors il reste à 1000tr/min mais au bout d'un moment le voyant d'injection s'allume et s'éteint au premier petit coup de gaz.

La différence avec les posts que j'ai lu sur ce forum c'est que moi je peux redémarrer de suite, pas besoin d'attendre 30minutes. Même si parfois le redémarrage est difficile (quelques secondes).

J'ai la bravo 1.4 SX 12V de 90 000 km.
Je l'ai eu à 60 000km il y a 5 ans et elle n'a jamais eu de révision chez fiat depuis (pas bien...mais pas de gros moyens).

pièces changées récemment:
filtre à air
filtre à huile (+vidange)
bougies (toujours un peu noir d'ailleurs)
faisceau bougie
filtre à essence (hier, pas de souci la première demi-heure puis rebelotte)
Sonde lambda (l'ancienne était complètement cassée au bout)

Je pense maintenant à changer le capteur PHM qu'en pensez-vous ?
Sinon un passage à la valise s'impose t'il ?
J'ai lu aussi qu'une sonde lamdba usée peut provoquer des dégats au niveau du cata ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:21

ah ben tiens, bienvenue au club !!!!
J'ai exactement le meme probleme que toi et je viens de trouver la panne au bout d'un an Mr. Green
faut dire que je ne me suis pas vraiment penchée dessus dérieusement
vérifie tes bougies moteur tournant enlève les une à une et vois si ton moteur change de bruit ou pas si pour une ca ne change rien c'est que t'as pas d'allumage sur ce cylindre ensuite place la bougie (tjrs dans le manchon sur le dessus du moteur et vérifie si elle fait une étincelle si ya pas tu as trouvé la panne)et donc c'est la bobine study j'ai regardé sur différents site comme OSCARO et pieces auto et il faut compter 150€ au moins cher (neuf)
J'espère que ca t'aidera un peu

PS: j'avais fait un diagnostic chez FIAT qui me disait allumage + lambda et finalement ct pas loin
probleme récurent il faut croire meme si la mienne a commencé a merder à 120 000km
Revenir en haut Aller en bas
keskidi
Amateur
Amateur
keskidi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 40
Inscription : 22/02/2009
J'habite : France
Voiture : Brava 2 tjet 120
Age : 45

moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:04

Je confirme aussi ça m'est arrivé y'a pas longtemps zizag du régime, voyant injection, trou a l'acceleration, et le voyant s'allumait dès que j'accelerait et dès que je lachais la pédale disparaissait et impossible de démarrer à la fin
= Bobine d'allumage

Remarque que ça pourrait être aussi un problème d'injecteur qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:14

moi j'ai eu ce soucis, vite fais mais, j'ai changer les bougies, mis des bosch 4points et tourne au sp 98 car plus riche pour le moteur avec l'e85.
et depuis j'ai tirer un coup dedans et plus de soucis.171204kms sonde lambda origine et bobine origine

regarde sir tes faisceaux sont pas abimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:19

Merci pour les réponses.

Je vais suivre la piste la bobine d'allumage en essayant ton test FaiRyAngeL.
150€ la pièce je voudrais pas acheter ça pour rien.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:28

Je viens de passer à la valise chez Fiat (43€ quand même)

2 problèmes :

Capteur Tour
Potentiomètre papillon

Est-ce que le capteur tour c'est la même chose que le capteur P.M.H.?
Est-ce que le potentiomètre papillon c'est la même chose que le pas à pas?

Quand au potentiomètre papillon la pièce ne vend pas seul et coute 700€ !

+ une courroie de distrib a changer.

prévoir 1500€ pour une voiture qui doit en valoir le même prix..

J'hésite à aller chercher les pièces à la casse mais je ne suis pas certain qu'elles seront en bon état.

Des idées avant de fermer ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Connaisseur
Connaisseur
Alex42


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 101
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA + bravo hgt
Age : 37

moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:10

Madmax a écrit:

Des idées avant de fermer ce post ?

j'ai un moteur 1l4 12v démonté depuis un an qui fonctionnait parfaitement avant un accident si intéressé MP ( petit prix c'est pour rendre service !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:01

Madmax a écrit:
Je viens de passer à la valise chez Fiat (43€ quand même)

2 problèmes :

Capteur Tour
Potentiomètre papillon

Est-ce que le capteur tour c'est la même chose que le capteur P.M.H.?
Est-ce que le potentiomètre papillon c'est la même chose que le pas à pas?

Quand au potentiomètre papillon la pièce ne vend pas seul et coute 700€ !

+ une courroie de distrib a changer.

prévoir 1500€ pour une voiture qui doit en valoir le même prix..

J'hésite à aller chercher les pièces à la casse mais je ne suis pas certain qu'elles seront en bon état.

Des idées avant de fermer ce post ?

Oh purée tu me fais peur là !!!
Plus envie de l'envoyer chez FIAT pour repasser la valise du coup Shit
Quand on pense que c'est une panne récurente sur ce modèle ca refroidit drolement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:11

c'est des voleur chez fiat
Revenir en haut Aller en bas
Globull
Confirmé
Confirmé
Globull


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 202
Inscription : 24/03/2009
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo SX 1.6L 16V & HGT 2.0L 20V
Age : 39

moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:59

FaiRyAngeL a écrit:
Madmax a écrit:
Je viens de passer à la valise chez Fiat (43€ quand même)

2 problèmes :

Capteur Tour
Potentiomètre papillon

Est-ce que le capteur tour c'est la même chose que le capteur P.M.H.?
Est-ce que le potentiomètre papillon c'est la même chose que le pas à pas?

Quand au potentiomètre papillon la pièce ne vend pas seul et coute 700€ !

+ une courroie de distrib a changer.

prévoir 1500€ pour une voiture qui doit en valoir le même prix..

J'hésite à aller chercher les pièces à la casse mais je ne suis pas certain qu'elles seront en bon état.

Des idées avant de fermer ce post ?

Oh purée tu me fais peur là !!!
Plus envie de l'envoyer chez FIAT pour repasser la valise du coup Shit
Quand on pense que c'est une panne récurente sur ce modèle ca refroidit drolement



MDR ! c'est sur que c'est un problème récurent sur nos bravos, c'est comme les poignées de portes qui partent en brioche!

La remarque de tinico89 est juste : ce sont des voleurs effectivement, quand ils demandent 50€ pour un filtre d'habitacle ... ca fout les boules ...



Pour ton problème madmax, la mienne (1.6L 16V) presente les meme symptomes, seulement on a visiblement tous une solution differente ... perso a l'époque ou j'avais le pb tous les jours, je m'arretait 2 minutes (en ville c'est pas plus facile que hors agglo) moteur coupé et je repartais comme si rien etait. Visiblement depuis le printemps apres avoir sorti toutes les bobines et passé du nettoyant contact, ca va bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bapt_2_3
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 06/03/2009
J'habite : troyes
Voiture : bravo hgt 155cv
Age : 38

moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:55

Je suis nouveau ici mais je commence à avoir de l'expérience avec ma bravo!!J'ai eut le problème du trou a l'accélaration sauf que moi c'est devenu plus grave par la suite.A froid la voiture démarrait nikel, mais le compte tour s'affolait et au bout de quelques minutes le moteur se coupait tout seul à l'arret comme à 110km/h. Je l'ai enmenée dans un garage qui m'on dit que c'est le capteur de haut tout (150€) et bizarement ils m'ont dit que mon calculateur avait griller aussi.Résultat j'en ai eut pour 500€ plus un calculateur.
Tous ça après avoir changé ma courroie alors coïncidence?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération   moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cale, voyant injection allumé, trou à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant injection s allume
» Pb voyant injection allumé !!!
» voyant d'injection allumé
» VOYANT D INJECTION ALLUME
» Voyant injection allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: