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 Admission Dir-dyna? Filtre??

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MessageSujet: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 12:58

Bonjours, écouter j'ai un petit probléme pour me déssider.
En ce moment j ai une admi dynamique Twister.
Mais j'aimerai bien changer avec un filtre à air de remplacement pipercross, mais j'aime bcp sur les capot ouvert la gueul des admission directe.
Mais encors et tjs un mais, quesque vous me conseiller pour une HGT pour du gains en ch et du couple.
Je suis ouvert a tout kit ou filtre...

merci
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Kookie20V
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 13:33

Il me semble que la BMC reste le top pour les perfs....enfin c'est une généralité je sais pas vraiment pour la Bravo scratch
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flat6
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 14:33

tu gagne en souplesse mais tu gagne pas en puissance, tu gagne pas de ch avec un filtre par contre tu peut explosé ta conso et perdre en perf si tu prend de l'aire chaud.

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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 14:42

le mieux reste une admission qui débouche sur le devant de la voiture. De cette manière, on est sur de ne pas aspirer d'air chaud du moteur.
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 14:49

Kookie20V a écrit:
Il me semble que la BMC reste le top pour les perfs....enfin c'est une généralité je sais pas vraiment pour la Bravo scratch

BMC c'est ce qui y a de mieux au jour d'aujourd'hui, mais comme on te l'a deja dit, tu gagne pas de cv avec un filtre, simplement de la souplesse pour monter en régime...
par contre si tu poses une BMC, fais le avant ta reprog, car ça peut être utile pour augmenter le débit d'air... Twisted Evil


Salutations!
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 15:20

J'ai une admission dynamique, qui est raccordée depuis la prise d'air AVANT de la HGT, avec un filtre à air Twister, et depuis se filtre je le fixe au moteur.
Sa veux dire que j aspire que de l'air froide puisque devant s'est la meilleur prise d'air.
Par contre si il y a une admi dynamique de chez BMC et que les filtre BMC s'est les meilleur pour nos Bravo HGT je change... Very Happy
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Kookie20V
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 15:36

Ce 5 cylindres est incapable de gratter des watts ni à l'admission ni à l'echappement si je comprend bien confused

147 ch pour un 2.0 c'est un rendement de mazout presque , il est bien bridé quelques part non ?
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flat6
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 15:43

le 2.0 reste un moteur atmosphrique a gestion electronique sa reste limité tu essayer de faire la meilleur explosion dans le cylindre au meilleur moment avec l'air qu'il peut aspiré. le moteur fait 2 tour il a aspiré 2litre d'aire, il faut bruler tous l'oxygène sa s'arrête là.

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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 15:46

Donc....? mdr
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 15:51

donc ton 2.0 atmosphérique tu lui fera pas sortir 653 ch, tu peut en espéré 160 en passant un peut partout, ou alors tu passe en 2.4 et la tu passe a 180 avec 40Nm en plus

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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 15:54

Je parle pas de 600ch non plus voyons Laughing mais ca reste quand meme théorique , si le diagramme de distri est restrictif ou le papillon des gazs trop petit , de meme qu'à l'echappement une mauvaise vidange des cylindres etc tout ça rentre en compte.

Sur mon ex Lampredi avec l'admi dynamique et supression du compresseur de clim c'est pu du tout pareil...et je lui ai jamais mis la ligne complete...
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 16:05

bien sur qui a toujours moyen d'optimiser aller cherché les pouillème que les constructeur sont pas aller cherché, monté des arbre a came pour amélioré les temps d'ouverture de soupape et donc le remplissage des cylindre mais sa reste marginal sur un moteur atmo. le moteur peut pas brassé plus d'air que la cylindré le permet Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 16:10

Ouais sa je suis tout é fait OK avec toi.
Mais je vais quand meme laisser mon admi dynamique et peux etre meme acheter un filtre pour mon admi dyna mais BMCcomme sa j 'aurai une admi dyna BMC puisque vous dite qu'il est super Very Happy
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 17:15

un filtre est un filtre tu gagne rien dans tous les cas avec un filtre.

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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 17:44

Alors pk plus haut ils on dit que BMC était parfait Confused
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 18:09

Lunoronti a écrit:
Alors pk plus haut ils on dit que BMC était parfait Confused

alors un BMC c'est ¨simplement¨ un filtre en cone, qui est mis dans un tube en carbone...le carbone ne se chauffe pas comme le ferai du plastique etc..en gros il garde une température fraiche disons, donc l'air qui passe par là ne se réchauffe pas...car ça ne sert pas réellement à grand chose de prendre de l'air à l'avant de la voiture, si lorsque l'air atteint le moteur il s'est réchauffé...
en gros BMC c'est mieux, car entouré de carbone, l'air ne se réchauffe pas... Mr. Green
mais un BMC vient directement avec un tuyau et tout...donc si tu change, et bien tu n'as meme pas besoin de garder le kit que tu as maintenant, il sufit de l'enlever et de le remplacer entièrement par un BMC-CDA

voilà...
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 18:56

Magnifique Spider... je te remercie....Very Happy:D:D

Mais pour fiat bravo HGT s'est une entrée en 85 ou 75?
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 20:45

Pour info BMC fait partit du kit "esse esse" des GP et 500 Abarth Wink
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Ven 13 Mar 2009 - 21:34

Kookie20V a écrit:
Pour info BMC fait partit du kit "esse esse" des GP et 500 Abarth Wink

Sa veux dire quoi sa?
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Sam 14 Mar 2009 - 9:28

Kookie20V a écrit:
Ce 5 cylindres est incapable de gratter des watts ni à l'admission ni à l'echappement si je comprend bien confused

147 ch pour un 2.0 c'est un rendement de mazout presque , il est bien bridé quelques part non ?

moi je conseil comme les autres, une BMC, très bien pour espérer diminuer la conso, après c'est pareil, pour moi le gain de perf je l'ai pas senti.

pour les 147 cv, c'est déja bien, surtout il ils sont vraiment au rendez vous (sa sa reste à prouver, la seule manière c'est le banc), parce que c'est bien beau d'anoncer 170 ou 175 cv sur des 2.0 ... mais entre clio RS et 206 RC yen a un paquet qui sortent tout juste 160 ou 165. Pour une auto de 96 147 cv, si ils sont bien là, c'est déja très bien, surtout que ce moteur est bien plus fiable que d'autre gti des années 90 ... le gros pb des bravo c'est le poids, pour en faire une vrai sportive, tu l'a dis toi même, faut leur en enlever le plus possible, mais après c'est un choix !

pour ce qui est des pertes ou gain avec admi et echap modifié, je peux me tromper, mais a 60 euros le passage au banc sa pique de la passer deux fois juste pour voir si ya un peu plus ou un peu moins.
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Sam 14 Mar 2009 - 9:37

Ouais sas'est claire 80euros le passage sa fait bien mal....:S:S
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MessageSujet: rep   Mer 1 Avr 2009 - 17:40

pour info BMC fait partit du kit "esse esse" des GP et 500 Abarth Wink


Sa veux dire quoi sa?




sa veut dire que quand tu vas chez fiat et que tu veut mettre le kit esse esse et bien ta boite a air d'origine il remplace avec du bmc.... le kit esse esse comprend entre autres : jantes, freins (disque + plakettes) ,amorto (que les ressort je croi) et dautres choses que je doit oublier...
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Mer 1 Avr 2009 - 22:43

Lunoronti a écrit:
Magnifique Spider... je te remercie....Very Happy:D:D

Mais pour fiat bravo HGT s'est une entrée en 85 ou 75?

85!
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   Jeu 2 Avr 2009 - 16:58

Okei merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Admission Dir-dyna? Filtre??   

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