Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligne, chips, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 12:05

Bonjours à tous, s'est mon 2éme messages donc si il y a eu déja un post sur se que je vais demander je suis trés navré.

Voilà, je pensais faire une petite prépa d'une fiat bravo HGT 20V et j'aimerai savoir vos avis.

J'aimerai mettre une chips:
http://www.powertuning.ch/achat/produit_details.php?catid=14&id=3934

Je vais décatalyser, donc j'aurais une ligne directe

Et je vais mettre se filtre à air:
http://www.ultratuning.com/fr/produit-1623-filtre-a-air-sport.html

Quesque vous en pensez?

Est-ce que vous avez des autres astuces pour gagner de la puissance en couple et CH pour une fiat bravo HGT

Je vous remercie

Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 12:09

avec sa si tu gagne 10ch sa le bout du monde.

seule moyen de gagné réélement des ch sur un atmo c'est un changement des aac et une reprog dessus. c'est pas facile de gagné des ch sur un moteur atmo sans changer des élément important. Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 12:14

Ouais mais je crois que se que je vais mettre s'est une reprog, mais j'ai une adresse de reprog.
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 32

MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 13:36

Une reprog si t'es stock ça va te couter cher le cheval en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 15:17

Ouais mais je vais faire mettre plus taux, le boitier que je vous ai mis plus haut Very Happy
Quesque vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4315
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 29

MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 15:22

pour la ligne le gain c'est du flan, perso la décata + ligne groupe N sa m'a fait perdre du couple et de la réactivité en dessous de 4000, la reprog seule pas grand gain à éspérer non plus (5 cv c'est déja beau) ...

perso avec admi + ligne je marchait pas mieu que stock, de très nombreux test me l'on prouvé.

des astuces pour gagner des cv (c'est a dire augmenter ta puissance max) : la seule chose à faire c'est au minimum AAC + carto aproprié a ton diagramme, a savoir que pour hgt 147 j'ai retourné ciel et terre et personne n'en fait, il faut te les faire tailler sur mesure, azprès tes modfis sont sympa, pas mal de gens les font, le bruit est bcp plus agréable après, on a l'impression que sa marche mieu, mais le gain réel est infime.

les moteurs atmo, sans grande modifs, sont difficilement "efficacement préparables".
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 15:25

Ouais moi on ma dit que sur ma voiture puisque je voulais du couple et des CV en plus, fallais que je décatalyse.
Mais s'est logyque que si l admi aspire de l'air froide, donc bcp, il faut que l'air d échapement soie libre.... et avec le cata pas vidé, bcp d'air reste dans le system d'échapement.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 15:29

l'échappement dimensionné pour le flux d'aire. de plus les moteur essence on besoin d'une contre pression a l'échappement pour tournée de la meilleur manière possible.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 15:31

Donc faut pas que je décatalyse, comme sa la préssion d'air reste dans l'échapement?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 15:32

gary a decatalisé et aujourd'hui le remet sont cata. c'est pas pour rien Rolling Eyes c'est qu'il a pas gagné

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   Ven 13 Mar 2009 - 15:36

Ok alors je vais pas détatalyser si sa fait rien... je te remercie bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligne, chips, etc...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne, chips, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème montage ligne ragazzon
» Votre longueur de bas de ligne pour la carpe?
» Fermeture de la ligne Caen-Le Mans-Tours ?
» Quel ligne d'echappement choisir
» ligne complete b-king ,pas chere sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: