Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perte puissance sur une jtd 105 help me !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:28

salut à tous, j'ai un souci de puissance sur ma caisse
à 3000 tours nickel sinon rien en dessous !
débimètre changé par l'ancien proprio
hier soir j'ai démonté la vanne egr et en la démontant je me suis aperçu qu'elle était grippée et rouillée donc je l'ai nettoyé
mais ce matin pareil pas de patate

je voudrai savoir si c'est mon débimètre ou ma vanne qui "merde" ?
je sais je peux aller chez fiat pour mettre la valise mais 50 euros
y-a-t-il un moyen de contrôler autrement une vanne egr pour savoir si elle est toujours ok ?

merci de bien vouloir m'aider

je viens de l'acheter j'en suis enchanté malgré ce souci
sympa ligne sportive
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:10

salut...

Alors mis à part ce que tu as déjà fait, je ne vois pas trop mais je ne suis pas le mieux placé pour t'aider, d'autres sont plus compétents.

Pitet regarder au niveau du potentiomètre d'accélerateur ou de la WasteGate... mais ce serai plutôt pour un trou en accélération...

Attends l'avis d'autres.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: boulette sur la perte de puissance "vanne egr"   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:07

je viens de faire un essai : démonter la vanne egr, j'ai bloqué la vanne en ouverture (2 petites soupapes) remonter le tout mise en route un vrai "tracteur" grosse fumée un truc de fou plus de puissance plus rien néant du coup j'ai tout remis comme c'était
par contre j'ai fait un essai en débranchant le débimètre : car j'avais oublié de le rebrancher et là surprise j'ai une légère amélioration de puissance donc je pense que le débimètre est cuit

ps : surtout ne faites pas la 1ère connerie que j'ai faites perte de temps suibete :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:46

Slt,

T'as un voyant allumé ou fumée noire à l'échappement ?
La puissance vient d'un coup à 3000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:42

fumée ?
pas de voyant allumé
mais après 3000 tours une vrai bombe !!

sans débimètre elle va mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:55

Ton débimètre doit etre HS même que ton ancien propriétaire t'es dit qu'il soit neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:39

merci du conseil je vais changer cette pièce
je vais aller chez leader centre auto discounter de la fap et voir combien cela va me coûter !!
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:18

Peut-etre que ta vanne egr est mal nettoyé, laisse là trempé au moins 48h dans du dégrippant ou de l'essence.
Moi perso je l'ai nettoyé a l'essence sans plomb et c'est trés efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:46

merci du conseil
seul pb je vais devoir aller en chercher une à la casse car j'ai cassé une pièce (le boulon des 2 soupapes qui tient les 2 ressorts, j'ai réussi à reserrer l'ensemble car il restait un peu de viltage)
j''ai tout nettoyé et tout revisser mais j'ai peur que l'électrovanne ne soit plus assez longue pour ouvrir les 2 soupapes

.....
comment peut-on contrôler l'electrovanne pour savoir si elle fonctionne ?
là où il y a la prise branchée dessus?

merci Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:50

autre question on peut le faire sur certaines voitures (bmw) mais les nôtres ?
peut-on supprimer la vanne egr tout en bouchant les 2 extrémités !

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:01

Oui

http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/suppression-egr-sur-jtd-100-t6910.htm

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:22

merci du tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte puissance sur une jtd 105 help me ! Empty
MessageSujet: Re: perte puissance sur une jtd 105 help me !   perte puissance sur une jtd 105 help me ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte puissance sur une jtd 105 help me !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: