Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vider le catalyseur?

Aller en bas 
+12
bravogt16v
moza2403
lex
teo59
Cradius
CaptainCar
Mataous
Yop
C0uC0u
Grandsteack
sagazzz
jiper77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 13:58

Deja que le mazout ça pollue, t'es plus du tout dans les normes mon petit Jippé !!! Razz Razz Razz (Je peux parler je sais Razz)

Comme ça thumright ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 14:09

J'ai une petit question pour vous et surtout pour moi en tant que réponse... Boulet

Je ne comprends pas à quoi sert le catalyser et surtout a le vider? à la base ça sert à quoi???

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 14:37

Le cataliseur par son effet catalitique est censé retenir les particules les plus polluantes que rejète le moteur pour les transformer en flotte mais il te bouffe au passage un peu de puissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 14:39

Ton cata est composé d'un nid d'abeille qui est recouvert de metaux precieux (platine, rhodium pour le reste je sais plus)

Au contact de ses metaux il se passe une reaction chimique qui diminue la toxicité des gaz

De part sa structure en nid d'abeille le cata freine les gaz d'echappement ce qui fait perdre quelques cvs, le fait de le vider ou le remplacer permet d'avoir un meilleur ecoulement des gaz au detriment de la polution
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 14:40

J'aurais pas pu dire mieux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 15:28

J'ai hatte de monter le mien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 15:48

D'accord, donc le faite de le vider va accentuer le taux de pollution et niveau CT vous en faites koi??
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:01

Cradius a écrit:
D'accord, donc le faite de le vider va accentuer le taux de pollution et niveau CT vous en faites koi??

Si tu lis bien le post depuis le début, tu verras que j'ai anticipé;
j'ai donc passé le CT une semaine avant de le vider, comme ca je suis tranquil pour 2ans, et j'ai biensur garder celui d'origine pour pourvoir le remettre avant le CT!!

De plus, en cas d"accident, pas de souci, car l'expert regarde si tu as bien ton cata, et ce n'est pas comme un tube afrique ou la plus de cata, moi je suis techniquement en regle (enfin sur le papier).. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:07

d'accord je comprends maintenant donc d'apres toi ça marche mieux alors?? le truc c'est que tu n'as as de trou a la base et en mettant une barre en fer ou autre et bien tu fais un trou c'est bien ça? Boulet

Dsl mais j'essaye juste de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:12

Ben moi je suis pas d'avis de le vider, car il te le faut pour le ct, et vu le prix en plus...
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:17

[quote="Cradius"]d'accord je comprends maintenant donc d'apres toi ça marche mieux alors?? le truc c'est que tu n'as as de trou a la base et en mettant une barre en fer ou autre et bien tu fais un trou c'est bien ça? Boulet

Dsl mais j'essaye juste de comprendre.


Pas de souci cradius, et bien oui ca marche mieux, car tout simplement les gazs d'echappement n'étant plus génés ils peuvent ainsi s'évacuer plus vite, donc gain de puissance..
surtout couplé à une admission dynamique, car c'est bien beau de gaver ton moteur en air, mais encore faut 'il pouvoir l'évacuer!

Et, pour le vider, oui il suffit de faire un trou dans ton cata avec une barre a mine par exemple.
Mais moi je l'ai vidé entièrement, je ne voulais pas juste un trou au centre, car tu as quand meme des pertes, donc c'est toujours le meme principe, sauf qu'il faut t'armer un peu plus de patience...
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:23

teo59 a écrit:
Ben moi je suis pas d'avis de le vider, car il te le faut pour le ct, et vu le prix en plus...

Est ce que vous lisez les posts avant de répondre.... scratch

Je suis allé en chercher un en casse, que j'ai payé 120€, je l'ai vidé, et l'ai installé..

J'ai donc biensur toujours le mien qui fonctionne très bien, et que je remettrais avant de passer le CT!!!
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:24

teo59 a écrit:
Ben moi je suis pas d'avis de le vider, car il te le faut pour le ct, et vu le prix en plus...

Même avis... en plus, sans être écolo, j'essaye de faire cohabiter une passion pour les tutures et le respect de l'environnement... il faut penser à nos enfants : si chacun apporte sa pierre, même petite, on fera petit à petit avancer les choses.
Ok, le cata fait perdre qq chevaux, mais bon, il sauve qq arbres et oiseaux (enfin, ça reste mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:32

jiper77 a écrit:
teo59 a écrit:
Ben moi je suis pas d'avis de le vider, car il te le faut pour le ct, et vu le prix en plus...

Est ce que vous lisez les posts avant de répondre.... scratch

Je suis allé en chercher un en casse, que j'ai payé 120€, je l'ai vidé, et l'ai installé..

J'ai donc biensur toujours le mien qui fonctionne très bien, et que je remettrais avant de passer le CT!!!

T'inquietes j'avais lu, je reponds simplement a cradius
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:32

lex a écrit:
teo59 a écrit:
Ben moi je suis pas d'avis de le vider, car il te le faut pour le ct, et vu le prix en plus...

Même avis... en plus, sans être écolo, j'essaye de faire cohabiter une passion pour les tutures et le respect de l'environnement... il faut penser à nos enfants : si chacun apporte sa pierre, même petite, on fera petit à petit avancer les choses.
Ok, le cata fait perdre qq chevaux, mais bon, il sauve qq arbres et oiseaux (enfin, ça reste mon avis)

Hummm j'ai une ligne inox Cool
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:36

lex a écrit:
teo59 a écrit:
Ben moi je suis pas d'avis de le vider, car il te le faut pour le ct, et vu le prix en plus...

Même avis... en plus, sans être écolo, j'essaye de faire cohabiter une passion pour les tutures et le respect de l'environnement... il faut penser à nos enfants : si chacun apporte sa pierre, même petite, on fera petit à petit avancer les choses.
Ok, le cata fait perdre qq chevaux, mais bon, il sauve qq arbres et oiseaux (enfin, ça reste mon avis)

Désolé de te le dire lex, mais ta passion pour les voitures et la sauvegarde de l'environnement sont 2 choses totalement incompatibles!!

Le simple fait de rouler en voiture non trafiqué polue, alors ne soyons pas hypocrite, on va pas dire oui mais moins que toi, ect...
Tu pollues quand meme!!!!

Donc ou tu millites contre la pollution et au quel cas tu roules en vélo, ou tu roules en bagnole mais dans ce cas la ce genre d'argument.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:53

teo59 a écrit:
lex a écrit:
teo59 a écrit:
Ben moi je suis pas d'avis de le vider, car il te le faut pour le ct, et vu le prix en plus...

Même avis... en plus, sans être écolo, j'essaye de faire cohabiter une passion pour les tutures et le respect de l'environnement... il faut penser à nos enfants : si chacun apporte sa pierre, même petite, on fera petit à petit avancer les choses.
Ok, le cata fait perdre qq chevaux, mais bon, il sauve qq arbres et oiseaux (enfin, ça reste mon avis)

Hummm j'ai une ligne inox Cool


Ok on joue pas dans la meme coure!! lol!

J'en voudrais bien une, mais pour JTD... c'est du sur mesure et ca €€€€$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:58

jiper77 a écrit:
lex a écrit:
teo59 a écrit:
Ben moi je suis pas d'avis de le vider, car il te le faut pour le ct, et vu le prix en plus...

Même avis... en plus, sans être écolo, j'essaye de faire cohabiter une passion pour les tutures et le respect de l'environnement... il faut penser à nos enfants : si chacun apporte sa pierre, même petite, on fera petit à petit avancer les choses.
Ok, le cata fait perdre qq chevaux, mais bon, il sauve qq arbres et oiseaux (enfin, ça reste mon avis)

Désolé de te le dire lex, mais ta passion pour les voitures et la sauvegarde de l'environnement sont 2 choses totalement incompatibles!!

Le simple fait de rouler en voiture non trafiqué polue, alors ne soyons pas hypocrite, on va pas dire oui mais moins que toi, ect...
Tu pollues quand meme!!!!

Donc ou tu millites contre la pollution et au quel cas tu roules en vélo, ou tu roules en bagnole mais dans ce cas la ce genre d'argument.... Arrow

Oui, j'suis d'accord. C'est pour ça que je dis que j'suis pas écolo, mais que j'essaye juste de faire un peu attention. Sur le forum punto, y'avait un gars en punto jtd remapée et décatalysée (boréalis pr ceux qui connaissent) ; c'est clair qu'elle arrachait sévère, mais bonjour le nuage noir derrière !!
Alors oui, une voiture ça pollue, mais bon, pour le décata, j'avoue que perso (et ça n'engage évidement que moi), j'suis contre. Mais après, chacun fait ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:24

C clair chacun fait comme il veut de toute façon on vit dans un system de pollution et de consommation donc on peut pas faire attention sachant que d'autre aussi le font, il y aura toujours quelqu'un qui fera ça, jusqu'au jour ou on aura que de l'electricité...

Moi ce que j'aimerai bien qu'on me dise c'est est ce que ça pollue tout que ça de vider son cata?? il faudrait un braviste qui connaisse un mécano et qui essaye avant et apres pour dire. A par si vous en avez??

Au faite merci jiper77, pour ta réponse :thumleft: thumright , c'est clair maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 7:18

quand tu vires le cata, ta pollution peut rester stable vu que la lambda est la pour analyser la teneur des gaz par contre ce qui va monter c'est le taux d'imbrulés (en gros des rejets d'hydrocarbures)
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 8:36

d'accord merci pour l'info les bravistes, j'ai tout compris et peut etre aurait l'occase d'y faire ca mon CT est en 2007 :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 16:34

Décata CSC pour JTD 105 : http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=FI94CTAA
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 17:18

sagazzz a écrit:
Décata CSC pour JTD 105 : http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=FI94CTAA

Ho tu me :cassé2: la mais tu me :cassé2:

T'aurai pa pu le trouver avant sagazz lol! !!!

Bon c'est pas grave j'ai le mien quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 18:18

Je viens de le trouver ! Mais le tien est mieux ! Ca fait vraiment origine ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 19:11

sagazzz a écrit:
Je viens de le trouver ! Mais le tien est mieux ! Ca fait vraiment origine ! thumright

Ba le seul avantage c'est que en cas de pet, l'assureur y voit que du feu par rapport a un tube afrique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vider le catalyseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider le catalyseur?   vider le catalyseur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vider le catalyseur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de batterie qui n'arrete pas de se vider
» Catalyseur HS
» Catalyseur 1.8 gt
» catalyseur
» catalyseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: