Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:34

salut tout le monde. alor voila mes problème. a froid ma voiture es tres lente et galère vraiment a monté la pente de mon parking. c limite si le moteur ne cale pa en 1er dans la monté pédale,embrayage laché. et puis la voiture siffle a froid encore plus qu'a chaud. sinon quand je passe les vitesses la reprise est inexistante et les cotes a plusieur dans la voiture sont de plus en plus dur.
pas vraiment une impréssion de patinage!!! ché pa tro!!!

c une fiat bravo td 100 sx anné 98 et 200 000km. embrayage jamais changé!!

voila a vous de m'aider sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:40

es-ce que ton moteur monte dans les tour sans que la voiture accélère? si sa patine ton conte tour devrait s'affolé et pas accéléré

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:41

Pour vérifier l'état de ton embrayage, met toi sur le plat, serre ton frein à main, passe la troisième, puis relâche ton embrayage en accélérant un peu.
Ton moteur doit caler. Si il ne cale pas, c'est que ton embrayage est mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:33

ba en fait kan elle es froide c pas la peine d'appuyer sur le champignon elle va monter dans les tours mais elle avancera pas vite du tout .et quand elle a chauffer sa va mieux mais pas de reprise au passage des vitesses et encore moin en cotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:35

zeu perenoel a écrit:
Pour vérifier l'état de ton embrayage, met toi sur le plat, serre ton frein à main, passe la troisième, puis relâche ton embrayage en accélérant un peu.
Ton moteur doit caler. Si il ne cale pas, c'est que ton embrayage est mort Very Happy

et je laisse le frein a main levé en accelérant!!!. c obligé de calé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:08

simonob52 a écrit:

et je laisse le frein a main levé en accelérant!!!. c obligé de calé!!!!!

et bien c'est que ton embrayage n'est pas mort Razz

Sur ma première voiture, je pouvais rester le frein à main serré, avec la 4ème passée, an appuyant un tout petit peu sur l'accélérateur ... sans caler (l'embrayage était vraiment HS Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:21

ba je vais tester se soir... mais vous penssez pas que mon manque de reprise et des cote difficiles viennent de mon embrayage???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:31

ben c'est toi qui donne cette idée valide la sinon c'est ton moteur qui a un soucis.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:53

si c'est ton moteur, tu peux déjà commencer par regarder tes filtres, tes durites d'air, ton échangeur, ton turbo ... les grands classiques, quoi

Précise déjà si elle fume (de quelle couleur), si elle consomme plus ou moins, si elle bouffe de l'huile, si tu as des voyants allumés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:10

zeu perenoel a écrit:
si c'est ton moteur, tu peux déjà commencer par regarder tes filtres, tes durites d'air, ton échangeur, ton turbo ... les grands classiques, quoi

Précise déjà si elle fume (de quelle couleur), si elle consomme plus ou moins, si elle bouffe de l'huile, si tu as des voyants allumés ...

ba je vous es dit pour le sifflement continuel et sinon elle fume des fois plus que normalement kan je la monte bocoup dans les tours pour monter une cotes par exemple!! sinon aucun voyant allumé et elle consomme pas mal mais je pensse ke c normal pour un 1.9l
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:41

Personnellement, avec le même moteur, je tourne autour de 7l (en général un peu moins), sans vraiment me retenir sur la pédale d'accélérateur.

Pour la fumée, dès que le compte tour arrive à 3500 c'est vrai que ça fume, mais bon c'est un gazout, donc c'est un peu normal, mais c'est pas non plus le brouillard intense.

Vérifie tout ton circuit d'air, ce sera déjà un bon début (vérifie aussi si l'isolation du capot ne bouche pas ton entrée d'air, il paraît que c'est courant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:38

zeu perenoel a écrit:
Personnellement, avec le même moteur, je tourne autour de 7l (en général un peu moins), sans vraiment me retenir sur la pédale d'accélérateur.

Pour la fumée, dès que le compte tour arrive à 3500 c'est vrai que ça fume, mais bon c'est un gazout, donc c'est un peu normal, mais c'est pas non plus le brouillard intense.

Vérifie tout ton circuit d'air, ce sera déjà un bon début (vérifie aussi si l'isolation du capot ne bouche pas ton entrée d'air, il paraît que c'est courant)

ouai bon ba la je l'ai fillé a kelkun ki si connait bien en voiture i va la tester et puis i va m'éclaisir tou sa. je vous tiendrai o courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Empty
MessageSujet: Re: jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???   jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jai l'impréssion que mon embrayage es fatigué???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale d'embrayage
» embrayage
» embrayage 1.8
» durée vie d'un embrayage
» Problème d'embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: