Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bruit moteur sur 20v

Aller en bas 
+3
flat6
Garychworth
Bravo_steel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:45

Salut,

j'avais un peu parlé déjà de ce bruit, dans mon topic de présentation...

Il s'agit d'un bruit qui évolue avec le régime moteur, en roulant, ou à l'arrêt.

Pas facile de vous le décrire, mais ça vient du coté droit (quand on est au volant), une sorte "zzzz" qui monte et descend avec le régime moteur.

Perso, ça me fait penser, depuis le début, à un bruit de galet (fixe ou tendeur) de courroie d'accessoire...

Elle a donc été au garage (pendant 10 jours !!!!) pour une distri complète et un kit accessoire complet.

Je la récupère, et toujours le bruit... le même... avec en plus une protection en plastique mal remontée qui frotte contre la courroie d'accessoire (la plus à l'extérieur pour les connaisseurs) selon si je tourne à droite ou à gauche, ou si je freine de façon un peu appuyée...
ça encore, je vais le rectifier...

Par contre, j'avais bien signalé le bruit au garagiste, en lui disant que je pensais à un galet... il a dit qu'il verrait bien...

Donc bref, une distri complète à 1100 euros et le bruit toujours là...

Ca doit vouloir dire que ça vient d'ailleurs... mais d'où ???

Si quelqu'un a une idée !!!

Moi, j'en ai bien une... en vérifiant la facture, je n'ai "que" 2 galets facturés : le tendeur de distri, et un autre galet (non précisé)... alors que, en comptant celui de distri, y'en a 4 en tout sur la voiture !!!!

est ce qu'un garage Fiat (agent) peut il prendre le risque de ne pas changer tous les galets ??? pasque si ma culasse dégage à cause de la courroie d'access qui saute, c'est pas moi qui vait la payer !!!

donnez moi vos avis, si mon cas vous inspire !!! Very Happy

merci par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:00

Es-tu bien sur que ça vient de ton moteur?
Aurais-tu un ampli? Ça me fait penser à un problème dérangeant que j'ai eu. C'était en fait deux fils qui étaient trop près l'un de l'autre et ça faisait des ZZZZzzzzzzzzz dans mes hp quand j'accélérais.
C'est peut être pas ça, mais bon ça peut toujours servir pour quelqu'un d'autre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:37

j'ai également ce type de bruit, aprèsje ne sais as si c'est le même ...


jai un bruit de fonctionnement très désagréable qui vient de la distri, ma pompe aeau fuit en plus, mais le ruit ne semble pas forcement venir de la, sa peut venir d'un des galets enrouleur, un de cuex qu'ils ne t'aurais pas changé effectivement, après c'est pas forcément sa .
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:19

Et oui, l'emmerdant avec ce type de bruit, c'est d'arriver à le localiser précisemment...

Pour répondre à la 1ère question, c'est sur que ça vient du moteur, et non des HP... mais l'info est intéressante en tout cas !!!

je vais essayer de m'y pencher demain, pour localiser le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:01

Salut,

alors je me suis penché dessus, sous la pluie, et j'ai rien remarqué d'anormal...
Je n'ai pas résolu le bruit au freinage...

J'ai été ce matin chez mon garagiste (pas celui de nice, un autre) pour lui demander son avis... pour lui, c'est bien un galet qui fait "un peu" de bruit (je cite)... mais comme je dois faire de la route d'ici 15 jours, vaudrait mieux résoudre le problème avant...

Je lui ai fait part de mon étonnement, sur le fait que 2 galets n'aient vraisemblablement pas été changés lors de l'opération du kit accessoire. mais lui, ça a pas l'air de l'étonner, sachant que selon lui, ils font d'abord la distri complète, changent les courroies et après ils voient...

Shocked

Bref, mon garagiste de nice lui, a rien vu... à c'que j'vois dwarf

Je vais aller à nice cet après midi pour voir ça avec lui... comment on va régler ça (le bruit de galet, et le bruit au freinage)...

Par contre, je me demande... pour la distri, c'est obligé de tomber le moteur, mais pour sortir 2 galets de l'accessoire ??? je pense pas qu'il faille tomber le moteur...

z'en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:11

pour les galets de l'accessoire c'est très difficile d'accès, mais effectivement tu n'as pas besoin de tomebr le moteur, sa ne devrais pas te coute une fortune ...

perso j'ai fait changer mon galet enrouleur de courroie auxiliaire et la courroie par un garagiste, car au départ je pensais que le bruit venait du compresseur de clim que j'ai changé avec flatminus, on en a chié comme pas possible, puis j'ai fait changé ce galet et la couroie en garage car j'avais vraiment pas le temps et l'envie de renouveller l'expérience de la clef BTR retaillée pour arriver a passer comme un misérable entre le longeron et le galet ... bref le galet fesait du bruit, mais il n'y a pas que lui.

le garagiste m'a pris seulement 1 heure de MO, donc dans ton cas tu aura 2 heures grand max je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:41

Salut,

alors j'ai été voir mon garagiste de nice qui a fait la distri sur ma voiture.

Il a pas pu laisser le garage pour essayer la voiture pour voir le bruit au freinage, par contre il a écouté le bruit qui est bien un bruit de galet de courroie d'accessoire.

Il m'a confirmé qu'ils n'ont changé aucun de ces galets, car ils étaient Ok. Juste un qui faisait vraiment un peu de bruit, en le tournant à la main (donc celui qu'on entend) mais rien d'urgent selon lui, "on le changera à l'occasion"...

Je lui ai dit que j'allais faire pas mal de route pour aller dans les pyrénées, il m'a redit que y'aurai pas de soucis.

Donc bon.... je sais pas ce que vous en pensez.

Pour l'autre bruit, je vais prendre RDV pour qu'ils l'essayent et règlent le problème... avant que je parte.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:00

pffff normalement c'est changement des galet tendeur et enrouleur a tous les coup!
c'est une source a emmerde si on les change pas,
enfin il est au courant, si sa casse tu lui refile il se démerdera avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:02

pour moi c'est quand meme un gars qui se mouille pas . un galet qui fait du bruit et c'est pas grave . mon 1.8 a peter a cause d'une rupture de galet . donc je pense pas que ce genre de chose doit etre pris a la legere . surtout si tu doit tourner avec . en plus sur les hgt c'est pas la meme. les pieces sont quand meme plus dificile d'acée et de plus tu vien de te refaire une distribution "complete" Rolling Eyes . a tu comfiance en ton garagiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:59

Ben c'est pas une histoire de confiance ou non en mon garagiste...

je raisonne de cette façon : si ça pète, c'est pas moi qui paierai la culasse de toutes façons !!! et je pense qu'il va pas risquer ça !!

Si ça pète, et ben ça pètera... et si jamais il veut pas prendre ses responsabilités, et ben...
"il connait pas Raoul ce mec !!! il va avoir un réveil pénible... j'voulais être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini !!! j'vais l'travailler en férocité, faire marcher à coup de lattes !!! à ma pogne je veux l'voir, et j'vous promets qui d'mandera pardon !! et au garde à vous !!!" "toc toc toc" (euh, ça c'est ventura qui toc à la porte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:45

salut a tous,j'ai eu le meme probleme sur ma hgt,c'etai le roulement de la climatisation...
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:09

moi aussi j'ai ce bruit bisar ZZZzzz qui va avec le moteur... le hic c'est que j'ai pas la clim.

je pense au galet tendeur de la couroie accessoir, ou pompe de direction assisté.
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:51

Adri 1L8 GT a écrit:
moi aussi j'ai ce bruit bisar ZZZzzz qui va avec le moteur... le hic c'est que j'ai pas la clim.

je pense au galet tendeur de la couroie accessoir, ou pompe de direction assisté.

J'ai eu le même problème de bruit sur ma HGT. C'était les galets de courroie d'accessoires qui n'avaient pas été changés pendant la dernière opération de distri... J'avais également du faire 400km avec un zzzz infernal, on m'avait également dit que ça ne cassait pas comme ça. Tout s'est bien passé, et après un passage au garage et 400€ de facture, le bruit a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:45

la distri a été changé ya 3/4 mois mais pas le galet tendeur qui au passage a entre 6ans et 12 ans (je ne sais pas si il a été changé par l'anciens proprio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:35

pour info dans un garage on change rarement les galet d accesoir on le signale au client avant de remonter mais si selui si ne veut pas le changer on le change pas
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:22

dans mon cas après la dépose de mon moteur ya 10 jour, je ne suis en fait pas vraimenr sur que sa soit un galet accessoire ... ce type de bruit est relativement difficile a identifier avec le moulin en place sur 20v ! pas vraiment la place d'y passer une oreille sans risquer de finir avec les trous de nez dans la couroie.

je me suis rendu compte en tombant ma pompe de DA que l'axe avait du jeu, et était bruyant a la mise en contreinte et a la rotation ... ayant une pompe de DA de rab, je l'ai interverti et la "nouvelle" ne le fait pas ... donc pour moi je pense que le bruit doit venir de sa ... après les trois galets d'access (deux tendeurs et un enrouleur !) ont tendance a ne pas tourner complètement librement, mais ne font pas de bruit ... je ne sais pas si les galets tendeurs doivent être complètement libre ou non ... je me méfie puisque j'en avait fait changer un déja sur mon 1,8 qui forçait un peu sans faire de bruit, pour au final me rendre compte qu'un galet neuf avait exactement le même comportement (même jeu axial même jeu radial et même force necessaire pour le mettre en rotation a la main ...)

changer tous les galets peu être une bonne solution mais a 60 euros l'enrouleur sa pique un peu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:25

Garychworth a écrit:
ce type de bruit est relativement difficile a identifier avec le moulin en place sur 20v ! pas vraiment la place d'y passer une oreille sans risquer de finir avec les trous de nez dans la couroie.

!


j'imagine la scene :megalol:
:megalol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur sur 20v Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Bruit moteur sur 20v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur sur 20v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur
» bruit moteur
» moteur fait un bruit
» Bruit moteur a chaud (1.8)
» bravo 75 td bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: