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 Bruit moteur sur 20v

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MessageSujet: Bruit moteur sur 20v   Sam 31 Jan 2009 - 15:45

Salut,

j'avais un peu parlé déjà de ce bruit, dans mon topic de présentation...

Il s'agit d'un bruit qui évolue avec le régime moteur, en roulant, ou à l'arrêt.

Pas facile de vous le décrire, mais ça vient du coté droit (quand on est au volant), une sorte "zzzz" qui monte et descend avec le régime moteur.

Perso, ça me fait penser, depuis le début, à un bruit de galet (fixe ou tendeur) de courroie d'accessoire...

Elle a donc été au garage (pendant 10 jours !!!!) pour une distri complète et un kit accessoire complet.

Je la récupère, et toujours le bruit... le même... avec en plus une protection en plastique mal remontée qui frotte contre la courroie d'accessoire (la plus à l'extérieur pour les connaisseurs) selon si je tourne à droite ou à gauche, ou si je freine de façon un peu appuyée...
ça encore, je vais le rectifier...

Par contre, j'avais bien signalé le bruit au garagiste, en lui disant que je pensais à un galet... il a dit qu'il verrait bien...

Donc bref, une distri complète à 1100 euros et le bruit toujours là...

Ca doit vouloir dire que ça vient d'ailleurs... mais d'où ???

Si quelqu'un a une idée !!!

Moi, j'en ai bien une... en vérifiant la facture, je n'ai "que" 2 galets facturés : le tendeur de distri, et un autre galet (non précisé)... alors que, en comptant celui de distri, y'en a 4 en tout sur la voiture !!!!

est ce qu'un garage Fiat (agent) peut il prendre le risque de ne pas changer tous les galets ??? pasque si ma culasse dégage à cause de la courroie d'access qui saute, c'est pas moi qui vait la payer !!!

donnez moi vos avis, si mon cas vous inspire !!! Very Happy

merci par avance !!!
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Sam 31 Jan 2009 - 17:00

Es-tu bien sur que ça vient de ton moteur?
Aurais-tu un ampli? Ça me fait penser à un problème dérangeant que j'ai eu. C'était en fait deux fils qui étaient trop près l'un de l'autre et ça faisait des ZZZZzzzzzzzzz dans mes hp quand j'accélérais.
C'est peut être pas ça, mais bon ça peut toujours servir pour quelqu'un d'autre. Mr. Green
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Sam 31 Jan 2009 - 17:37

j'ai également ce type de bruit, aprèsje ne sais as si c'est le même ...


jai un bruit de fonctionnement très désagréable qui vient de la distri, ma pompe aeau fuit en plus, mais le ruit ne semble pas forcement venir de la, sa peut venir d'un des galets enrouleur, un de cuex qu'ils ne t'aurais pas changé effectivement, après c'est pas forcément sa .
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Sam 31 Jan 2009 - 20:19

Et oui, l'emmerdant avec ce type de bruit, c'est d'arriver à le localiser précisemment...

Pour répondre à la 1ère question, c'est sur que ça vient du moteur, et non des HP... mais l'info est intéressante en tout cas !!!

je vais essayer de m'y pencher demain, pour localiser le bruit.
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Lun 2 Fév 2009 - 12:01

Salut,

alors je me suis penché dessus, sous la pluie, et j'ai rien remarqué d'anormal...
Je n'ai pas résolu le bruit au freinage...

J'ai été ce matin chez mon garagiste (pas celui de nice, un autre) pour lui demander son avis... pour lui, c'est bien un galet qui fait "un peu" de bruit (je cite)... mais comme je dois faire de la route d'ici 15 jours, vaudrait mieux résoudre le problème avant...

Je lui ai fait part de mon étonnement, sur le fait que 2 galets n'aient vraisemblablement pas été changés lors de l'opération du kit accessoire. mais lui, ça a pas l'air de l'étonner, sachant que selon lui, ils font d'abord la distri complète, changent les courroies et après ils voient...

Shocked

Bref, mon garagiste de nice lui, a rien vu... à c'que j'vois dwarf

Je vais aller à nice cet après midi pour voir ça avec lui... comment on va régler ça (le bruit de galet, et le bruit au freinage)...

Par contre, je me demande... pour la distri, c'est obligé de tomber le moteur, mais pour sortir 2 galets de l'accessoire ??? je pense pas qu'il faille tomber le moteur...

z'en pensez quoi ???
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Lun 2 Fév 2009 - 12:11

pour les galets de l'accessoire c'est très difficile d'accès, mais effectivement tu n'as pas besoin de tomebr le moteur, sa ne devrais pas te coute une fortune ...

perso j'ai fait changer mon galet enrouleur de courroie auxiliaire et la courroie par un garagiste, car au départ je pensais que le bruit venait du compresseur de clim que j'ai changé avec flatminus, on en a chié comme pas possible, puis j'ai fait changé ce galet et la couroie en garage car j'avais vraiment pas le temps et l'envie de renouveller l'expérience de la clef BTR retaillée pour arriver a passer comme un misérable entre le longeron et le galet ... bref le galet fesait du bruit, mais il n'y a pas que lui.

le garagiste m'a pris seulement 1 heure de MO, donc dans ton cas tu aura 2 heures grand max je pense.
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Mar 3 Fév 2009 - 11:41

Salut,

alors j'ai été voir mon garagiste de nice qui a fait la distri sur ma voiture.

Il a pas pu laisser le garage pour essayer la voiture pour voir le bruit au freinage, par contre il a écouté le bruit qui est bien un bruit de galet de courroie d'accessoire.

Il m'a confirmé qu'ils n'ont changé aucun de ces galets, car ils étaient Ok. Juste un qui faisait vraiment un peu de bruit, en le tournant à la main (donc celui qu'on entend) mais rien d'urgent selon lui, "on le changera à l'occasion"...

Je lui ai dit que j'allais faire pas mal de route pour aller dans les pyrénées, il m'a redit que y'aurai pas de soucis.

Donc bon.... je sais pas ce que vous en pensez.

Pour l'autre bruit, je vais prendre RDV pour qu'ils l'essayent et règlent le problème... avant que je parte.
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Mar 3 Fév 2009 - 12:00

pffff normalement c'est changement des galet tendeur et enrouleur a tous les coup!
c'est une source a emmerde si on les change pas,
enfin il est au courant, si sa casse tu lui refile il se démerdera avec Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Mar 3 Fév 2009 - 12:02

pour moi c'est quand meme un gars qui se mouille pas . un galet qui fait du bruit et c'est pas grave . mon 1.8 a peter a cause d'une rupture de galet . donc je pense pas que ce genre de chose doit etre pris a la legere . surtout si tu doit tourner avec . en plus sur les hgt c'est pas la meme. les pieces sont quand meme plus dificile d'acée et de plus tu vien de te refaire une distribution "complete" Rolling Eyes . a tu comfiance en ton garagiste ?

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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Mar 3 Fév 2009 - 12:59

Ben c'est pas une histoire de confiance ou non en mon garagiste...

je raisonne de cette façon : si ça pète, c'est pas moi qui paierai la culasse de toutes façons !!! et je pense qu'il va pas risquer ça !!

Si ça pète, et ben ça pètera... et si jamais il veut pas prendre ses responsabilités, et ben...
"il connait pas Raoul ce mec !!! il va avoir un réveil pénible... j'voulais être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini !!! j'vais l'travailler en férocité, faire marcher à coup de lattes !!! à ma pogne je veux l'voir, et j'vous promets qui d'mandera pardon !! et au garde à vous !!!" "toc toc toc" (euh, ça c'est ventura qui toc à la porte).
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Jeu 9 Avr 2009 - 14:45

salut a tous,j'ai eu le meme probleme sur ma hgt,c'etai le roulement de la climatisation...
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Mar 14 Avr 2009 - 0:09

moi aussi j'ai ce bruit bisar ZZZzzz qui va avec le moteur... le hic c'est que j'ai pas la clim.

je pense au galet tendeur de la couroie accessoir, ou pompe de direction assisté.
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Dim 19 Avr 2009 - 14:51

Adri 1L8 GT a écrit:
moi aussi j'ai ce bruit bisar ZZZzzz qui va avec le moteur... le hic c'est que j'ai pas la clim.

je pense au galet tendeur de la couroie accessoir, ou pompe de direction assisté.

J'ai eu le même problème de bruit sur ma HGT. C'était les galets de courroie d'accessoires qui n'avaient pas été changés pendant la dernière opération de distri... J'avais également du faire 400km avec un zzzz infernal, on m'avait également dit que ça ne cassait pas comme ça. Tout s'est bien passé, et après un passage au garage et 400€ de facture, le bruit a disparu.
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Adri 1L8 GT
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Dim 19 Avr 2009 - 20:45

la distri a été changé ya 3/4 mois mais pas le galet tendeur qui au passage a entre 6ans et 12 ans (je ne sais pas si il a été changé par l'anciens proprio)
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Dim 19 Avr 2009 - 22:35

pour info dans un garage on change rarement les galet d accesoir on le signale au client avant de remonter mais si selui si ne veut pas le changer on le change pas
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Mar 21 Avr 2009 - 10:22

dans mon cas après la dépose de mon moteur ya 10 jour, je ne suis en fait pas vraimenr sur que sa soit un galet accessoire ... ce type de bruit est relativement difficile a identifier avec le moulin en place sur 20v ! pas vraiment la place d'y passer une oreille sans risquer de finir avec les trous de nez dans la couroie.

je me suis rendu compte en tombant ma pompe de DA que l'axe avait du jeu, et était bruyant a la mise en contreinte et a la rotation ... ayant une pompe de DA de rab, je l'ai interverti et la "nouvelle" ne le fait pas ... donc pour moi je pense que le bruit doit venir de sa ... après les trois galets d'access (deux tendeurs et un enrouleur !) ont tendance a ne pas tourner complètement librement, mais ne font pas de bruit ... je ne sais pas si les galets tendeurs doivent être complètement libre ou non ... je me méfie puisque j'en avait fait changer un déja sur mon 1,8 qui forçait un peu sans faire de bruit, pour au final me rendre compte qu'un galet neuf avait exactement le même comportement (même jeu axial même jeu radial et même force necessaire pour le mettre en rotation a la main ...)

changer tous les galets peu être une bonne solution mais a 60 euros l'enrouleur sa pique un peu quand même !
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MessageSujet: Re: Bruit moteur sur 20v   Mar 21 Avr 2009 - 10:25

Garychworth a écrit:
ce type de bruit est relativement difficile a identifier avec le moulin en place sur 20v ! pas vraiment la place d'y passer une oreille sans risquer de finir avec les trous de nez dans la couroie.

!


j'imagine la scene :megalol:
:megalol:
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