Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 à propos des vitres teintés

Aller en bas 
+12
jiper77
jam69
moza2403
Yop
teo59
C0uC0u
Cradius
sagazzz
CaptainCar
mister coke
lex
beberdenantes
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 19:36

je viens de m acheter une fiat bravo il y a pas longtemps et la je commence doucement à la rendre plus belle quelle est deja d'origine Surprised et je voudrais savoir quel est le pourcentage à ne pas depasser pour les vitres laterales avant
On m'a dit 25% est-il vrai cela ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 19:54

Je pense oui!
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:04

Enzo a écrit:
Je pense oui!
Sa fait peu rensegine toi sur google sa ne doit pas etre difficile a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:09

beberdenantes a écrit:
Enzo a écrit:
Je pense oui!
Sa fait peu rensegine toi sur google sa ne doit pas etre difficile a trouver!

Ba tu es moin renseigné que moi pour dire ca apparament, je di "je pense" car je l'ai deja vu quelque part (sur le forum je croi).
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:12

Enzo a écrit:
beberdenantes a écrit:
Enzo a écrit:
Je pense oui!
Sa fait peu rensegine toi sur google sa ne doit pas etre difficile a trouver!

Ba tu es moin renseigné que moi pour dire ca apparament, je di "je pense" car je l'ai deja vu quelque part (sur le forum je croi).
Je n'ai pas remit en cause ton intervention j'ai juste donné mon avis j'ai regarder vite fait sur google apparament sa serai 30% pour les vitre lateral avant! a verifié!


Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:21

Excuse moi, j'ai mal compris...autant pour moi!

Tient je crois que tout est expliqué:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vehicules_modifies/interdit.html

C'est a dire 30% maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:33

merci beaucoup enfin un forum rapide et efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:48

bekaboss a écrit:
merci beaucoup enfin un forum rapide et efficace Very Happy
a votre service msieur Smile et merci a enzo pour la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:06

par contre, attention au lien : c'est un site juridique canadien, pas français.
Mais il me semble de mémoire que chez nous c'est 30% aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:55

alors voila tout tintage de vitre est interdit par le code de la route sauf ds le cas de vehicule d'origine.
Mais il est admis par les force de l'orde que on le face a la seul contrainte que toute personne se trouvant a l'exterieur du vehicule puisse distinguer les mains du chauffeur et du passager l'ors de tout controle routier de jours comme de nuit sinon cela vous couterat 90€ par vitre et le retrais imediat du film si le type fais le sal***.
Et il faus savoir aussi que c'est la vitre arriere qui fais asombrire toute la voiture .
Voila pour ma par je lais fais chez glacteint qui donne une homologation en disant que leur film avant est teinter a moind de 30% de noir
Mais malgrer cela les force de l'ordre font ce quelle veullent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 22:17

D'antan il y avait une légende qui disait qu'il fallait pouvoir voir la tête du conduteur mais ce n'était que pur légende !!! En effet il ne faut pas dépasser 30% de teinte pour les vitres avant latérales. Mais quand je me suis fait arrété par un flic l'an dernier il a voulu que je lui sorte le papier décerné par la préfecture qui homologue mes vitres Shocked Ok le mec, ça existe un papier comme ça... Enfin il ma dit de les enlever et m'a laisser partir....

Sinon en lisant la page web au dessus je prend vraiment peur, je me dis qu'il ny a que le paragraphe 1,2 et 4 que je respecte !!!
Revenir en haut Aller en bas
angelliq
Invité




à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 9:44

captaincar a écrit:
D'antan il y avait une légende qui disait qu'il fallait pouvoir voir la tête du conduteur mais ce n'était que pur légende !!! En effet il ne faut pas dépasser 30% de teinte pour les vitres avant latérales. Mais quand je me suis fait arrété par un flic l'an dernier il a voulu que je lui sorte le papier décerné par la préfecture qui homologue mes vitres Shocked Ok le mec, ça existe un papier comme ça... Enfin il ma dit de les enlever et m'a laisser partir....

Sinon en lisant la page web au dessus je prend vraiment peur, je me dis qu'il ny a que le paragraphe 1,2 et 4 que je respecte !!!

oui mais comme l'a fait remarquer lex,c'est un site de législation canadienne...faut juste trouver les infos france,ça peut etre utile! study
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:00

mister coke a écrit:
alors voila tout tintage de vitre est interdit par le code de la route sauf ds le cas de vehicule d'origine.
Mais il est admis par les force de l'orde que on le face a la seul contrainte que toute personne se trouvant a l'exterieur du vehicule puisse distinguer les mains du chauffeur et du passager l'ors de tout controle routier de jours comme de nuit sinon cela vous couterat 90€ par vitre et le retrais imediat du film si le type fais le sal***.
Et il faus savoir aussi que c'est la vitre arriere qui fais asombrire toute la voiture .
Voila pour ma par je lais fais chez glacteint qui donne une homologation en disant que leur film avant est teinter a moind de 30% de noir
Mais malgrer cela les force de l'ordre font ce quelle veullent.

Mon cousin a eu le meme probleme !
90 € et obligé de repasser au commisseriat avec les 2 vitres blanche le lendemain, aussinon c'était imobilisation de la voiture !


Et a gratter, je vous racompte pas la misere ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:28

En faite le probleme des vitres teintées c'est qu'il n'y a pas de loi qui dit que tu n'as pas le droit d'en mettre a l'avant. Par contre sur le pare brise interdit, normal. Je fais poser mes vitres par un professionnel et il m'a dit que c'est totalement toléré, vous me direz normal il est la pour faire ses produits mais bon il a avai l'air assez cool et puis de toute façon il me l'avai deja fait. Moi j'ai fait les vitres en noir foncé, la nuit et la journée s'il n'y pas de soleil et bien on ne me voit pas à l'intérieur. J'ai un article qui dit que si ça gène la visibilté du conducteur, que la vitre est trouble ou autre et bien cela est interdit mais en revanche, si tu vois tres bien le paysage et bien c'est toléré. La nuit tu n'y vois rien avec les vitres mais la nuit=noir donc normal. C'est un article qu'emploi les forces de l'ordre. Mais biensur si tu tombes sur un Conn*** et bien il peut te faire chier. Je lui montrerai mon papier et C tout.
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:47

J'ai lu des exemple sur le site d'un concurent de glastint qui disait que la loi était tres vague a ce sujet! Les tribunaux ont tounjours jusqu'a present donné raison aux propirétaires de voiture et non aux forces de l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:47

Moi j'ai un traitement glastint qui est homologué a l'avant, et meme si je me fait arrété par un imbécile de flic et qu'il me colle une amende, je l'envoi a glastint france et c'est eu qui la règle, sa marche car un copain qui a le même traitement que moi c'est ramasser une prune et c'est glastint qui lui a payé.
Volia si vous allez chez glastint vous serez couvert.
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 20:43

ce que tu dis est juste mais si le flic te demande de l'enlever sur place et ben je peut te garantire que tu l'enleveras sur place car le budget amande serat de cette ordre la 180€ pur les vitre avant + 100€ de mise en fouriere du vehicule si il l'imobilise et je crois 100€ d'amande forfaitaire pour la fourirer si tu te fais choper un week end .
donc chez moi le calcul et vite fais . et la je pense pas que glacteint vas payer..
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 22:02

Si ta du glastein t'es pas dans la merde alors, faut exploser ta vitre devant eux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 6:21

Un flic ne pourra jamais vous demandé d'enlever un traitement glastint a l'avant c'est HOMOLOGUE , vous avez un certificat que glastint vous fait.
Réfléchissez pourqoui il y a pas moins de 40 centre glastint dans toute la france, qui d'après vous vendent des produit qui sont illégal alors je crois que les 40 centres devrait etre fermé immédiatement, non Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 7:42

kikias a écrit:
Un flic ne pourra jamais vous demandé d'enlever un traitement glastint a l'avant c'est HOMOLOGUE , vous avez un certificat que glastint vous fait.
Réfléchissez pourqoui il y a pas moins de 40 centre glastint dans toute la france, qui d'après vous vendent des produit qui sont illégal alors je crois que les 40 centres devrait etre fermé immédiatement, non Laughing Laughing
C kler et les flics n'ont en aucun cas le droit de te dire d'enlever ton traitement lol meme si C pas homologué ! Tu prends une prune et voila !
Si tu fais trop de bruit il te demande de remonter ton silencieux d'origine devant eux Very Happy ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 8:28

C0uC0u a écrit:
kikias a écrit:
Un flic ne pourra jamais vous demandé d'enlever un traitement glastint a l'avant c'est HOMOLOGUE , vous avez un certificat que glastint vous fait.
Réfléchissez pourqoui il y a pas moins de 40 centre glastint dans toute la france, qui d'après vous vendent des produit qui sont illégal alors je crois que les 40 centres devrait etre fermé immédiatement, non Laughing Laughing
C kler et les flics n'ont en aucun cas le droit de te dire d'enlever ton traitement lol meme si C pas homologué ! Tu prends une prune et voila !
Si tu fais trop de bruit il te demande de remonter ton silencieux d'origine devant eux Very Happy ???

Tres bonne réflection Coucou entièrement d'accord avec toi, tu n'as pas a enlever le film devan eux. Moi c'est impossible que je l'enleve je casse ma vitre obligée. Il faut que je l'enmene chez le mec qui me la fait. Apres, j'ai lu un article qui disait comme comme un mec avai fait posé du film sur sa voiture et avait pri une amande. Il avait eu le droit aussi a passer devant le tribunal mais ils se sont tourné vers le propriétaire car premierement ça ne changait pas la vision du conducteur (trouble etc...) et de 2 le flic n'est pas rentré dans la voiture ce qui fait qu'il a aucune preuve comme quoi sa modifie la vision donc le flic tout dans l'luc... hihihi Laughing . Donc moi je suis ma philosophie study , si tu vois les flics tu baisses toutes les vitres a l'avant comme ça ni vu ni connu. Euhhh Confused chez pas si c'est une philosophie.... Question
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 9:54

kikias a écrit:
Un flic ne pourra jamais vous demandé d'enlever un traitement glastint a l'avant c'est HOMOLOGUE , vous avez un certificat que glastint vous fait.
Réfléchissez pourqoui il y a pas moins de 40 centre glastint dans toute la france, qui d'après vous vendent des produit qui sont illégal alors je crois que les 40 centres devrait etre fermé immédiatement, non Laughing Laughing

Je fais me fabriquer un papier comme si c'était du glasteint !!! Comme ça je serais peinard !!
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 12:37

J'ai mieu comme soluce, Kikas envoie ton certificat par internet comme ça on est tous homologué... Cool
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 12:48

ben moi je vous le dit car le flic me las fais enlever sur place sinon il imobilisait ma voiture comme je vous dit le flic fais ce quil veut .

et pour un echapement non homologer a canne il te bloque la voiture et te prenne la carte grise jusqua remise en etat du vehicule
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 12:51

C'est quoi c'est truc de fou que tu me dis la j'vai jamais y aller la bas chui bien vers chez moi... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des vitres teintés Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des vitres teintés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitre teintes FOLIATEC ????
» Vitres
» démontage moteur vitre electrique
» teintage des vitres a la peinture ???
» Comment teinté ses vitres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning extérieur-
Sauter vers: