Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 témoi de préchauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:50

bonjour a tous une fois de plus je me tourne vers vous....
mon témoin de préchauffage clignote pendant 1 minute une fois le moteur démaré et jai vu sur mon livre technique que cest un defaut de prechauffage.... ya til de grande chance que ce soit tout simplement mes bougies ou alors est ce plus grave????
et si ce sont les bougies, cest dur a changer????*merci davance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:26

tu as certainement une ou plusieurs bougies de pré-chauffe HS... acces peut évident mais pas impossible par contre le prix est un peu élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:04

Slt j'ai le méme problème et quand tu dis chère , a peu prés combien que je prévois.
merci de la réponse afro
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:26

Une bougie de préchauffage coute entre 10 et 20 roros selon où tu l'achètes et la marque de la bougie.

Ensuite le démontage si tu le fait toi-même, ça te coutera ... de l'huile de coude.

Et comme je suis sympa (vachement méga top moumoute super sympa même), je t'ai trouvé un tuto thumright

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414118.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:29

TU ES VACHEMENT MEGA TOP MOUMOUTE merci j'ai bien vue commen faire je mis mets dés que possible thumright
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:33

bon je remonte le topic car :

je viens de changer les bougies -> voyant toujours allumé après le démarrage ?!

donc j'ai testé le boitier de préchauffage

toutes les sorties sont actives (meme les 2 sorties supplementaires sont actives... pour 6 cylindres)

bref, à part les cables, je ne vois pas d'ou cela peut provenir ...

auriez vous une idées avant que je démonte le cablage...
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:48

Débranches ta batterie pendant 45 minutes pour remettre à 0 on calculo, c'est peut-être simplement l'erreur qui est restée en mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:33

j'avais fait ça...


voyant toujours allumé

ce matin, je vais chercher le pain et plus rien... bizarre.

bref, ca marche donc je ne sais pas pourquoi.
c'est pire que windows cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:38

MrJhack a écrit:

c'est pire que windows cette voiture.

Si elle était comme Windaube, elle te demanderai 3 fois si tu es sur de vouloir couper le moteur; régulièrement elle se mettrai à ramer sans aucune raison, avant de repartir comme en 14, après redémarrage; et elle nécessiterai une réinstallation du calculo tous les 50 000 km Razz

Donc ça va elle marche plutôt bien Wink

Pour ton voyant il est probable que ton calculo ne réactualise pas immédiatement ses données, donc il lui a falu un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:43

se mettre a ramer n'importe quand, elle le fait déjà.
mais c'est sur un autre sujet... (et ça m'énerve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:51

Salut!
J'ai aussi ce soucis de voyant ABSjaune + témoin frein rouge qui s'allume de temps en temps sans raison, à part ça pas de soucis de freinage.
J'ai essayer de nettoyer les connectiques (quoique le capteur en lui-même j'ai pas réussi à le sortir, y'a une petite vis juste à côté avec une tête 6 pans, elle c'est bon, dévissée + soufflette dedans) mais j'arrive pas à sortir le capteur lui-même, j'ai essayé de tirer de tourner, et avant de faire le bourrin et de péter quelque chose j'ai laissé tombé.
Bilan: ben toujours ces voyants allumés Evil or Very Mad

Questions:
-Comment sortir le capteur de son logement sans le massacrer?
-Ca peut venir du fait qu'un pneu est neuf d'un côté (genre à gauche) et bouffé du côté droit, donc il y'a une différence au niveau des tours de roues gauche et droite?

Merci pour vos réponses.

++ Cool
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:55

j'avais la même chose moi c'etait ma cosse plus qui sautait. c’était aleatoire et avec sa j'avais mon conteur journalier et heure qui passait a 0 de temp en temp pendant la nuit

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
témoi de préchauffage Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoi de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: témoi de préchauffage   témoi de préchauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoi de préchauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prechauffage ou pas ?
» bougies de préchauffage sur jtd 105
» Voyant de préchauffage
» voyant de préchauffage
» voyant de prechauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: