Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Empty
MessageSujet: Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur   Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:04

Salut à tous et meilleurs vœux...

Voilà l'année 2008 a mal terminé pour ma sœur car le jour du réveillon elle a eu un gros souci avec sa voiture...
Au matin, alors qu'il avait fait bien froid, elle a voulu la démarrer et n'y est pas parvenu...elle téléphone donc à mon père qui lui dit de mettre de l'eau chaude dans le radiateur et de réessayer, et bingo la voiture démarre. Elle la laisse chauffer pendant qu'elle prépare son ptit (10min) et là elle sort de chez elle et ça fumait du capot, elle coupe vite le moteur et s'aperçoit que l'aiguille dans température était dans le rouge! Dans la journée mon beauf se renseigne et en fait il n'y avait pas d'anti-gel dans le circuit de refroidissement donc celui-ci était gelé! on craint que la culasse ait chauffé...
Le problème ne s'arrete pas là puisque au soir quand on a essayé de la rallumer, elle a redémarré mais s'est éteinte au bout de 2min...la courroie de distribution avait lâché!!! car apparemment elle s'est décalée de la pompe à eau qui avait morflé plus tôt dans la journnée quand elle tournait sans eau.
Voilà donc, double problème pour démarrer 2009! on va commencer par remettre une nouvelle pompe+courroie et voir si ça claque pas! mais il parait que le moteur fiat punto il n'y a pas de danger justement, pouvez me le confirmer, on m'a parlé du moteur fire mais quels modèles en sont équipés? Ensuite si elle tourne impec on va voir si elle chauffe pas!
Il n'y pas vraiment de question à mon post si ce n'est moteur fire ou pas mais j'attends surtout vos avis sur ce problème...merci!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur   Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:56

oula si le bloc a gelé c'est pas bon Confused si en plus de sa il a chauffé derrière les joint de culasse a du recevoir aussi, faut trouver pourquoi sa fumait sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur   Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:35

pour ta reponse les punto 1.1 sot toutes equipes de moteur "fire", les modeles equipe de moteur "selecta", c'et les 1.2 60 cv ou 70 mais pas le 1.1 55s je dis sa car jen ai possede une paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur   Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:00

flo78 a écrit:
pour ta reponse les punto 1.1 sot toutes equipes de moteur "fire", les modeles equipe de moteur "selecta", c'et les 1.2 60 cv ou 70 mais pas le 1.1 55s je dis sa car jen ai possede une paix a son ame
Je confirme pour le 1,2L sur la Punto 1 et théoriquement sur nos Bravo 1,2L c'est pareil puisque qu'elle est équipée elle aussi du moteur Fire
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur   Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:41

Bravo_steel a écrit:
flo78 a écrit:
pour ta reponse les punto 1.1 sot toutes equipes de moteur "fire", les modeles equipe de moteur "selecta", c'et les 1.2 60 cv ou 70 mais pas le 1.1 55s je dis sa car jen ai possede une paix a son ame
Je confirme pour le 1,2L sur la Punto 1 et théoriquement sur nos Bravo 1,2L c'est pareil puisque qu'elle est équipée elle aussi du moteur Fire

je parlais du moteur 1.2i pour les punto allant jusqua fin 1997 apres c'est le moteur de bravo 1.2 16v qui est installer dans les punto "stille" ou les dites "sporting" de 1998 a 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur   Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:36

Salut,

merci pour vos réponses...
bah donc dans l'ordre, leur mécano va monter une nouvelle courroie et une nouvelle pompe à eau et ça devrait déjà redémarrer sans claquement puisque vous me dites que c'est un moteur fire. Wink
Après comme dit flat6, ça va devenir délicat! faut voir si la température monte mais j'espère que la fumée sous le capot, c'était juste l'eau qui fondait.
Peut être qu'avec un peu de bol il n'y a rien au niveau de la culasse!
Verdict demain! merci et bon week-end à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur   Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Fiat punto 1.1i 55S 1998 de ma soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne démarage bravo 1.8 gt 16v (1998) 195000km
» panne fiat brava 1.6 16v aucun meca ne trouve la panne
» quel 1.4 12v avez-vous? calculateur bosch ou autres?
» plusieur problemes fiat bravo td 100 gt 1998
» Fiat punto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: