Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gros soucis éléctriques!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bravo34
Sage
Sage
Bravo34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 14/09/2008
J'habite : Montpellier
Voiture : ex: 1.8 GT, HGT 2.4 N°1, Volvo C70 2.4 T, Mitsu 3000GT, Coupé T20 97' , T20 98' maintenant: CL 500 03'
Age : 34

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:13

Explications: J'ao allumé mes phares de croisements et la: non seuleument ils ne se sont pas allumés mais surtout plus de chauffage, d'essuis glaces, de dégivrage... BBref toutes les fonctions qui se trouve sur la console centrale sauf les anti brouillard...

Donc obligé de rouler en feux de position et anti brouillard avant (traduction: tu ne voit rien). Pas de chauffage!!! et encore heureux qu'il ne pleuve pas.

Tous mes fusibles sont bons, tous les branchements autour des phares avant ok...

La c'est vraiment une situation génante...

Merci pour mes suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:07

j'te l'ai déja dis au tel, mais pour moi c'est le comodo, après je ne peut pas t'aider plus et je ne peut pas te le certifier. Il me semble que capt'ain l'avais déja changé mais j'en suis pas sur, quelqu'un qui connais l'auto pourra peut être confirmer ou non, au pire demande lui en MP, il avait déja eu des problème similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Bravo34
Sage
Sage
Bravo34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 14/09/2008
J'habite : Montpellier
Voiture : ex: 1.8 GT, HGT 2.4 N°1, Volvo C70 2.4 T, Mitsu 3000GT, Coupé T20 97' , T20 98' maintenant: CL 500 03'
Age : 34

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:35

Je suis aller chez Fiat, deja tous les mécanos se sont retourner quand le bruit du 5 cylindres a pénétré l'atelier Very Happy
Le type a rien compri, il ma dit de la laisser a partir de.... lundi prochain, donc c'est mort.

J'ai tout testé, ya du jus au phares, mais il ne s'allume pas...

TOUS les fusibles ok, et mainetent meme les anti brouillards ne marche plus!!!

Et comme pas hasard, il a plu aujordui... Essayé de roulé en feux de position sans essuis glaces sous un déluge....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:49

si t'a du jus au feux l'ampoule s'allumerait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bravo34
Sage
Sage
Bravo34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 14/09/2008
J'habite : Montpellier
Voiture : ex: 1.8 GT, HGT 2.4 N°1, Volvo C70 2.4 T, Mitsu 3000GT, Coupé T20 97' , T20 98' maintenant: CL 500 03'
Age : 34

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:59

Voila, c'est un truc de fou!!! imcompréhensible.

Mais pourquoi pluis rien ne marche?? J'ai le plafonier, les cligno, les warnings, les positions et l'anti brouillard arrière ainsi que l'éclairage de tous le tableau de bord et des compteurs. Et c'est TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:17

un problème de masse ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:18

je vais t'encourager

t'est pas dans la merde Razz

mais bon tu a pas 36 solution soit tu l'emmène chez fiat, soit tu prend un multimètre et le schémas électrique de la bravo, et tu remonte les fil du feux jusqu'à ton problème. sa peut être un groupe de relai qui a plus de masse, un bornier qui a cramé , ... a voir Confused

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:22

Je ne crois pas trop au commodo, mais certainement a un problème de masse...

Solution: bombe a contact dans les fiches des feux arrières et du commodo
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:35

En lisant le schéma électrique tous tes symptômes sont reliés au relais accessoire... (pit-etre une piste a suivre)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:37

sa peut pas être un problème de masse au niveau des accessoire mais plutôt au niveau de la commande mais la pour la trouver Confused donc ce que je pensait les relai doive avoir un masse commune qui doit plus être bonne
Revenir en haut Aller en bas
Bravo34
Sage
Sage
Bravo34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 14/09/2008
J'habite : Montpellier
Voiture : ex: 1.8 GT, HGT 2.4 N°1, Volvo C70 2.4 T, Mitsu 3000GT, Coupé T20 97' , T20 98' maintenant: CL 500 03'
Age : 34

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:23

Merci les gars pour vos reponses, je vais observé tous sa...

Petits indices: mon feux arrière droit est fissuré, de l'eau rentre dans la bulle... et g démonté la boite a gants et un clic clic se produit lorsque je met les phares au niveau d'un petit boitier...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:05

sa doit être le relais qui s'enclenche. ce que tu peut essayer de faire c'est de débranché ce feux des fois qu'il génère un court circuit ou un retour, sa m'étonnerait que sa soit ça mais sa coute rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: gros soucis élect   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:04

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum. En réponse à ce souci, j'ai eu les mêmes (exemple : coupure des codes en pleine circulation, ça fait drôle!!!)
La panne provient d'un problème de contact de connexion de fils dans le boitier derrière la boite à fusibles. J'ai trouvé en triturant les fils, ce qui me permettais d'avoir de temps en temps un rétablissement de contact. salut
Revenir en haut Aller en bas
Bravo34
Sage
Sage
Bravo34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 14/09/2008
J'habite : Montpellier
Voiture : ex: 1.8 GT, HGT 2.4 N°1, Volvo C70 2.4 T, Mitsu 3000GT, Coupé T20 97' , T20 98' maintenant: CL 500 03'
Age : 34

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:53

Je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:11

elle me l'a fait aussi le coup du chauffage et plus d'essuie glace non plus (pas top sous la pluie), ca refonctionnait en maintenant le clignotant droit (a la main et en butee)
j'ai change deux fois le comodo dessus, pensant que le premier est defectueux.
essaie de debrancher/recrancher les faisceaux qui arrivent sur le comodo cote gauche, ca avait fonctionne une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:54

c'est un faux contact, c'es sur puisque ce matin tout remrchait, très étrange ... vraiment un mystère tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gros soucis éléctriques!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis éléctriques!!!   Gros soucis éléctriques!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis éléctriques!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis vitre éléctriques
» gros gros soucis de masse
» Help Gros soucis
» Gros soucis vitre electrique avec la centralisation
» gros soucis d'ouverture de porte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: