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 petit tuto pour se qui on une fuite au catere huile

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MessageSujet: petit tuto pour se qui on une fuite au catere huile   Dim 28 Déc 2008 - 6:44

salut a tous je vais detailer les element a deposer pour povoir refaire les join du cartere d huile sur un td desoler je n est pas de photo

-lever le vehuicule
-vidanger le moteur
-deposer le par boue gauche
- deposer la couroie d accesoire
-degager l echapement (les trois vis sur l avant du tube ou diretement sur le turbo)
-enlever les vis inferieur de la boite
-enlever les vis du suport moteur inferieur centrale (ce fixer sur le carter)
-enlever les vis du suport de l alternateur (4 vis )
-enlever les vis du carter d huile ( attention 2 vis se cache deriere le volant moteur , pour les atteindre il y a deux cache en plastique a enlever et deux petite lumiere pour passer une cles torx longue de 30 ou 35 si les vis tombe dans la cloche ne pas oublier de les recuperers une foix le cartere deposer)
-decoler le cartere (utiliser de preference un burin plas bien affuter ou a defaut un tournevis plas affuter)
-faire decendre le carter de quelque centimetre ( il devrai buter sur le berceau ainssi que sur la crepine de la pompe a huile)
-deposer la crepine (elle vous genera obligatourement)
-netoyer les plant de join (enlever delicatement la colle au cuter puit passer un coup de toille de vers un grain de 80 maxi un preference pour du 120 degresser les porters avec du diluant ol faut absolument que les porter soit le plus propre possible et non grasse)
-remonter la crepine d huile ( ne pas oublier de refair son join)
- faire une decoupe dans la partie interieur du carter ( dans la partie ar au niveau du passage de la crepine affin de faciliter le remontage)
-appliquer la pate a join ( meter la sur le bloque moteur sa sera plus sur)
-remetre le carter en prenant soin de bien le plaquer et de ne pas le decoller un fois selui ci plaquer
-serer uniformement (attention pas trop fort tout de meme les vis casse facilement)
-ne pas oublier les deux vis deriere le volant moteur (je vous conseille de les scotcher ;apres les avoir netoyer; a votre tournevis cela evitera de les fair tomber dans la cloche et de partir a la peche au vis)
- remonter tout les elements deposer dans le sens inverse du demontage
- ne pas oublier de remetre de l huile

voila je meterai des photo si j arrive a en faire lol
a+
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