Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 plus de 4 eme cylindre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 19:40

bonsoir a tous
je vous ecrit car j ai un souci avec ma fiat bravo HGT 2.0l 20s de 97
je vous explique:
j ai eu une perte de puissance,apres avoir fouiller
j ai un cylindre le 4 eme qui fonctionne pas,j'ai trouver la panne en debranchant la prise de la bobine d allumage bref...
suite a cela j ai changer de bobine d allumage,rien y fait....
ce cylindre a bien de l allumage mais bougie humide!
j ai fait plein d essai en echangeant prise d injecteur,prise de bobine rien y fait ..
maintenant je suppose qu apres toutes mes recherches c est l injecteur qui est naz Sad
je m adresse a vous pour m aider car la ca rentre plus dans mes connaissances mecaniques Embarassed
et avec tout le nombre de proprietaire de HGT je pense etre sur le bon forum Twisted Evil
merci d avance a tous pour l aide que vous m apporterai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 19:43

Salut Rodrigue,

Passe par la partie présentation, pour en savoir un peu plus sur toi.
Ensuite les proprios de HGT viendront te dépanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 39

MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 19:44

passes par la case presentation, sinon ton post sera deleté Wink
sinon pour ton souci de cylindre, et toute autre question, t'es sur le bon fofo c'est sur! bravopowaaa

edit, je viens de voir que tu viens de poster ta prez!
moults desoles!! Embarassed


Dernière édition par jiip le Ven 12 Déc 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 19:46

c est fait les gars
c est juste que j avait oubliet de mettre un titre sur mon post dans ma presentation
desoler les gars Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 20:13

si ta bougie est humide c'est a mon avis que ton injecteur donne. quel tête tire ta bougie? après faut passer ton cylindre au compressiommètre voir si il est étanche.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 20:25

oui on m en a parler pour la compression
mais on m a aussi dit que ca pouvait etre l injecteur qui fournissait trop a bas regime Question
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 20:28

c'est possible mais en accélérant il devrait donné normalement.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 20:43

en faite le truc
c est que je l ai acheter comme ca(le gars m avait prevenu)
avec ce defaut de cylindre donc je ne sait pas si au haut regime les 5 pattes sont la Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 20:49

prend les compressions tu verra bien, mais un injecteur qui pisse normalement sa fume

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Ven 12 Déc 2008 - 20:55

pour tout te dire j ai pas l impression qui a une fuite!
je suis pas tres douer en mecanique j essaye ce qu on me dit de faire Embarassed
mais juste comme ca c est normal la conso 11 litres au 100km sans tirer dedans (limitations vitesse 110 km/h) et 11l c est que generalemet 4 voies
mon plein fait 420 bornes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Sam 13 Déc 2008 - 8:41

sa reste un 2 litre, après faut voir l'état des filtre (essence et aire), les bougie et ta sonde lambda

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 87
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 50

MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Sam 13 Déc 2008 - 10:23

avant vaut mieux être sûr que ton allumage soit bon mais si tu as un doute sur un injecteur, permute le avec un autre et refais l'essai.
c'est pas sorcier à faire mais ca prend un peu de temps quand même surtout si tu fais ca dehors par zéro degrés Mr. Green


pour la consommation, je fais du 9 litres donc 11 litres avec la tienne me semble excessif surtout en ne tirant pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Sam 13 Déc 2008 - 14:30

pour l allumage oui y en a bien j ai controler a la bougie en faisant contact,y a bien une etincelle
oui je vais faire l essai d echanger un injecteur,merci pour ces reponses je vous tient au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Sam 13 Déc 2008 - 16:20

pfff pour la conso ça dépend de pleins de paramètres mais bon moi aussi je consomme au moins 10/11 litres au 100 et gary aussi il me semble...

Facile a voir si tu n'as que 4 cylindres !
As tu des ratés à la sortie d'échappement; est ce que ça pète un peu ? est ce que ton ralentie est stable ?
si pas de problème de ralentie et si ça ne pétarade pas c'est que tu as tout tes cylindres...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Sam 13 Déc 2008 - 17:26

pas forcément quand tu es trop riche tu peut avoir des explosions dans échappements mais un cylindre qui donne pas du tous le moteur peut être stable et pas avoir d'explosion dans le pot si il a un ligne d'origine et pas de fuite il aura pas d'explosion, avec les détendeurs y a pas de raison que les imbrulé détonne sans allumage.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Sam 13 Déc 2008 - 19:37

alors comment dire non ca petarade pas
pour la ligne j ai un tube afrique et silencieux prowler
le ralenti est plutot regulier,mais je trouve qu entre 1000 et 2500 tours/min elle ratatouille je suis obliger de bien accelerer au demarrage pour quelle parte correcement!
voila si ca peut aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Dim 14 Déc 2008 - 16:40

t'as essayé de débrancher ton debimetre pour voir ?
si elle te fait le même symptome ratatouille entre1500 et 300 c'est que ton debimetre est mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Dim 14 Déc 2008 - 17:34

hum ca va etre debile mais ou se trouve t il Laughing
je suis pas tres douer en mecanique Laughing
la je retrouve pas mes torx pour devisser ma rampe d injection Confused
je vais essayer ce soir de changer d injecteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Dim 14 Déc 2008 - 20:49

re a tous
bon j ai essayer d enlever ma rampe d injection
et comme d hab bien boulet j ai foirer une vis torx je suis bien degouter!!!
si y a quelqu un dans le 44/49/85 qui pourrait m aider serait bien sympa
car la je commence a perdre patiente avec cette voiture! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sinon j ai debrancher une cosse qui est parmi les cosses d injection,rien ne change et j ai debrancher une cosse sur le tuyau qui part au cone d admission et rien ne change aussi(je suppose que l une des 2 cosses est le debimetre)
voila tout!!et bien sur je suis degouter Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 34

MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Dim 14 Déc 2008 - 22:01

Moi je peux te donner un coup de main si tu veux mais pas avant noel car je serai pas la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Lun 15 Déc 2008 - 1:34

un debimetre c'est ça :
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Lun 15 Déc 2008 - 3:48

ca serait raiment sympa noos!!
sinon pour le debimetre oui je voit maintenant c est quoi Very Happy
en faite je l ai dbrancher et rien y a fait du moins au ralenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Lun 15 Déc 2008 - 13:14

et bien si tu débranches ton debimetres et que le voiture ne change pas de comportement c'est pas bon signe !!

théoriquement si tu débranches ton debimetre ta voiture doit marcher moins bien, ralentie instable et trou à l'accélération si quand tu debranche ton debimetre tu ne notes aucune difference et que ta voiture marche tjs aussi mal je pense que ton debimetre est mort !!
Mais ça chez fiat il te le dise en 5mn avec un coup de Diag a la valise...
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 87
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 50

MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Lun 15 Déc 2008 - 21:57

rodrigue a écrit:
re a tous
bon j ai essayer d enlever ma rampe d injection
et comme d hab bien boulet j ai foirer une vis torx je suis bien degouter!!!
si y a quelqu un dans le 44/49/85 qui pourrait m aider serait bien sympa
car la je commence a perdre patiente avec cette voiture! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sinon j ai debrancher une cosse qui est parmi les cosses d injection,rien ne change et j ai debrancher une cosse sur le tuyau qui part au cone d admission et rien ne change aussi(je suppose que l une des 2 cosses est le debimetre)
voila tout!!et bien sur je suis degouter Evil or Very Mad Evil or Very Mad


faut retirer le couvre culasse pour dévisser les vis de la rampe d'injecteurs, particulièrement pour la vis de gauche lorsque tu es face au moteur.
c'est pour cela que ca prend un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   Mer 17 Déc 2008 - 12:51

oui tout a fait
aujourd hui vais essayer de trouver un garage pour faire un diag rapide
je serai fixer au moins,merci pour votre aide,j ai apprit de bonne chose cote mecanique Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plus de 4 eme cylindre!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de 4 eme cylindre!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» Réparer ou remplacer un Maitre-Cylindre de frein
» Tuto Photo: Remontage d'un cylindre 2 temps
» Maitre cylindre + ... de R1 sur FZ6
» maitre cylindre HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: