Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide

Aller en bas 
+2
clem
MOT@RDFOUS
6 participants
AuteurMessage
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:07

bonsoir a tous ( enfin bon a 1h05 du mat Mr.Red il ne va pas y avoir grand monde ) je vais vous expliquer mon probleme . comme a tous j'ai trois vitesse de balayage a mes esuies glace. le premiers et le deuxieme ne fonctione pas par contre le troisieme ( le tres rapide ) n'a pas de probleme . par moment le premier et deuxieme se remet en route mais avec lenteur . je peux aussi entendre que leurs moteur fait un bruit de grincement sur toutes les positions .la fonction de retour au depart des balaie a ausi un probleme . je voulais savoir s'il existai des relais a changer ou il falait changer directement le moteur . vous conaiser environ le prix d'un moteur neuf ? ( memesi je le prend a la case ca me donnera une ideé ) . merci a tous pour vos reponse . thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 2:22

J'ai eu le soucis sur une clio, il faut une fois regarder la tringlerie donc en dessous des bras, y a tout un système avec le moteur...
Vérifie à ce niveau là déjà le jeu et graisse un peu tout si nécessaire... Puis regarde si tu n'as pas un problème de masse avec le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:51

clem a écrit:
J'ai eu le soucis sur une clio, il faut une fois regarder la tringlerie donc en dessous des bras, y a tout un système avec le moteur...
Vérifie à ce niveau là déjà le jeu et graisse un peu tout si nécessaire... Puis regarde si tu n'as pas un problème de masse avec le moteur Wink
merci de ta reponse . pour acceder a la tringlerie . il faut bien enlever le cache plastique qui suis le prolongement de celui du filtre a habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:11

oui il faut enlever le plastique et pour enlever le plastique il faut enlever les essuies glasses.

attention si tu met de la graisse, certaine graisse ramolisse les plastiques donc ca peu etre pire thumright

tu n'aurais pas mis tes essuies glasses avec de la neige dessus par hasard Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:58

non justement ca a deconer hier matin et ca avait neiger 40 cm . j'ai biendu enlever toute le neige avant et grater ensuite la petite pelicule de glace . le moteur tournait pendant ce temps la . je m'en suis rendu compte en faisant mes premiers tours de roue .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:42

je vient de démonté le moteur d'essuie glasse sur ma carcasse si t'es interesser Mr.Red

ps: il marchais bien avant qu'elle ne roule plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:20

salut motardfou, as tu reussi , enfin avais-tu reussi a regler ton ^probleme d'essuie glace ? car j'ai le meme probleme .... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:35

Je déterre

Mr. Green

Il m'arrive exactement la même chose mais c'est de ma faute car la veille, il pleuvait, j'ai coupé mon moteur avec les essuie glace en route, et le lendemain il faisiat -5°, donc sa a bien geler...

J'ai démarré le moulin pour la faire chauffer, sauf que les balai était coller et mon moteur d'essui glace lui est resté en route sans que je m'en rappel...

Donc je vais pas vous faire de dessin, sa a du forcer 5 bonne minute le temps que le pare brise se dégivre ...

Résultat, j'ai que la 3e vitesse qui marche, les autres sont d'une lenteur .... et sa grogne dur

Donc si motard fou pourrait nous dire ce qu'il a fait sa serai pas mal

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:47

Salut,

Le moteur est normalement munis d'une sécurité thermique, c'est à dire qu'il se coupe en cas de surchauffe.

Donc suis le tuto que j'ai fais pour le démontage et le graissage. Ensuite rebranche le et regarde s'il tourne. S'il tourne pas, vérifie qu'un câble n'est pas cramé ou que ça ne sente pas le brulé au niveau du boitier électronique du moteur.

Si ça sent le cramé, c'est mal barré... Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:16

je suis pas sur du tous du tous qui a une sécurité thermique sa m’étonnerait même fortement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:17

Pour l'arrière j'en suis sur. C'est ce qui fait qu'il avance lentement puis s'arrête au milieu de la lunette arrière quand l'axe est rouillé. Donc si c'est le cas derrière, je pense que c'est pareil pour l'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:21

moi quand il s'arrétéait un milieu c qu'il touchait le bequet. si c'est un problème de rouille c un blocage mécanique et pas thermique. puis en 1/4 de tour il a pas le temp de chauffé
si y a une securité c sur les surintensité mais certainement pas thermique
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:24

ll tape plus le becquet pour ma part, il suffit de changer le bras (12€ sur oscaro) pour éviter ça Wink

La rouille va faire forcer le moteur qui va chauffer et se couper. Surtout que dans mon cas, la rouille avait souder l'entretoise dans laquelle l'axe est censé tourner.
Avant de faire mon tuto pour l'essuie glace arrière, le moteur était bouillant au moment où l'essuie glace s'arrêtait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:14

Bonjour

Alors j'ai déposé le moteur d'essui glace, nettoyé, graissé, et tout le touin touin ...

Seul la grande vitesse fonctionne, et encore, je n'ai plus la mise en position repos automatique.

Avec les autre vitesse il ne se passe rien, et il ne force pas

Je pense qu'il va falloir investir dans un autre moteur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:13

j'ai toujours le mien, mais dans les vosges. et j'y retourne a noël. donc si tu es interesser => MP
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:09

Ben pour l'instant je m'en sers pas trop car je pars en formation la semaine pro pour 1 an mais je prend la laguna (car c'est a 400 kms de chez moi)

Mais je vais surement m'en occuper pour noel (car je reviens a nantes pour noel), je vais voir en casse avant deja, je te dirais ce qu'il en ait (j'ai repéré une bravo en casse pas loin de chez moi, j'ai deja pris un feu arrière là bas, le ik c'est qu'il se touche grave sur les tarifs ...)

Mais je me posais la question suivante: y'a pas un relais indépendant pour la grande vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:34

Si je ne dis pas de conneries, l'avant, c'est comme l'arrière, tout ce qui est relais est sur le moteur sous la forme d'un boitier. C'est peut être lui qui chie, mais vu que tu ne le trouveras pas au détail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide   suspicion de moteur d'essuie glace  h-s besoins d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suspicion de moteur d'essuie glace h-s besoins d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: