Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Essai Alfa 159

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai Alfa 159 Empty
MessageSujet: Essai Alfa 159   Essai Alfa 159 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 6:42

J'ai été gentiment invité par Afa Roméo a venir essayer la nouvelle 159 Cool
Le jour de l'essai,il me sorte la meme que celle-là:

Essai Alfa 159 Alfa_159

Avec le cuir,clim trois zones et compagnie... mais manque de pot,un JTD sous le capot (je m'y attendais quand meme)! Confused

On part donc pour un galop d'essai,d'abord le vendeur au volant qui commence à taper dans les freins et les pneus sur departementale! What a Face Honnetement,j'ai été bluffé par le comportement de cette auto,notamment sur une route un peu merdique et sur du gras-mouillé bien glissant!

Un freinage d'urgence de 140 à 0 se fait en un temps record,a se peter une cote avec la ceinture,tout en restant parfaitement equilibré et en ligne.L'ABS n'est pas du genre timide et permet de froler la limite blocage aussi bien que l'on pourrait le faire soi-meme,ce qui est rare. Very Happy

Sur rond point pris au taquet,l'ESP intervient assez tard vu les capacités des trains roulants,l'auto restant parfaitement à plat.
Les suspensions sont fermes,assez typées BMW...

Une fois au volant,c'est la precision du train avant qui m'a le plus plus,et surtout la direction tres direct,sans point milieu flou et tres reactive,rien que du bonheur! Cool

Sur cette version,equipement top,finition sympa et de bon niveau (ils ont recuperé des gens des staffs Audi et BMW et ca se voit! Shocked )

Seul regret,le moteur... Dejà que je suis allergique au mazout,le pauvre 150ch n'a rien d'expressif sous le capot de cette lourde berline! Confused Ca suffit à rouler,pas à s'amuser.
Mais vu mon interet pour cette auto,le chef des ventes doit me recontacter pour essayer le 2,2L 16V 185ch (essence) qui me correspondrait plus! Mr. Green Le V6 etant difficilement abordable pour le type d'achat que j'envisage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Essai Alfa 159 Empty
MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Essai Alfa 159 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 8:20

C'est beau, c'est bien mais c'est cher... C'est surtout ça qui me retient Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Alfa 159 Empty
MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Essai Alfa 159 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 8:50

Vi,c'est pas donné... Confused Le 2,2L bien equipé tourne à 32000 euros si je me souviens bien! Shocked Mais d'un autre coté,j'ai 13% de remise et recupere la TVA car ce serai un vehicule d'entreprise,donc la note est tout de suite allegée.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Essai Alfa 159 Empty
MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Essai Alfa 159 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 9:16

Je préfére m'acheter un 350Z !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Alfa 159 Empty
MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Essai Alfa 159 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 9:25

ouias moi aussi, mais c'est tout de suite moins familliale... :cassé2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Alfa 159 Empty
MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Essai Alfa 159 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 9:38

Figurez vous que le 350Z est la premiere à laquelle j'ai pensé! Mr. Green Ma femme à déjà un break,ce serai pas un soucis... Mais ca risque de pas trop le faire en véhicule de direction Confused je vais me faire cataloguer direct! What the fuck ?!? Faut que j'evite tout ce qui est coupé et trop tape à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Essai Alfa 159 Empty
MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Essai Alfa 159 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 9:46

Rusty a écrit:
Vi,c'est pas donné... Confused Le 2,2L bien equipé tourne à 32000 euros si je me souviens bien! Shocked Mais d'un autre coté,j'ai 13% de remise et recupere la TVA car ce serai un vehicule d'entreprise,donc la note est tout de suite allegée.
Mon pere a acheté une 407 2L2 hdi 16 full option et ca tourne aussi dans cet ordre de prix, et a choisir je prefere 1000 fois une 159 qu'une pigeot ! le plus gros mazout de chez peugeot ( a part le V6) est vraiment decevant ! meme avec la BV6 a par une pure vitesse de pointe C un veau !
Alors qu'un copain a moi a une 156 2.4 JTD 16v et la ca marche du tonere avec 175 ch ! Alors le nouveau Mjet de 200 ch de la 159 j'imagine meme pas Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Contenu sponsorisé





Essai Alfa 159 Empty
MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Essai Alfa 159 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Alfa 159
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes phares qui servent à rien!
» Vos performances : Vitesse Max, etc...
» Ma p'tite Alfa
» alfa 147
» Alfa 8c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: