Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 HELP SVP tringlerie BV cassé Brava

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:39

j'ouvrirai un sujet pour la suite des info demander....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:59

salur c'était pas du sujet ouvert que je parlai dans ma derniere reponse ,je voulais ouvrir un sujet pour l'outiilage necessaire pour faire un embrayage...mais la j'ai un blem avec ma reparation j'ai reposté le sujet le concernant en zappant ce que j'avais dit plus haut...pardon

alors voila mon blem depuis que j'ai remonter tout ça ma 2 eme(en roulant) passe "en deux coup" on dirai que ça force et à l'arret c'est la 3 qui fait de meme...et je me rappel pas si ça le faisait avant...car depuis çet histoire je fais attention à tout les "defaults"...
alors est ce grave docteur?lol ,je rigole mais ça me fait pas trop rire....
est ce que les cables peuvent se deloger au niveau du debut de la plaque noir demonté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:47

personne peut m'aider au moins me dire si ça peut etre l'embrayage car quand je ne roule pas ou si je roule lentement ça le fait pas...ça fait comme si le pignon avait du mal à ce loger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:00

excuser moi j'avais pas decouvert le tuto aide au diagnostic....
mais la je suis encore plus abatu!!!car jai fai ma vidange de boite cet ete et il y avait des bout de metal,dans le fond...alors ect ce normal qu'il y en ai un peu? (c etait pas excessive non plus) j'espere que je m'afole pour rien...je vois deja ma boite naz mais vu que ça le fait pas quand je roule pas (moteur eteind ou pas) selon vous? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 7:17

que veut tu dire par bout de metal ? des paillette ou de vrais morceaux ?

si c est des paillette c est tout a fait normale si c est des morceaux ta boite est en train de casser pour ton probleme des 2 eme dificile a passer sa pourai etre ton embrayage mais aussi ton selecteur ou tout simplement ta boite assure toi que ton selecteur ne force pas et que ta modif ne touche a rien graisse les rotule de ton selecteur ( de preference une graisse silicone en vente chez renault ) ensuite regarde ta garde d ambrayage ( course de la pedale avant que ton embrayage patine ) si elle est trop faible ou trop importante et regle la ( si possible )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:03

merci "mon pote" oui c'etait des paillettes plus ou moins grosse , pour mon embrayage peut tu me dire l'operation à faire car comme tu le vois je ne suis qu'un amateur à guider afin qu'un jour je puisse moi aussi aider...
j'ai graisser mais à la graisse universelle, y avait du mieux mais c'est pas ça encore! et l'autre fois en 2 eme ça a craquer mais legerement.... comme si j'embrayais pas a fond... merci de me decrire l'operation pour la garde d'embrayage dont tu me parles merci
ps est ce possible que les "silentblock" (je sais pas comment appeler ça) autour des cables dans le selecteur se deloge en faisant tomber la plaque noir comme j'ai fai...regarde
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Bv_bra13
et que ça se remette pas automatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:21

se son des caouchou de protection c est pas tres inportant pour ton embrayage vas demander un diagnostique a un petit garage de ton coin il feron un essais et te le diron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:12

je l'ai fait il y a 4 mois et embrayage fatigué m'as t-il dit c'est le debut de la fin....mais je me rappel pas que cela le faisait avant .... c'est de demarrer en 3eme qui la "fini" mais pourquoi ça le fait pas en 1, 4 et 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 8:35

les mistere de la mecanique .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:26

fabi186 a écrit:
les mistere de la mecanique .....
le garage speedy m'a sorti la meme chose (lol) pour mon ancienne r21 nevada (super voiture pour bricoler) les plaquettes avaient une usure anormale que d'un coté , "on est pas dedans" ma til sortit!!! en faites elle etait marbrer! :hammer: :hammer: :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:14

salut (re)
voila j'ai 1 peu d'eclairssicement dans mon affaire Arrow deja j'ai mal remonté mon frein à main (j'ai pas bien rentré le bout metalique dans la poigné) ce qui fait qu'il ne se desserre pas complet...donc ça tire sur l'embrayage, ensuite j'ai surement mal remonter la plaque noir (trop pressé) et les caoutchou de cable de bv doivent pas etre bien dans leur espace reservé et/ou ma garde est détendu car mon embrayage ne sire pas et le test de là 3eme/frein à main est bon...j'ai roulé et observé "le comportement" je ne vois que ça .... ah oui la je suis moins serein ,ma buté fait un clac a l'embrayage (la butée)... elle a du jeu (ça le faisait avant) ...
voila des qur je vais verifié tous ça je vous fais signe salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:02

salut
j'ai regarder donc cet fameuse course d'embrayage mais je ne crois pas que ça soit le principal probleme du passage difficile de la 2 ,quand je passe les vitesse de la boite ça le fait pas à condition que je pousse à fond la biellete "de coté" (1;2;5 et R) donc ça doit etre surement le cable soit mal remis soit il defectueux....ou le selecteur plastique qui casser dessous (on voit pas si on decroche pas les cables)à voir demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:07

salut
voila des news pour ce sujet
j'ai racheter la pieces en plastic ainsi que les roulements à cylindre qui vont dedans ,fiat ma conseillé de mettre du neuf et pas remettre les anciens...
voila en photo comment ça se presente...
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Dsc07118
je vais essayer de faire un tuto pour cette casse qui à l'air assez rependu...
voila au plaiz... salut
ps: prix de la piece plastic 13.33ers h.t
prix d'un roulement 4.53 ers h.t
le tout ttc 26.78ers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: tringlerie de boite de vitesse   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:59

salut, ca va ca ne t'a pas couter trop chere, pense aussi a recaler ta tringlerie de boite de vitesse une fois que tu aura tout changer, j'ai eut le meme cas sur la corsa a ma femme apres changements des piece calage de la boite car elle n'avait pas fais semblant cette garce Mr. Green
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:27

ola comme tu traites ta femme!!! ça m'arrive de l'insulte mais quand meme!!!
j'espere pour toi que tu sais te faire excuse comme il faut Wink I love you bounce
citation du jour:
ah les femmes c'est comme les voitures ,on les aime ,c'est indispensable mais qu'est ce que ça nous enmerde lol!

ps : pour le tuto (mon premier!) j'attends de meilleur temperature car dans le 38 on se les cailles ,mais je crois que c'est partout sur la metropole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: tringlerie de bv   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:02

je te rassure je sais me faire excuser et elle aussi quand elle fais des betise avec les voiture je ne te fais pas de dessins tu sais comment son les femmes! Ha les femmes des beautés a nos yeux mais maline quand il le faut! :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:30

ptivirus sa serait bien de passer pas la section présentation, depuis le temps tu devrait le savoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:26

petit prescision quasi 6 mois après toujours pas monter la pièce!!!!
j'attends d'allé dans la famille de ma copine y a une fosse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Embrayage cassé dur Brava JTD 105 !!!!
» Poulie cranté plastique cassé Brava 1.4 12v aide SVP
» Accéder/Régler la tringlerie/cable de chgmt de vitesse
» probleme de tringlerie
» HELP réglage tringlerie boite de vitesse 1.6 mjt 90cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: