Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 bruit de clochette jtd 8v Bravo 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Empty
MessageSujet: bruit de clochette jtd 8v Bravo 2   bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:11

study Salut les amis,j aimerai vos lumieres svp,sur ma bravo 2 ,quand le tps est humide et la temperature exterieure basse,j entends un bruit de clochette a droite s le moteur,qui disparait apres environ 30 sec:
A savoir que le damper a été remplacé en garantie ,et que le bruit provient apparemment d ailleurs,j ai regarder la courroie acc. et les galets et ne voit rien.
MERCI D AVANCE A VS TOUS.
PS.je passerai a la concession si vs n avez pas d idées!lol!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de clochette jtd 8v Bravo 2   bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:11

C'est tout bête, mais si c'est un peu bruyant, essaye simplement de mettre un peu de spray silicone (par exemple) ou wd 40 sans abuser car pas très bon, sur ta courroie et vois si le bruit persiste... Tu seras déjà fixé à ce niveau là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de clochette jtd 8v Bravo 2   bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:28

Salut et merci a toi clem,je vais faire comme tu me dit,et si le bruit de clochettes se reveille encore j irai a la concession.J espere que tu reprendra une bravo 2 ensuite,entous cas merci a toi pour cepetit rien.
CIAO L AMI A BIENTOT.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de clochette jtd 8v Bravo 2   bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:00

J'avais un bruit comme ça aussi sur ma brava : une des rondelles qui tient le cache moteur vibrait et faisait du bruit. Un tour de clef sur l'écrou et le problème était réglé.

Regarde si ce n'est pas un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de clochette jtd 8v Bravo 2   bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:11

Salut a toi,je sai pas si c est ca ,vu que ce bruit est present que quand le temps est froid et humide,enfin je vais quand meme verifier cela.
MERCI A TOI A +.
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de clochette jtd 8v Bravo 2   bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:15

comme ta voiture est garantie, cours direct à la concession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de clochette jtd 8v Bravo 2   bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:52

Salut a tous ,apparemment ce serait le galet tendeur qui serait defectueux je vais le faire remplacer sous garantie,la courroie peut se degrader si le dit galet se desolidarise du roulement,alors a surveiller sur les 1.9 jtd 90 et 120 cv.
ciao a toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de clochette jtd 8v Bravo 2   bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:47

enzobravo1974 a écrit:
Salut a tous ,apparemment ce serait le galet tendeur qui serait defectueux je vais le faire remplacer sous garantie,la courroie peut se degrader si le dit galet se desolidarise du roulement,alors a surveiller sur les 1.9 jtd 90 et 120 cv.
ciao a toutes et tous!

Fait leur changer la courroie au passage car elle a du en prendre un coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de clochette jtd 8v Bravo 2   bruit de clochette jtd 8v Bravo 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de clochette jtd 8v Bravo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVO JTD 105 GT // Bruit suspec
» bravo 75 td bruit moteur
» bruit bizarre sur ma bravo
» Boucher l'amortisseur de bruit sur la Bravo
» bruit etrange sur 1,4L SX bravo essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: