Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Probleme boite de vitesse dure

Aller en bas 
+2
flat6
glotssy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse dure   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 6:55

met sa dans ta présentation pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse dure   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:13

Bonsoir,
J'ai récupéré ma voiture du garage aujourd'hui apres la petite mésaventure qui met arrivée (voir post dans la présentation). Je leur avais dit de regarder pour ma boite de vitesse dur, y mon retendu le cable de l'embrayage et maintenant, les vitesses passent comme dans du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
evotonio
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 24/01/2010
J'habite : le fin fond de la Bretagne
Voiture : Brava 1.2 16V 80ch
Age : 42

boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse dure   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:00

Désolé pour le déterrage , mais je veux juste remercier Flat6 qui m'a permis d'économiser du temps et de l'argent en indiquant la manip pour la course de la pédale d'embrayage. Ca devenait la misère pour passer les vitesses et à présent c'est que du bonheur.
Merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: boite ddur   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:10

bonjour personellemnt j'ai eu le même prob che un client hier aprés-m
j'airetendu le cabkle d'au moin 1 cms et cest reparti nickel plus aucune vitesse n'est dur et ne craque plus non plus bonne journée.oli...
P.S. une vidange de boite est nécesaire tous les 40000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse dure   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:07

même souçis pour moi... 1ere, 2eme et 3eme dures à passer surtou quand je rétrograde ( je peux passer la 1ere seulement à l'arrêt ) et quand je passe de 1ere à 2eme j'ai l'impression que la boite craque j'ai l'impression que ça mange ma vitesse ( je sais pas trop comment expliqué ).
J'ai été à feu vert pour un vidange de boite et ils m'ont envoyé chez fiat car ils ne font pas de vidange de boite sur les fiat parce qu'il y a de l'alu.
Fiat me demandait 110€ pour la vidange et voulait me faire changer l'embrayage avec une petite facture de 700€ tout de même...
Finalement je suis allé à point S à côté de chez moi en leur expliquant. Le mecano m'a dit de verifier la tension du cable et la garde avant de changer l'embrayage. Je leur ai laissé la voiture pour un diagnostic et au final il ma dit que c'était la buté qui allait trop loin vers le diaphragme et qu'elle risquait de passer a travers le diaphragme et qu'il fallait donc que je change l'embrayage ( 435€ ).
Pourtant j'ai essayé de régler la garde d'embrayage mais ne sachant pas comment mesurer la course de la pédale j'ai essayé de regler pour que la pédale d'embrayage soit légerement en dessou de la pédale de frein. Les vitesses passaient mieux mais le problème revient quand meme.
Ma voiture n'à pas encore 118 000km donc je voulais savoir si l'embrayage était vraiment mort ou si c'etait une arnaque ?
PS : désolé pour ce long message lol


Dernière édition par Choukette le Mar 16 Fév 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: réglage course   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:14

tu dois agir sur le gros boulons qui est au bout de la tige fileté de cable d'embrayage visse le d'au moins 1 bon centimètre tu sert puis tu essaye si cela dépasse un centimètre c'est po grave
ca réglera ton problème , mais surveille ton embrayage
il faudra tout de même le changer évite les acoups
voila n"hésite pas a prendre contact a+ fiatalement votre.oli... Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evotonio
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 24/01/2010
J'habite : le fin fond de la Bretagne
Voiture : Brava 1.2 16V 80ch
Age : 42

boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse dure   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:19

Franchement 110€ pour une vidange de boite c'est abusé.. Trouve un pote qui bidouille un peu et il te le fera sans problème.
Pour la butée d'embrayage, essaie de refaire un réglage avant de te lancer dans des frais de réparation énormes.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse dure   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:30

course de la pédale de l'embrayage 170mm c'est pas du pif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: boite   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:44

bin cest ok
et est ce que tes vitesse passe bien maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse dure   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 6:43

j'ai pas eu le temp de m'en occupé aujourd'hui et j'ai rdv demain matin a 8h30 au garage ou plutôt toute à l'heure et oui la nuit va être courte lol. Du coup je fais quand même changer l'embrayage je serais tranquile.
J'avais aussi oublié de préciser qu'avant ma pédale d'embrayage couinait beaucoup... Pensant juste à une mauvaise lubrification j'avais foutu de l'huile siliconée et le bruit avait disparut mais j'ai lu que justement ça pouvait venir de la butée d'embrayage...
En tout cas merci a tous je le dirais jamais assez ce forum est vraiment super !!! :brav:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse dure   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 1:27

Et voila embrayage tout neuf... ça ma fait bizard quand je l'ai repris car la pédale d'embrayage est vraiment molle ( je peut enfoncé la pedale avec un doigt sans forcé Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: bte de vit   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 1:31

bin quoi d plus normal
bonne route a+.oli... Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme boite de vitesse dure   boite craque - Probleme boite de vitesse dure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme boite de vitesse dure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème boite de vitesse
» problème boite de vitesse
» probleme boite de vitesse
» Probleme embrayage/boite de vitesse
» probléme boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: