Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Connaitre sa Bravo par coeur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:27

Alors voilà , dans un peu plus d'un mois ma Bravo arrive au garage , j'aimerai d'içi là etre calé :upi:

Je rappel rapidement ce que je sais d'elle :megalol:

C'est une 2.O 2OV , elle est de 1996 , 123000 km , probleme d'embrayage (à identifier plus précisément) et claquement sur le haut moteur à froid. (les poussoirs hydro j'imagine Rolling Eyes comme ma Uno le faisait et mon Alfa etc etc Laughing )

Premiere question , quels sont les problemes courant ou maladie du modele ?


Je poserai mes question les unes aprés les autres , je risque d'etre chiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:21

Sujet vue 20 fois et aucunes réponses :hammer:

Personne ne sait ou y'a aucun souçis particulier sur ce moteur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 32

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:37

évite de jouer souvent dans les tour, moteur fragile.

au niveau du claquement a froid je doute que ca soit les poussoir, il y a déja des sujet a ce sujet, mais ca reste un mystere pour résoudre le probleme....

autrement comme toute les bravo, je dirais les poigné de porte biodégradable, les amortos arriere peu endurant.

pour tous le reste si tu n'est pas un bourrin ca devrait allé.

a j'oubliais... la distribution super chiante a faire car manque de place... environ 1000/1500€ dans un garage car il se fond pas chier et il tombe le moteur. si tu le fait toi même ca te coutera le kit distri soit environs 200€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:45

Y'a trop rien à dire sur ce moteur, qui est fiable. jamais entendu parlé de casse moteur dessus... (pas comme sur le 2.0 16v lampredi et dérivés).

y'en a pas mal de ces moulins qui ont plus de 200000 km.

Quant à dire qu'il est fragile dans les tours... quand même, y'a une marge... il aime bien monter au delà de 5000 tours... il est pas en sucre quand même ce moulin, je rappelle qu'il est monté dans le Coupé Fiat, qui n'a pas vocation à être voiture pépère....

Pour le claquement à froid, si les poussoirs semblent ne pas en être l'origine, peut être est ce le système de distri variable...

Moi, j'ai pas ce souci, donc je peux pas t'en parler... mais je crois savoir que c'est déjà arrivé... (j'ai juste un phénomène de claquement à froid, si la voiture est resté stationnée 1 jour ou 2 en pente... mais ça dure 1/2 seconde).

Sinon, à vérifier aussi, je sais que les premiers millésimes du 20v (et du 2.4 TD des maréa) ont eu une isolation du capot trop épaisse... ce qui a entrainé des surchauffes...

voilou...

PS : le seul cas de casse moteur que je connaisse, c'est sur une Maréa WE 20v, de 2001. Equipée au GPL en seconde monte. un piston "fondu" sur les bords...
Le lien avec l'install GPL a pas été prouvé, mais franchement.. y'a eu des doutes sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:02

Alors la distri j'ai prévu de la faire , et j'ai deja vu la place qu'il n'y a pas Laughing

Si il faut deposer le gmp je le ferai , ça sera aussi plus simple pour l'embrayage et changer d'autres choses...

Puisque que l'on parle de depose , il y'a quelque chose à changer pendant que le moteur sera à terre ? (à part la pompe à eau , la courroie accéssoire etc ....) un joint fragile ou autre ?

En parlant des 4 cylindres Lampredi , est-ce que le 5 cylindres possede les arbres d'équilibrage aussi ?


J'ai la clim , c'est de série ou c'est une option ?

Une isolation sous le capot d'une diesel ok , mais sous celui d'une essence (5 cylindres qui pluq est) il va pas y rester longtemps :megalol: (drole d'idée confused )

Merci pour ces précisions Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:30

Oui, y'a des arbres d'équilibrage, mais ils ne sont pas entrainés par une courroie, mais par une chaine..

Pour les joints, ben... y'a celui du cache culbuteur qui est pas très endurant, mais celui là, pas besoin de tomber le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:15

Ok pour les arbres d'équilibrage merci Wink

La clim ? option ou de série ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:50

De série sur HGT normalement (je connais mieux la gamme Maréa)...

Option sur ELX il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 7:35

Donc il n'existe pas de courroie accéssoire "sans clim" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:57

Euh, si je crois qu'il y a un montage sans clim... vu sur ma RTA.

Même le radiateur moteur est différent je crois...

Mais c'est bizarre, pasque ce moteur est monté que en haut de gamme, et donc par définition, avec la clim...

J'ai juste une fois entendu parlé de Maréa 20v sans clim : modèles spéciaux il me semble : pour la Polizia italienne Mr. Green et certaines versions Tour de France (on me l'a dit une fois, mais la mienne a la clim pourtant).

mais le montage semble exister.
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 40

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:09

Normalement, toutes les HGT ont la clim qu'importe le millesime...
Du moins sur celles que j'ai deja vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:07

La première prise sur eper, la seconde est un scan de ma RTA (parlent pas de la courroie d'accessoire sans clim dedans, mais du circuit de refroidissement).

Connaitre sa Bravo par coeur Nareadca9zoetizb0

Connaitre sa Bravo par coeur Numriser001001nt1
Connaitre sa Bravo par coeur W582
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5423
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 35

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:28

Je dirais la clim sur toute les hgt aussi Wink

Sinon en probleme recurant je dirai poignées de portes Razz (comme toutes les bravo / a d'ailleur)

Sinon sans rire, il n'y a pas vraiment de probleme particulié sur moteur hgt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:34

Alors oui je suis d'accord que sur la Bravo HGT qui est le haut de gamme la clim soit de serie (logique en 96 non confused )

En revanche sur le Coupé , qui a au moins deux versions "au dessus" T16 et T20 , le cinq cylindre atmo a t'il la clim de serie ?


Vous commencez à m'inquiter avec ces poignées de portes lol! pourtant j'ai pas vu de tuto à ce sujet confused


Merci Fifouille poyur les photos et à tous pour votre aide :wouhou<
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4326
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 31

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:48

sinon joint couvre culbu et termostat d'eau qui a tendance a claquer comme sur 1.8L rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
hgt
Amateur
Amateur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 87
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 52

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:04

Kookie20V a écrit:
Alors oui je suis d'accord que sur la Bravo HGT qui est le haut de gamme la clim soit de serie (logique en 96 non confused )

En revanche sur le Coupé , qui a au moins deux versions "au dessus" T16 et T20 , le cinq cylindre atmo a t'il la clim de serie ?


Vous commencez à m'inquiter avec ces poignées de portes lol! pourtant j'ai pas vu de tuto à ce sujet confused


Merci Fifouille poyur les photos et à tous pour votre aide :wouhou<


pas de problème de poignées de portes sur la mienne. :yaisse:
par contre les lèves vitres électriques sont faiblards surtout quand il fait froid.
j'avais déjà eu ce problème sur une UNO. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:36

Les vitres électriques des Bravo et consoeurs sont réputées feignantes à la remontée...
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:59

C'est bon ça j'ai une Uno je suis rodé deja lol!

Sans rire sur une Uno c'est acceptable , sur une Bravo ça me fera moins marrer quand meme si tous les 6 mois je dois degager le panneau de porte pour intervenir dessus Rolling Eyes



Autre chose , j'ai vu sur la présentation de certaines de vos autos , que l'autoradio est "integré" au tableau de bord.

Sur la mienne il y'a un trou béant (sans doute dû à l'installation d'un matos plus performant) . Savez vous si on trouve facilement la façade d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:42

le support d'autoradio se trouve ne centre auto dans les 10/15 e un truc comme ça Wink
ma hgt a 223.000km et pour le moment elle tourne, si ce n'est cette foutue boite qui accroche (peut etre du au silent-bloc du support de boite HS...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:41

Non, je crois qu'il veut trouver un autoradio d'origine c'est ça ? intégré au tableau de bord ??

Ca se trouve sur ebay ça, et même Pandansa en vend dans la rubrique petites annonces du forum.

Il en a 2, je lui en ai acheté 1. Il lui reste celui de gauche sur la photo....
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:47

Pour le support d'autoradio c'est reglé (merci mattbravo :upi: ) aprés je vais voir si je remet un autoradio d'origine ou une batterie de manos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:00

Pas mal l'idée des manos !!!

Température d'huile, pression d'huile, voltmètre.... ce s'rait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:40

Oui en gros (quoique j'ai pas eu l'idée du voltmetre). Pour l'instant c'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 34

Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:59

J'ai aussi l'intention de lui offrir une ligne en inox , j'ai un copain qui me fait ça depuis des lustres sur toutes mes autos donc la Bravo (5 cylindres :sup: ) n'y echapera pas !

Sans le catalyseur evidement , par contre comment je fais pour la sonde lambda ?

je la remet mais elle envera toujours un défaut au calculo ou je la supprime et je me retrouve avec un voyan allumé au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:58

Vu que la sonde est avant le cata, à mon avis ça posera pas de problème de voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaitre sa Bravo par coeur Empty
MessageSujet: Re: Connaitre sa Bravo par coeur   Connaitre sa Bravo par coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaitre sa Bravo par coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bravo tandem breton
» prix du test adn pour connaitre la base de la robe
» apache ds mon coeur a jamais
» ca fait mal au coeur....
» Les chevaux de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: