Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JTD démarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JTD démarre plus Empty
MessageSujet: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:57

Salut à tous,

Je viens d'avoir un gros soucis, en espérant que vous pourrez m'aider, car la voiture doit partir au garage lundi.

Hier tout fonctionnais bien et se midi, je vais a ma JTD pour aller bosser, je veux pour démarrer, préchauffage OK tout Ok, jusqu'au moment ou je veux lancer la voiture, j'entends un Tic au niveau du moteur et plus rien, le moteur ne se lance pas ni le démarreur. Lorsque je lâche la clef, j'ai de voyant de l'alarme d'origine qui se met à clignoter...

J'ai tenter avec les autre clef que j'ai, ça fait pareil même avec la clef marron !

Pour le moment je suis au boulot, donc pour vous donner des renseignement actuellement va être difficile, mais je ferais mon possible.

C'est grave docteur ? Mad

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:27

A mon avis y a soit un soucis de batterie ... Elle ne permet plus de faire tourner le démarreur et parfois lorsque la chute de tension est trop importante, même les autres composants déconnent (alarme, compteur,voyants,...)
Ou alors un problème de reconnaissance du code... Le témoin clé code ne s'allume pas au compteur ?
N'as-tu pas fait de mauvaise manipulation de l'alarme ?

Si ce n'est pas le cas essaye simplement de la démarrer avec des cables et un autre véhicule!

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:47

Alors, tout les voyants fonctionne comme d'habitude, aucun changement a part le voyant de l'alarme qui s'allume après avoir lâché la clé lorsque je veux démarrer !

Et non je n'ai pas eu de problème avec l'alarme et j'espère vraiment que le problème provient bien de la batterie.

D'ici 1 heure je vais voir ma voiture pour voir, je vais tester la tension de la batterie pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:31

Désolé pour le double post.

Je suis retourné à ma voiture, je met le contact et la je m'aperçois que des fois, le voyant code reste allumé une fois sur deux... Je me dit que la batterie me joue des tours.

J'essaie tout de même plusieurs fois de démarrer et niet, elle veut rien savoir.

J'appelle un ami pour qu'il ramène les pinces pour tenter un dépannage de batterie et quelques temps avant qu'il arrive, je met le contact, ouvre mon coffre, bouge juste un truc, je reclaque bien le coffre et retourne à ma place et je tourne la clé !!! Et elle démarre Shocked

Je ré-éteint le véhicule et re-test le démarrage et elle redémarre au quart de tour !!!

Enfin bref, elle redémarre, c'est le principale, mais il y a vraiment un truc que j'ai pas compris là, donc si vous avez des explications je vous en remercie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:43

Cosse de batterie désséré... a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:04

Salut sagazzz,

Les cosses de batterie, c'est la première chose que j'ai regardé et elles ne bougent pas !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:21

Je dis ça comme ça, mais vu que tu as l'alarme d'origine, il y a peut être un capteur à la serrure de coffre (probablement même) et peut être qu'il y avait eu une fausse manipulation (genre l'ouvrir avant les portes alarme armée) ou alors simplement qu'avec les années ce capteur déconne un peu et que l'alarme se mettait en sécurité et qu'il y avait coupure de l'injection Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:25

Peut être bien cela, car la voiture a remis en route après avoir claqué le coffre... Et oui, c'est bien l'alarme d'origine et il y a bien un capteur à se niveau.

De plus, je suis allé dans mon coffre hier soir après avoir coupé le contact !

Mais bon, je ne pense pas que l'alarme coupe l'injection en cas de problème Question
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:02

moi_du_62 a écrit:
Peut être bien cela, car la voiture a remis en route après avoir claqué le coffre... Et oui, c'est bien l'alarme d'origine et il y a bien un capteur à se niveau.

De plus, je suis allé dans mon coffre hier soir après avoir coupé le contact !

Mais bon, je ne pense pas que l'alarme coupe l'injection en cas de problème Question
c le principe du coupe circuit qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:43

C'est vrai que sur jtd je pense pas que l'injection bloque ! C'est plutôt une coupure du circuit de démarrage !
C'est sûr les vieilles pompes distributrice qu'il y a des coupures à l'injection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 4:48

Bon... Se soir ça me l'a refait, donc je refait tout ce que j'avais fait, puis...

sagazzz a écrit:
Cosse de batterie désséré... a voir !

Tu avait presque raison !!!

La cosse qui relis le démarreur est cassé, donc ... Vous devinez la suite Laughing

Affaire résolus.

Merci à vous pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:26

Mr. Green

Tu as trouvé le probleme, c'est le plus important ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:23

sagazzz a écrit:
Mr. Green

Tu as trouvé le probleme, c'est le plus important ! Wink
je presice que achetez cher fiat la cose et fournie en meme temps que le cable du demareur et coute . 80 eur ttc
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





JTD démarre plus Empty
MessageSujet: Re: JTD démarre plus   JTD démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JTD démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» Jtd qui demarre plus
» 1.6l ne démarre plus
» mon td 100 ne demarre plus
» mon jtd ne demarre plus !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: