Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(

Aller en bas 
+2
jiip
MOT@RDFOUS
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:36

Ma mère m'a fait penser, j'ai peut-être l'assistance de l'assurance qui pourrait me rapatrier la voiture vers un garage en france (trop fortes ces mamans Mr. Green )

Mais enfin bon connaissant les assurances ils vont trouver une faille pour pas sortir les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:22

Pour finir je l'ai amené dans un garage sur suisse, elle a bien démarré avec le booster, mais comme elle merdait affraid

On aurait dit un tracteur (sans le couple de malade) pale


J'ai regardé les tarifs neufs, en france un alternateur neuf c'est 400€, sur suisse 230€ What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:59

quand je disait que en suisse c'etait pas chere !!!! lol! si ton probleme s'ameliore c'est bien . ta mere a raison ! tu peu faire jouer l'assurance au pire .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 20797510----Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 23044910----Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:35

Nan l'assurance c'est quand t'as un gros crash, que ça coute très cher de réparer.

Sinon vous allez pas me croire, je pose la voiture à 14h30, à 18h30 il finissait de remonter Mr.Red

Reste à voir de combien je vais m'aleger confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:50

Il m'a prit 310 euros avec un alternateur neuf,

mais maintenant je soupçonne que ça soit pas le bon diamètre de poulie, au ralenti la courroie fait une bruit d'enfer.

J'ai l'impression que c'est le tendeur qui rebondi, la courroie à l'air de patiner aussi, mais passé 1200-1300tr ca fait plus de bruit, c'est quoi d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:02

peut-etre que la tension na pas etez regler corectement !

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 20797510----Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 23044910----Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:12

Elle se regle pas c'est un tendeur automatique, je l'ai changé il y a 6 mois en même temps que la courroie d'accessoire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:58

Apres avoir changé les deux galets de la courroie d'acces, le bruit était toujours la, j'ai donc changé la damper et c'est bon, c'est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:22

beaucoup de chose qui en fais un sacré mic-mac ... se matin ma courroie d'alternateur a rendue l'ame ( paix a elle ) ...
du coup je suis allé au garagiste, qui me la changée mais en fin de compte , se meme monsieur m'a dit qu'il fallai que je change 1 galet ainsi que le galet tendeur et la poulie d'alternateur = 310 € !!!
est se necessaire de tout changer les 3 en meme temps ?
est se vraiment le tarif ?

je me demandé si j'etais vraiment obligé de changer la poulie d'alternateur !?

aidez moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:46

la poulie d'alternateur ne se change pas, les galet normalement on été changer a la précédente distribution, mais si la courroie a casser c'est que sa doit faire un momment

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:11

la poulie ne se change pas Shocked

pourquoi il voulait la changer alors Mad il a voulu m'arnaquer !!!!
grrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad

ben j'ai bien fais de ne pas accepter la poulie alors Laughing
du coup je vais m'en tirer avec 33 € pour le galet, 40 pour le galet tendeur et 2 h de main d'oeur a 38 euro ! faite le calcul ....
du coup est se bien raisonnable ces tarifs .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:25

bonsoir je m'incruste

au tout début ou j'ai eu ma brava
il arrivait très souvent qu'au moment de tourner la clef pour démarrer y avait plus de jus plus rien j'était obligé de débranché et rebranché la batterie et la ça repartait

j'ai mis de la graisse au cosse et depuis plus rien

j'ai remarqué que ça le fesait plus par temps humide ou à la tombé de la nuit (oxidation)
le coup des phares qui s'étaigne lentement sur l'autoroute ça m'ai arrivé sur l'A43 avec une r21 c'était l'alternateur ou la courroie de mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(   Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur foutu?Besoin d'aide maintenant bruit courroie:(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bruit de courroie
» retendre une courroie d'alternateur
» problème courroie accessoire...
» bruit style courroie???
» Bruit du coté de la courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: