Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 craquement direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

craquement direction Empty
MessageSujet: craquement direction   craquement direction Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:22

Salut,

Je viens d'acquérir une bravo hgt de 96 (elle a 190000km) dans un garage et je ressens un point dure ainsi qu'un craquement dans la direction et dans le plancher lorsque je tourne le volant à droite ou a gauche (le craquement se produit uniquement des que je commence à tourner les roues alors qu'elles étaient droites).
De quoi cela pourrait-il venir? Le volant ne semble pas avoir de jeu...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

craquement direction Empty
MessageSujet: Re: craquement direction   craquement direction Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:49

cardant ou cremaillere de direction. c'est pas super grave. je vois que ca.
Revenir en haut Aller en bas
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

craquement direction Empty
MessageSujet: Re: craquement direction   craquement direction Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:55

bah il me semblait que des cardans usés ça s'entendait que lorqu'on roulait en braquant à fond mais là il n'y qu'un seul crac que je sois à l'arret ou en roulant quand les roues passent par la position droite que je braque à gauche ou a droite...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

craquement direction Empty
MessageSujet: Re: craquement direction   craquement direction Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:17

Et le liquide de direction, niveau, couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

craquement direction Empty
MessageSujet: Re: craquement direction   craquement direction Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:31

Le liquide de direction est tres sombre et le niveau semble bon bien que sur le bocal les niveaux max et min ne semble pas correspondre avec la jauge située sur le bouchon sur lequel je suis au mini. En fait à l'intérieur du bocal il y a un espèce de rebord et le liquide affleure juste ce rebord, le problème c'est que je n'arrive pas à voir le liquide en transparence dans le bocal. A quoi faut-il que je me fie? Au rebord à l'intérieur ou à la jauge sur le bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

craquement direction Empty
MessageSujet: Re: craquement direction   craquement direction Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:26

Plus exactement je viens d'aller voir le liquide de direction il est noir.
Revenir en haut Aller en bas
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

craquement direction Empty
MessageSujet: Re: craquement direction   craquement direction Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:38

Je reviens un peu sur cette histoire de niveau de liquide de direction assistée...
A quoi vous fiez vous? Aux repères sur le réservoir de liquide de freins ou à la jauge situé sur le bouchon car à priori de visu il me semble que les niveaux indiqué ne correspondent pas : ceux indiqués sur le bouchon semble bien plus haut que ceux indiqués sur le réservoir...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





craquement direction Empty
MessageSujet: Re: craquement direction   craquement direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
craquement direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction et ventilateur
» Craquement dans la direction coté passager.
» Craquement sur train arrière...
» Problème embrayage qui couine
» Craquement revettement noir sur rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: