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 Perte de puissance...

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Bravo34
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MessageSujet: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:56

Explications: l'échappement de ma bravo fuyait au niveau du raccord entre le catalyseur et le tube qui rejoint le silencieux arrière:sa baillait et une sacrée quantité d'air s'échappait quand meme. Ca ne faisait pas un bruit de tracteur non plus mais bon, c'était enm**dant.

Alors hier, un collègue m'a soudé a l'arc les deux partie. Résultat: presque plus de bruit MAIS seuleument quelques kilomètres plus tard: la voiture s'est mis a ramé.

J'entends par la qu'on auré dit qu'elle avait perdu 20 cheveaux d'un coup, elle met beaucoup de temps à monter dans les tours, comme si le moteur était bridé.

Pire, au démarage, les 30 premières secondes sont ponctué par de nombreux ratés. Le moteur refuse de prendre des tours et galère.

A noter: grosse consommation d'essence (j'estime a quasi 13l au 100!!!)

Alors j'ai pensé a plusieurs choses, et j'aimerai savoir ce que vous en pensé:

-Pot bouché: le moteur marché bien avant car l'air s'échappait par la fuite.

-Sonde Lambda morte: ce qui expliqueré la grosse conso et les ratés. de plus un copain m'a dit qu'aux alentours des 160 000 sa laché. Mais la coincidence avec la réparation est troublante...

-Injection déréglée ou souci electronique: pour faire la soudure a l'arc, j'avais bien débranché la batterie, cependant pe etre que le fait de débranché la baterie et de fair ce type de soudure a pu déréglé quelques chose...


A noter: elle n'a plus de boite a air mais un cornet et le silencieux d'échappement est un Remus...Mais il ont toujours était la, je n'y est pas touché.

Merci de me répondre...

PS: désolé pour le language un peu SMS mais j'ai essayé de faire des efforts...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:03

j'ai eu le meme souci sur ma voiture ! au dessus de 4000trm elle ne voulait plus rien donner ! le probleme etait en fait a cause du cataliseur ! une piece s'etait en fait detacher du catalyseur et bouchait la sortie ! j'ai du donc changer toute la ligne d'echapement avec le cata ! (neuf cher fiat 780 eur ht ) je l'ai eu pour 250 eur dans une casse (quasi neuve ).

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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:12

merci pour ta réponse, sinon pour la sonde lambda, quelqu'un a til deja eu un souci avec cette pièce?

Merci
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:29

essaie deja de la nettoyer, ainsi que ton filtre a air Wink
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:59

filtre a air netoyé, d'ailleurs j'allais le faire d'ici peu, tous les 5000.

G démonté la sonde lambda, elle était toute propre, du moins pas encrassée.

Un collègue mécano a essayé la voiture, il ma dit que c'était clairement la ligne bouchée. Il pense aussi que c'est le catalyseur...

Avant d'essayé de le virer, jvé démonté mon silencieux remus, car il semble tré vieux. Jvé voir coment elle marche sans.

Sinon a la place du catalyseur, c'est une bonne idée de soudé un tube? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:44

très bonne idée le tube sa s'appel un décata ! par contre il faut pouvoir reemttre un cata pour le CT sinon tu passe pas à la pollution ...

pour moi ton cata est bouché et le fait d'avoir soudé bride ta caisse ...

si tu veux vraiment faire l'essais, fait sauter le cata et éssaye un coup comme sa en ligne racourcie si je puis dire Very Happy ... sa fera un peu de bordel mais au moins tu sera fixé !
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:48

jessaye tous sa mercredi aprem. je vous tiendrez au courant..

la ligne "raccourcie" Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:19

enfin ne fait pas 400 km comme sa car c'est tout de même assez bruyant, et ne te laisse pas avoir par l'effet placebo d'une bagnole qui fait plus de bruit ... au pire la tu prend 2-3 chronos style 80-120 en 3-4-5, et tu le refait sans le cata, la tu aura une vrai réponse de si oui ou non ton cata est bouché
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:35

fait attention si tu enleve le cata ! ca ne passera plus au control thechnique !

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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:33

80-120 en 4 et 5 faut oublier avec la 1.8 boite longue!! Very Happy

Non jvé pas faire beaucoup de bornes. ya possibilité d'abimer quelques chose?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:41

Alor voila aujourd'hui j'ai passé un peu de mon aprem sur la bravo.

J'ai commencé a sortir le silencieux arrière Remus. Il est bon pour la poubelle: tordu rouillé troué.

Resultat: avec ou sans ce pot, la voiture marche pareil et fait le meme bruit. Donc je croi ke jvé laissé le tube pour l'instant parce que ce pot ne sert a rien a part lesté la voiture de 15 kilo !


Donc ensuite je me suis attaqué au catalyseur. les 3 vis m'ont fait galéré comme pas possible: pensez vous, 13 ans passé a changer de température, prendre de l'eau, du goudron...

J'ai donc du disqué les tetes de vis pour faire tomber le catalyseur.

De la je suis parti faire un tour avec...

A peine démarré je suis resté choqué: voila le raffut que sa fait!!!

Chui parti sur une petite route assez droite et peu fréquenté.

Je pense que le fait qu'il n'y est pas de ligne du tout, sa plait pas trop au moteur car les performances sont loin d'etre normales.

Cependant je suis sur maintenant que mon souci vené du cata, car la voiture avait des montées en régime linéaires ou du moins pas hésitations et ponctué de ratés comme précédement.

Je m'en relleré de la sonrité. A te cassser un tympan quand tu tire jusko rupteur! et sa pete violent o rétrogradage!


Un collègue va donc s'occuper de fabriquer un tube avec l'embout du cata quand meme.


Question: Combien y'a til de silencieux sur l'intermédiaire (tube du cata jusqu'au pot)?

Pasque j'en ai 2... 1 petit juste apres le catlyseur et un tres gros au nivo du train arrière...

Et enfin, quel bruit va til resté décatalysé et sans le pot?


Merci thumright
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 6:43

les moteur essence on bien besoin d'une contre pression au niveau de l'échappement pour fonctionné au mieux.

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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:34

Sayé ma Bravo est décatalysée.

Sacré belle sonorité... Mais elle n'avance toujours pas...

Montée en régime bidon, a peine 170 en pointe et dificilement...

Chui degouté.

Demain je vais aller chez Fiat leur demandé de me passer un coup a la valise parce que la c'est vraiment trop...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:19

Bon je résume, j'ai découpé et envoyé a la poubelle mon catalyseur, j'ai tout essayé, et toujours pareil.

Sauf que maintenant je fais un sacré bruit qui commence a me casser les oreilles.

Sur ma ligne, il reste un élément que je suspecte: l'intermédiaire. Car quand la ligne fuit juste avant lui, la voiture marche, quand la ligne est fermée, elle s'etouffe. Et meme en retirant le silencieux arrière.

Seuleument voila, il parait récent. C'est l'ancien proprio qui a du le changer.

MAIS n'aurait il pas mis un intermédiaire correspondant a une autre motorisation essence?

Ceci expliqueré le "bridage"?
Comment reconnaitre si c'est l'intermédiaire qui va avec le 1.8? Ya til un numéro? quelque chose qui me permette de savoir si c'est la bonne pièce?

Sur Oscaro j'ai trouvé cata et inter neuf livré en 24h pour moins de 500€.
Ca change des 1052€ de Midas et des 1580 de chez Fiat :toctoc: :raleur:
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:39

chaque bravo essence à un diamètre de ligne différent donc je ne pense pas ... tu as changé les bougies par hasard ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:43

Garychworth a écrit:
chaque bravo essence à un diamètre de ligne différent donc je ne pense pas ... tu as changé les bougies par hasard ?

oui je les ai changées ya environ 1 mois juste apres ma vidange.

Mais justement le diametre de l'inter était trop gros par rapport au cata.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:37

Alor personne pour m'indiquer comment reconnaitre un inter de 1.8 ou du moins les différences avec les autres motorisation essence? Crying or Very sad Sad
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:22

salut , meme si ton inter n est pas le bon , vu que tu marchais bien avant la soudure ce n est pas sa ! par contre ton pote a soude ligne demonteé ou pas ! si oui c est bon ! si non j espere qu il na rien fai griller par ce que si ta batterie est reste branche ya des risques ! a voir et bonnes chances !!
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:36

Non pour la soudure on a bien tout débranchée.

La voiture marchais et marche toujours a une seule condition: que l'air séchape avan l'inter, autrement dit que si sa fuit a la sortie du décata.


Je dis surement une connerie mais: est il possible que le cornet est quelque chose a voir avec ça? Il amène une plus grosse quantité d'air et donc plus de gazs d'echappement? scratch
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:38

a tu verifier si tes colecteur d'echapement n'etaient pas fisurer ?

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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:44

MOTARDFOUS a écrit:
a tu verifier si tes colecteur d'echapement n'etaient pas fisurer ?

Oui j'ai regard l'autre jour quand j'ai démonté ma sonde lambda.

Ya pas de fissures qui apparaissaient. Et puis de toute façon jpense que ça ferait un bruit de fou une fuite a cet endroit.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:51

Bravo34 a écrit:
MOTARDFOUS a écrit:
a tu verifier si tes colecteur d'echapement n'etaient pas fisurer ?

Oui j'ai regard l'autre jour quand j'ai démonté ma sonde lambda.

Ya pas de fissures qui apparaissaient. Et puis de toute façon jpense que ça ferait un bruit de fou une fuite a cet endroit.

oui je confirme ca fait un bruit de fou Mr.Red

pour la perte de puissance j'ai eu le truc aussi et j'ai jamais su d'ou c'était venu car c'est parti aussi vite que c'est venu. j'ai roulé une semaine sans pourvoir atteindre les 140KM/H. je venais de changé mon calorstat. certainement des bulle dans le circuit de refroidissement au niveau de la sonde de température...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance...   Perte de puissance... Icon_minitime

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