Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 23:33

Bonjour,

Je change de voiture et je souhaite vendre ma bravo mais elle n'est pas en super état. C'est un JTD 105 SX de 99 avec 109000km... je ne sais pas si je dois la remettre en état pour la vendre ou tenter de la vendre à une personne qui fera les réparations nécessaires.

En fait je fais un crédit pour acheter ma nouvelle voiture et je n'ai pas trop envie de me relancer dans des frais pour arriver à vendre ma future ancienne bravo... et comme j'arrive pas à régler le dilemme tout seul je m'en remet à vos avis.

Voici donc les points positifs :
- 109000km
- 4 ammortisseurs neufs
- Roulement avt droit neuf

Voici maintenant les points négatif :
- Poignée avant droite erraflée + carroserie légèrement enfoncée autour poigné
- Désiglée (je l'ai acheté comme ça)
- Coffre avec marque d'un becquet abart (becquet que j'ai jadis enlevé de façon par très clean)
- Pneus usés
- Pas de CT . Oui je sais c'est pas bien, j'ai fait la première visite y'avait 4 défaut à corriger : signal de détresse non foncitonnel, feu de plaque arr, amortisseurs, centure avant droite. Les défaut on été corrigés mais le problème de signal détresse est revenu... juste un faux contact je pense. Il y avait aussi 8 defauts sans contre visites (disque de frein usés avd avg, antibroullard avd mort, feu de plaque ar aléatoire, roulement de roue avd mort, capot ferme mal, aibag avd HS, transmission soufflet defectueux avd, silencieux echappement déterioration importante)
- PC avant abimé (peinture eclatée)
- Traces de rouilles derriere les jantes.
- Porte avant droite avec platique intérieur décolé
- Plastique intérieur repeint, la peinture fait des cloques craquèle et fait apparaitre des tâches rouges (le précédent propriétaire avait du faire du tuning bancal... et le garage qui m'a vendu la voiture il y a 3 ans m'a bien enfumé)


Bon ben je fais quoi... J'imagine que si je la remet en état je vais en avoir pour 1000euro dans un garage normal, et une fois en état j'en tirerai à peine 2500euro à la revente vu la côte des fiats... Si je trouve un mécano au black je pense que je peux m'en sortir pour moins cher pour la remettre en état... mais est-ce que cela en vaut la peine ?

Apparement il est interdit de revendre une voiture sans CT et si je tente de revendre ça à un garage ou une casse je vais pas en tirer grand chose...

Alors je fais quoi, je tire une croix sur cette voiture qui a à peine 110000km ?

Merci de votre aide et de vos avis,
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:33

dans l'etat tu en tirera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:24

Citation :
Apparement il est interdit de revendre une voiture sans CT

Bien sur que non, c'est simplement à l'acheteur lors de l'immatriculation de la voiture de fournir un contrôle technique viable. Rien n'interdit de vendre une voiture sans CT, mais elle ne pourra être immatriculé et donc rouler sans CT.

Pour le reste, en effet il risque d'y en avoir pour un sacré montant. Pour ce qui est du signal de détresse, fait le réparer si c'est un faux contact.

disque de frein usés avd avg : change les toi même ?
antibroullard avd mort : change le toi même d'après un que tu récupère en casse
feu de plaque ar aléatoire : ?
roulement de roue avd mort : tu l'as changé
capot ferme mal : ?
aibag avd HS : laisse tombé
transmission soufflet defectueux avd : pas très cher je pense
silencieux echappement déterioration importante : pour 80 € sur ebay tu trouve un silencieux + intermédiaire.

A toi de voir tu tu veux prendre du temps pour économiser et essayer de gagner du prix de vente... après ce qui est de la peinture jacky, fait nous des photos.

Tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:27

Merci pour vos réponses, je ferais des photos ce soir pour vous montrer.
Je suis sur Toulouse centre... En fait je ne suis pas mécano et je bosse déjà beaucoup... Donc entre les recherches de pièce et les réparations, même si ce n'est pas complexe ce sera long...

L'idéal pour moi serait de vendre la voiture à un apprenti mécano ou un gars qui touche un peu en méca et qui voudrait faire une plus value en faisant une revente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:29

Re,

Les photos sont disponibles ici :
http://stoneageblog.com/bravo

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:35

oui ça va être dur dur de la revendre.Par contre sur ta pas besoin de ton contour autoradio je suis preneur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:40

c'est bizar pour une SX d'avoir le antibrouillard, les jantes, le deflecteur d'essuie glasse avant.


pour le plastique avant decolé sur la portiere. il est juste clipsé ans la porte, remet le bouton de fremeture comme il faut et reclipse le tous (hesite pas a appuyer).

pour la rouille sur les tambour arriere c'est pas grave, c'est juste l'estetique qui prend un coup.

par contre l'interieur peint en rouge puis en noir (alors que le rouge ne tient pas) ca va pas etre facile.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:47

Adri 1L8 GT a écrit:
c'est bizar pour une SX d'avoir le antibrouillard, les jantes, le deflecteur d'essuie glasse avant.


pour le plastique avant decolé sur la portiere. il est juste clipsé ans la porte, remet le bouton de fremeture comme il faut et reclipse le tous (hesite pas a appuyer).

pour la rouille sur les tambour arriere c'est pas grave, c'est juste l'estetique qui prend un coup.

par contre l'interieur peint en rouge puis en noir (alors que le rouge ne tient pas) ca va pas etre facile.

+1
pour les antibrouillards elle doit avoir le pack electrique, apres les jantes et le deflecteur, ca se rajoute plutot facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 0:24

ben ecoute dans l etat tu en veux combien ??,
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 1:50

Personnellement je n'investirais pas! J'essayerais de la revendre comme ça à un garagiste!

Les freins, c'est faisable à moindre coup !

les garnitures et console, après un poncage un bon coup de peinture pourrait le faire aussi !

Les poignées, ce serait pas grave !

Pour les bosses dans le capot ça ne devrait pas coûter trop cher...
Par contre pour les bosses ailleurs c'est un problème !
A moins de refaire ça à la barbare je pense qu'il faudrait une peinture complète pour l'avoir propre...

Ou alors il faut trouver un amateur qui la referait lui même et trouver un arrangement pour que tu la passes au CT une fois finie !

J'pense ça car une bravo même en jtd ça ne vaut plus énormément... Tu peux trouver une bravo de 140000 km avec historique connu voir même garantie pour 3000 - 3500 €...

Je dis pas tu peux encore t'en sortir pour moins, mais il faut encore pouvoir la vendre et assez rapidement puisque tu en auras une autre, puis le temps c'est de l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:41

Je pensais pouvoir en tirer 2000€... mais vu vos remarques je me demande bien ce que je vais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:47

Bon je viens de retrouver mon papier de CT et la facture du garage qui a fait les derniers travaux suite au CT.

En fin de page :
http://stoneageblog.com/bravo

Si je récapitule il y avait 4 défauts avec obligation de contrevisite :

  • Signal de détresse : RESTE A FAIRE (bouton à changer)
  • Feu de plaque AR détérioration importante: FAIT
  • Amortisseur AVG : Defaut d'étanchéité : FAIT (4 neufs)
  • Ceinture : mauvais fonctionne ARG : FAIT


et 8 défaut sans contrevisites :

  • Disque de frein : usure prononcée/ détérioration AVG,AVD : RESTE A FAIRE
  • Feu antibrouillard avd : Absence ou mauvais état : FAIT
  • Feu de plaque arrière : éclairage partiel : FAIT
  • Roulement de roue AVD : FAIT
  • Capot : mauvais fonctionnement RESTE A FAIRE
  • Coussin gonflable : Détérioration ou témoin defactueux : RESTE A FAIRE
  • Transmission : soufflet deffectueux : FAIT
  • Silencieux d'échappement détérioration importante : RESTE A FAIRE


Donc si je fais le bilan, ce n'est quand même pas si mal. Il ne reste qu'a changer le bouton du warning pour lui refaire passer le CT.

Le problème reste les défaut esthétique que je citais dans mon premier post :

  • Capot légèrement enfoncé
  • Pc avant avec peinture partie
  • Malle avec becquet abarth enlevé donc traces (a la limite je peux remettre le becquet, ça serait plus clean
  • Porte passager avec poignée abimée et rayures.


Je pense que ce serait pas une mauvaise idée que de lui faire passer le CT, elle aurait tout de même plus de valeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:18

peut etre pas foncierement plus de valeur, mais elle sera plus facilement vendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:23

Compte tenu des ces informations vous lui donneriez quelle valeur ? Vous pensez que je peux la mettre à combien dans les annonces ?

I don't want that Bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution à faire !!!
» Faire sa vidange de boite a vitesse
» consommation que faire
» Faire un peu plus de bruit
» j'ai trouvé ou faire ma reprog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: