Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conseil sur la reprog que l'on me propose ...

Aller en bas 
+2
Adri 1L8 GT
jpchester
6 participants
AuteurMessage
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:17

Salut à tous , voila cela ait un moment que je pense à une reprog mais vu les prix rencontré à chaque fois (600 , 700 e ) j'ai abandonné cette idée. Mais la on me propose une reprog a 399 e à domicile et on me "promet" +14 cv +19 % de couple et juska - 15% de conso bref info ou intox qu'et-ce que vous en pensez ?

c'est performance moteur a cannes qui fait sa : www.performance-moteur.com


merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:56

fait un passage au banc avant et aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:08

il faut voir, avant ma gt j'avais une 106 xsi avec une reprog de la puce, c'etait pas flagrant au niveau de l'acceleration, mais par contre au lieu du rupteur a 6300tr/min il étais a 7600tr/min, donc maintenant ca depend de l'utilisation que tu en fait
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:16

Je pense que depuis aout 2008, il a trouvé ses réponses Razz

Si tu n'as pas l'affichage des années, va faire un tour dans la rubrique "profil" en haut de la page pour modifier les paramètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:22

se n'est que mon avis mais 400euros pour gagner que 14cv sa vaut po trop le coup, apres se n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:29

ok merci pour l'info je suis nouveau sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:32

Gat', ça t'arrive de lire un sujet en entier ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:37

Sp@rks a écrit:
Gat', ça t'arrive de lire un sujet en entier ? Razz


What the fuck ?!?

sans d'autre modification sur un moteur essence atmo sa sert a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: lol   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:59

effectivement depuis 2008 j'ai trouvé les réponses que je cherchais, par contre je ne suis pas d'accord 14ch sur un atmo sans toucher à la mécanique c'est énorme et pour 400 € c'est pas cher du tout, c'est pour cela qu'a l'époque j'avais lancé le topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:24

Bonjour,

Tout ce qui pense avoir gagner plus de 10cv sur un moteur essence athmo peuvent demander des remboursements....
ayant préparer quelques moteurs athmo, si vous ne changer pas les pièces vous ne dépasserez pas les 10cv donc avant de dépenser 500€ pour une reprog vérifier bien ce qui est modifié...
le seul gain sur athmo est le couple en général +20nm a +50nm selon motorisation si vous voyez votre compte tours aller plus loin c'est juste pour vous donner l'impression d'avoir de la pointe alors ne vous fiez pas au apparence
Je suis préparateur moteur donc tres bien placé ^^
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:45

:hammer: explique nous donc toutes tes prouesses en presentations . y'a des gars ici qui ont deja bosser pas mal sur certaines prepa . Et des jouet qui ont pris 20 ch ( je pense au kappa ) , faudrai leur en parler Wink Ont sais bien qu'une resistance sa te fait pas gagner 35 ch si ta pas un turbal qui suit deriere .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 8:49

En effet, a moins de rajouter un turbo sur un athmo tu ne gagneras pas grand chose.
Le fait est que sur un athmo, on travail sur de la résonnance et sur la richesse air/carburant qui est plus ou moins faible selon le reglage.
Malheureusement, il est difficile le bon compromis pour générer des poneys supplémentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:43

pas très bon en physique alors. si tu monte ton couple tu monte aussi ta puissance puisque les 2 sont liers.

P=CxW

en gros puissance=couple x vitesse

donc si tu gagne en couple et pas un puissance c que tu gagne que dans la plage de 4000 tour et pas ailleurs ce qui n'est pas possible ou alors que tu a un débit d’essence trop faible en haut régime et sa si tu fait une reprog tu es censé palier a ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:09

attention, je n'ai pas dis qu'on ne gagnais pas de poneys, juste qu'il etait difficile de faire ce genre de réglage.
De plus, a part déplacer le limiteur de puissance sur un athmo y'a rien a faire d'autre pour gagner des chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:44

c'est bien connu que monter le rupteur sa fait remonter la courbe, sa y est on a le vice champion du monde derrière steph hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:25

mdr on modifie l'injection (sonde lambda) mais le gain reste toujours minimes alors comme tu as l'air de t'y connaitre donne moi les modifs pour gagner 15cv sur un athmo ptdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:26

non moi j'y connais rien j'ai un 1.9d ...

aller moi j'abandonne je m'use pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





conseil sur la reprog que l'on me propose ... Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la reprog que l'on me propose ...   conseil sur la reprog que l'on me propose ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur la reprog que l'on me propose ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une reprog
» Conseil sur boitier/reprog jtd gt 105
» Reprog HGT
» Reprog 1.6 16v
» Eprom/reprog 1.8 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: