Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:12

Bonjour, ce matin je suis tombé en panne tout près d'une pompe essence (pas de bol), lorsque j'ai remis du carburant et allumé le moteur, elle s'est mise à tourner sur 3 cylindres et elle ne donne plus aucune accélération....enfin, à première vue, le témoin jaune en bas du compteur se met à clignoter dès qu'on allume le contact et qu'on allume la voiture..... est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:21

quel témoin jaune? il ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:54

le témoin jaune rectangle juste entre la jauge essence et le compteur kilometrique...
Revenir en haut Aller en bas
saintsat
Sage
Sage
saintsat


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 516
Inscription : 21/03/2008
J'habite : 84
Voiture : Bravo 1.8 16V GT
Age : 50

Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:52

Le voyant du diagnostic moteur? Il y a quoi dans ce rectangle jaune?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:28

oui c'est bien ça j'ai regardé dans le livre c'est le témoin de diagnostic moteur...
lorsque j'allume la voiture elle tourne au ralenti sur 3 cylindres et quand on accélère elle a du mal et elle claque à partie de 2500trs....et le pire c'est qu'elle commence à fumer gris bleu.... Shit Shit Shit qqun qui sait d'où ça pourrait venir?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:37

gris bleu c'est pas bon sa, t'aurait pas foutu du gazoil dedans? sinon je pensait a un injecteur de grippé mais sa ne fumerait pas, et je vois pas trop en quoi une panne d'essence aurait peu pu abimé autre chose que les injecteur.
une fumé bleu indique généralement la combustion de l'huile. démonte tes bougies et regarde la gueule quelles ont et si les 4 sont pareil ou si un cylindre est différent?
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:45

quand tu tombe en panne d'essence, ta pompe a essence tourne a sec... et casse. aprés ca peu etre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:23

apparemment ça devrait être un injecteur bloqué... dans ce cas faut-il remplacer la rampe d'injecteurs complète? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:39

ca ne se fait pas de changé qu'in seul injecteur, mais tu peux le faire.

t'as vérifier les bobine d'alumage, elle sont juste au dessu de chaque bougie.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 6:50

pas sur le 1.2, il y a qu'un bloc de bobine et il doit y avoir 1 ou 2 bobines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:09

une bougie ça flanche pas sur une simple panne d'essence, je crois qu'un injecteur s'est bloqué et a pris un coup, on entend tout de même une soupape qui travaille sans essence... bizarre.... je suis quasi sur qu'il faut changer la rampe complète.... et si c'est pas ça, chez Fiat, combien ils vont me demander??? javascript:emoticonp('Shit')
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:41

toni49 a écrit:
une bougie ça flanche pas sur une simple panne d'essence, je crois qu'un injecteur s'est bloqué et a pris un coup, on entend tout de même une soupape qui travaille sans essence... bizarre.... je suis quasi sur qu'il faut changer la rampe complète.... et si c'est pas ça, chez Fiat, combien ils vont me demander??? javascript:emoticonp('Shit')
Shit

environ 1 million d'euro, après tu peu changer un seul injecteur toi même je crois que c'est pas super dur, sinon cherche un peu quelqu'un qui tate un minimum pourra te le faire je pense, mais soit sur que ce soit sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 6:54

normalement un défaut d'injecteur se voit a la valise, pour l'injecteur normalemant tu a un fil brancher dessus et un tuyau d'essence vissé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:42

il suffirait donc de les sortir un par un et nettoyer? c'est bien ça FIAT6?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:01

La valise ne voit pas si un ijnecteur est foutu.

Moteur en marche, tu débranches tes injecteur 1 apres l'autre pour voir le quel merde ( Quand tu débranche et que le moteur cale ou change de régime, ce n'est pas lui en cause ! )

Pas la penne de changer les 4 injecteurs, tu ne remplaces que le défectueux !

En remettant de l'essence, ça a du décoller les merdes du réservoir et boucher un injecteur ! A savoir que sur 1.2, pas de filtre à essence ( sauf erreur de ma part ) juste une crépine au fond de la pompe à essence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:56

ok merci! sympa les gars pour votre aide je vais essayer de remédier au problème... @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!   Moteur tourne TRES mal après panne d'essence! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur tourne TRES mal après panne d'essence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant injecteur et moteur qui tourne très mal !
» Panne après changement électrovanne d arrêt
» moteur qui tourne mal
» Moteur qui tourne sur 3pattes...
» Moteur qui tourne sur 3 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: