Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Empty
MessageSujet: Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75   Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:50

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans j'ai dû remplacer le kit complet des freins arrière et le mécano m'a dit qu'une des pièces de rattrapage automatique était nase et il a quand même tout remonté car apparemment celle-ci n'est pas comprise dans le nouveau kit.
Je m'amuse donc à enlever le tambour pour resserrer les freins quand j'y pense...L'année passée, au contrôle technique, j'ai failli être recalé car j'avais une légère différence de freinage entre le G et le D. Donc là j'dois repasser la semaine prochaine et ça m'étonnerait que ça passe cette année! J'me renseigne et on me dit que ce fameux rattrapage automatique est monté directement sur les mâchoires...bizarre! qu'en dites-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75   Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:11

il est naze et il l'a remonté??
le rattrapage auto est entre les 2 garniture et il évite que la course de la pédale et du frein a main s'allonge, et sa crée un déséquilibre au freinage.
c'est pas sérieux de laisser repartir un voiture avec cette pièce qui merde.
je sais pas si sa se vent au détail mais en tous ca sa se vend pas avec les kit
sinon en casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75   Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:57

Oui, ça date de 2ans maintenant, mais j'me souviens qu'il m'avait dit que le côté gauche j'devrais le resserrer de quelques crans de temps en temps vu que la pièce ne va plus faire son travail...

C'est bien ce qu'il me semblait, dans le kit, la pièce n'y était pas donc j'vois pas pourquoi il la fournirait quand on achète uniquement les mâchoires.

Comme tu dis, peut être j'pourrais la trouver en casse..

Par contre si je la remonte, à mon avis c'est trop tard pour rattraper le coup, les garnitures ont plus usées à droite qu'à gauche. J'serais sûrement obligé de les remplacer même si elles sont encore bonnes, non?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75   Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:12

tu peut laisser comme sa mais tu risque d'avoir des problème plus tard.
mais c'est pas sérieux de la part du garagiste, j'en revient pas qui t'es dit de ramené ton rattrapage toi même, un truc sur le quel on est sensé ne pas y toucher. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75   Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:29

lorque tu change tes frein arriere tu a le choix, soit de prendre seulement les garnitures, il faut demonter les garnitures du mecanisme et les changer, soit de prendre un kit frein arriere, la il y a plusieurs kit, entre autre avec ou sans ratrappage auto, le kit c'est le même prix que les garniture et même parfois un peu moin chere et ca comprend les garnitures et le mecanisme deja premonté ya plus qu'a remonter dans le tambour et en plus tu change tes cylindre de roue c'est compris dans le kit...
en resumé ton garagiste c'est trompé en commandant ca piece, donc pas de ratrappage auto, du coup comme ton tambours n'etait pas neuf tes machoires s'use de maniere irreguliere...
le mieux serai de changer pour un kit avec ratrappage auto comme ca tu repart sur des bases sainnes et le probleme est reglé
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75   Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 7:28

jamais vu dans les kit de frein arrière pour bravo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75   Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:10

J'avais été acheter la pièce moi-même en donnant les papiers de ma caisse donc ça m'étonne aussi qu'il ne m'ait pas donné le bon kit...L'idéal serait de trouver la pièce de rattrapage auto en casse et de remonter des nouvelles garnitures si besoin et même de remplacer les tambours au pire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75   Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:42

les tambour au pire les faire retouché dans une boite de mécanique qui te les remettent même diamètre des 2 coté et enlève l'ovalisation. essaye de demander a des petite boite de mécanique vers chez toi il devrait te faire sa pas trop chère tu leur demande un Ra 1.6 il te ferons sa au tour et avec sa tu change tes segments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75   Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapage automatique freins arrière fiat bravo 1.9 td 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débloquer rattrapage automatique frein arrière
» Type amortisseurs arrière sur Fiat Bravo 1 1.9 JTD 105 de 99
» hp avant et arrière fiat bravo 2 mjt 150 + photos du montage
» haut-parleur arrière fiat bravo SX 1997
» Kit de freins arrière JTD 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: