Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Frein qui reste bloqué!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:31

Bonjour!
Je pense que mon probleme est bien connu de tous, en effet moi meme y est ete confronte il y a un an...Le frein qui reste bloqué sur le disque se qui entraine une importante surchauffe du disque et donc son voilage...
le probleme etait sur mon etrier gauche lanne derniere apre changemen complet du systeme de frainage lannee derniere voila le droit qui s'y met!!! Evil or Very Mad
Le mecanicien m'avait dit que c'etait les colonettes qui etaient gripées je pense que c'est a nouveau le meme probleme!
Je voudrais donc savoir comment pourais je les degripper moi meme car les comptes ne sont pas a leur plus haut en se momen Mad

Merci pour vos reponces salut
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:31

WD40 que tu trouveras en surface de bricolage a petit prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:09

dans un premier temps change tes flexibles avec le temps ils se dégradent bouche et empêche le bon retour du piston et pas de wd40 sur les frein Evil or Very Mad

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Frein qui reste bloqué! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:41

Ouai! la wd40 en plus en bombe tu en fou sur les plaquettes et la bonjour la glissade dans le mur au fond du premier virage Shocked
Les flexibles pouraient vraiment me liberer???
Pasque la je ne s'est pas si le disque est vrement voilé mes lors de freinage a moyenne puissance prolongés on sent des vibrations puis un bruit tres inquietant dans la roue avant droites Confused
Esce trop tard ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:55

c'est effectivement une chauffe de disque, mais t'en que tu a pas de grosse vibration avec des retour dans la pétale tous va bien. vérifie bien après avoir rouler que tu a bien un coté plus chaud que l'autre.
après les disque de frein peuvent quand même encaissé de belle température, sa m'est arrivé de les mettre au bleu mais a se niveau la sa freine plus mais sa ralentit.
le problème des flexible est un problème déjà rencontré sur le forum et sa coute moins chère qu'un étrier. après tu peut reconditionner ton étrier avec un pochette de joint pour étrier et tu change tous les joints, mais si au démontage tu trouve un rayure sur le piston ou le cylindre faut changer l'étrier Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Frein qui reste bloqué! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:01

Ben c'est pas jusqua des retours de pedales mais je le sent tres fortement au debut je pensais a de la rouille sur le disque donc j'ai allumer un peu mais rien n'y fait je sent toujours le voille dans am pedal et aux vibrations de la voiture Evil or Very Mad
Bref je vais deja essaye se que tu me propose merci flat6 thumright

PS: Ce problem est survenue comme par hasard juste apres mon changement de pneus chez feu vert qui ma dailleur fait un diagnostique frein gratuitement...Et connaissant bien le probleme je l'aurais remarque avant si il etait deja present... Bref c'est des taches ...
Deplus j'ai demonté mes deux roues hier soir la gauche tourne avec resistance epuis une forte resistance(au niveau du voille du disque je pense) alors que la droite roulle sans aucune resistance ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 6:55

si les vibration sont légère tu peut laisser le disque comme il est pour le moment, moi j'ai eut des vibration avec des retour dans la pédale et je croyait que les disque était voilé donc je les ai changer mais pour rien c'était un tambour qui déconnait. Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Frein qui reste bloqué! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:29

+1
j'ai eu la meme, tambour legerement ovalisé, ca tremblait lors des gros freinages Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:35

Le plus simple pour etre sur de ne pas faire de conneries, Je vais aller voir le garage chez qui moi et ma familles sommes tres tres bon clients Mr.Red Il va me dire quel est le probleme precisement ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:54

jiip a écrit:
+1
j'ai eu la meme, tambour legerement ovalisé, ca tremblait lors des gros freinages Evil or Very Mad

moi c'était pas vraiment une ovalisation mais le système de rattrapage s'ouvrait trop et les garniture léchait en permanence le tambour et le tambour chauffait un peut, et quand je frein j'avais l'impression d'être assis sur une machine a lavé

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Frein qui reste bloqué! Unpact10


Dernière édition par flat6 le Jeu 26 Juin 2008 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:15

LOl c'etait l'option de citroen antifranchissment involontaire de ligne Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:56

Bonjour!
Esce que des disques de freins percés et rainurés sont compatible avec des plaquettes d'origine?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:36

j'y voit pas de contre indication particulière.
tu compte changer les disque? tu a résolu ton problème?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Frein qui reste bloqué! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:52

les plaquettes bosch ( haute gamme ) ce bouffe 2 fois plus vite que des plaquettes OMP sur disque OMP raynuré , ventilé percé Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:45

mois le prochain montage sa sera disque omp et plaquette férodo.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Frein qui reste bloqué! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:51

Aparement ce serais juste une disque voilé...Mais le mecano n'est sur de rien donc dans un premier temps je vai changer mes disques ensuite je verais si le dique ne tourne pas aussi librement qu'il le devrait on demontra... je joue l'economie en ce moment...


Ps: Combien de Kms puis je espere faire avec plaquettes d'origine et disque percés rainurés?(sachant que je roule peper en temps normal et genre une a deux foies par moi je la joue un peu plus GP)
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:31

SVP Une reponce j'aimerais commander ems nouveau disques assé vite Rolling Eyes

merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:50

difficile a dire sa dépend de l'usure de tes plaquettes si il te reste 3-4 mm change tes plaquettes tant que tu y est.
avec des disque percé rainuré tes plaquette vont s'user un peut plus vite mais pas tant que sa non plus

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Frein qui reste bloqué! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
yayafou
Connaisseur
Connaisseur
yayafou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 135
Inscription : 21/10/2007
J'habite : dordogne
Voiture : bravo gt jtd
Age : 40

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:27

moi je vous conseil des disque groupe n
qui tres effiquace
comme par ex (zizerman,brembo max)
il vont super bien
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:15

Oui je ne doute pa de lefficacitée de ces diques mais je joue l'economie la dessus en effet j'ai trouvé sur piece autotuning des disques percés rainurés pour seulement 60€ je fait donc d'une pierre deux coups!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:27

mais si il c'est voilé il doit bien avoir une raison Rolling Eyes qu'es-ce qui te dit que les neufs vont pas faire pareil ?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Frein qui reste bloqué! Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:03

je sais ...Le mecano ma dit que sa pouvait provenir d'un freinage violent a froid(je men rapellerais je pense) ou peut etre d'un coup d'eau a chaud...Je suis septique...
Mais dans un premier temps je les changes je graisse les colonettes et on vois si sa tourne et, si non... on aprofondira...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein qui reste bloqué! Empty
MessageSujet: Re: Frein qui reste bloqué!   Frein qui reste bloqué! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein qui reste bloqué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ième qui reste bloqué
» soucis frein bloque
» voyant frein reste allumé
» Frein qui bloque par temps chaud
» Problème de frein avant bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: