Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 le plus petit moteur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:53

bonjour à tous, je suis nouveau (voir présentation) et j'espère que vous détiendrez les réponses à mon interrogation. Question Question
Je rêve d'acquerrir une bravo 2 neuve, pour le plaisir d'être l'Unique king, pour la longue garantie Wink . Mais question budget, je suis hyper "short" c'est pourquoi je voulais savoir ce que valait réellement le moteur d'entrée de gamme 1,4 16v 90ch. L'avez vous essayé? Si on lit la presse evidemment, c'est un moteur un peu juste pour le poids de la voiture, en reprise ou dans les lacets de montagne...
Mais je préfère connaître l'avis d'utilisateurs... je ne suis pas du style à "taper dedans"... mais j'aime rouler en sécurité. Je voudrais donc savoir si avec ce moteur on peut doubler sans se faire peur à chaque fois, si on peut grimper sans devoir descendre pour pousser...
Je sais, je sais, une Bravo avec ce moteur, c'est un peu comme se faire un McDo en Italie, c'est une faute de gôut, mais bon... Rolling Eyes
hum, les lasagnes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:21

c'est vrai que sa risque de ramer, encore un diesel de cette puissance sa va, tu as quand même l'agrément du couple, mais 90 cv essence, à par à la matraquer dans les tours sa ne sortira pas des perf extra ... sa ne sera pas une grosse bouse loin de la, 90 cv c'est dja plus que bien, mais il est vrai que l'auto est assez lourde. essaye si tu en as l'occaz à ta concession sinon difficile de se faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
SNATCH62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 07/09/2008
J'habite : 62
Voiture : 1.4 16v 120ch dynamic
Age : 39

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: achat bravo 2   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:37

Bonjours a tous, je suis dans le meme cas que artifice31 pour des raison de budget je voulais prendre la 1.4 16v 90ch Team et je voulé savoir le poids de la voiture et savoir si le 90ch essence été assez nerveux pour les depassement comme la évoqué artifice31.
en option je vais prendre le becquet et les minijupes , si quelqu'un a des photos a m'envoyer merci d'avance.






merci de vos réponses et de vos conseils.
ps: je l'achete le semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:34

a ce compte la fo prendre une fiat gp le 1.4 16v rame autant mais sa suffit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:41

A mon avis sur Bravo II vaut mieux éviter le 1.4L essence car avec son couple généreux de 130Nm( pas bcp plus ) elle doit etre a la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
SNATCH62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 07/09/2008
J'habite : 62
Voiture : 1.4 16v 120ch dynamic
Age : 39

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:35

Ok merci pour vos conseils, je vais aller quand même l'essayer voir si elle est pas trop lourde. c'est vrai que 90ch pour 1205 kg c'est un peu juste.

0 à 100 12.5 seconde est ce que c'est un temps correct pour vous ????
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:39

pour avoir essayer la gp 1.4 i, je te la conseille pas elle est longue a lancer et et le rapport poid puissance est une horreur maintenant je pense que cele que j'ai pu essayer fait 75 ch, es ce que le 1.4 16v est plus nerveus je peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:33

Mon avis perso , je prefererai avoir peut etre une voiture plus petite et un plus gros moteur qu'une bravo 2 avec 90 ch et regreter l'achat dans 6 mois ... je vois ca comme ca
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:19

pozitiv a raison
a ta place pour le prix je prendrai une stilo d'occaz ou une grande punto neuve en ce moment elle sont pas tres tres cher en jtd 120 mjt emotion
Revenir en haut Aller en bas
SNATCH62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 07/09/2008
J'habite : 62
Voiture : 1.4 16v 120ch dynamic
Age : 39

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:03

je vais essayer samedi la 90ch et si je vois quel tire pas assez je v prendre la 120 ch. je suis vraiment tombé sous le charme de cette voiture . je v essayer de négocier le prix, la 90ch avec la reprise de ma polo il me la faisait à 10500 euros.
je vous tiendrez o courent de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:54

12.5 secondes me parait plutot corecrt si on ne cherche pas a lui taper dedand !!! moi ma bravo est donner pour 8.9 sc ms je suis pas tout le temps a fond .donc je fait regulierement le 0 a 100 en plus de 12.5 seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:48

tu verras que le 120 mjet est assez nerveux et en demende sous tous rapport je parle en connaissance de cause, mais bientot 150ch au lieu de 120 ch
Revenir en haut Aller en bas
SNATCH62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 07/09/2008
J'habite : 62
Voiture : 1.4 16v 120ch dynamic
Age : 39

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:12

Bon c fait je reviens de chez fiat j'ai donc commandé la 120 ch t-jet.
2 mois d'attente Confused j'espère quelle arrivera avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:50

A quel prix si ce n'est pas indiscret?!
Revenir en haut Aller en bas
SNATCH62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 07/09/2008
J'habite : 62
Voiture : 1.4 16v 120ch dynamic
Age : 39

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:58

Pour la bravo 120 ch essence T-jet avec comme option:

jantes 16
couleur noir
kit minijupes + becquet
commandes au volant gainé de cuir
esp
et d'autre petite chose

le prix de départ été de 19700

-2800 remise porte ouverte
-2300 remise de ma polo"6N2 année 2001"
-100 remise fidélité "ma sœur a acheté un Gpunto d'occas"

je les eu à 14500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:20

exelent choix ! """""""""bravo"""""""""""!!!!!!!!!!! un de ses jour je vais faire la meme chose que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
SNATCH62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 07/09/2008
J'habite : 62
Voiture : 1.4 16v 120ch dynamic
Age : 39

le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:10

Oui merci, maintenant le plus dur est d'attendre les 2 mois j'espère que sa va allé vite ..
Dès la livraison je ferai des photos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plus petit moteur... Empty
MessageSujet: Re: le plus petit moteur...   le plus petit moteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le plus petit moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis de ventilateur moteur
» entretien moteur petit question
» Petit moteur orangé qui clignote
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» Changer de moteur - compabilité moteur TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: