Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Consommation d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:35

A la suite d'un trajet d'environ 60 kms, moteur chaud, la ventilation donnait de l'air froid alors que la temperature interieur était sur la position "max". Petit coup d'oeil sur les differents niveaux et là je m'aperçois que le niveau d'eau dans le vase est au minimum!

Titine totalise 176900 kms, quelques bruits de courroies qui crie.

Je pense à la pompe à eau qui fatigue et donc une distribution à faire.

Vous en pensez quoi les amis?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:27

si tu a tas distribution a faire change ta pompe a eau. mais sa n'explique pas ta perte d'eau tu doit avoir une fuite quelque part.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Consommation d'eau Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:35

Aucune fuite justement! Le retour au niveau du vase se fait bien et les durites ne sont pas perçées.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:30

refait ton niveau et surveille

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Consommation d'eau Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:39

Joint de culasse sur a 90%
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:52

si c'est un joint de culasse sa doit bien fumé. regarde sous ton bouchon d'huile si il y a de la mayonnaise.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Consommation d'eau Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:22

Pas de mayonnaise sous le bouchon, elle fume normalement et le niveau n'a pas bougé depuis que je l'ai refait.

L'ancien propriétaire a fait la distribution à 92000 kms, j'en suis à 177000.

Le moteur tourne correctement, je ne tape jamais dedans à froid et quand je pousse les rapports c'est 3000 tours maxi mais pas sur les 2 premiers rapports.

Lundi, mon mécanicien va regarder tout ça, j'ai prévu de faire la distribution et la courroie accessoires.

Juste avant ce problème, l'aiguille de température d'eau a joué au yoyo durant 3 minutes elle montait et descendait. C'est la seule fois qu'elle a fait ça.

Je vidange aussi entre 10000 et 15000 kms avec de l'huile Shell 10W40, filtre à huile carburant et filtre à air (admission directe). Le moteur est controlé une fois par semaine (niveaux, tension de la courroie, nettoyage du filtre à air)

C'est dire à quel point j'en prends soin.
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:26

A savoir que lorsque je la pousse c'est 180-200 km/h donc la température augmente mais est-ce que cela peut expliquer la consommation excessive d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:37

Il suffi qu'il y est quelques bulles mal purgé au niveau du radiateur ou autre part, pour faire descendre le niveau, car en poussant ta voiture, le liquide de refroidissement circule assez vite, se qui évacuerais les bulles restante.

Par contre si tu doit faire le niveau tout les 5 000 Km, ce n'est pas normal, peut être les durites qui commence à fatiguer et qui laisse passer un petit peu de liquide à haute température.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:09

c'était un sacré bulle pour qu'elle vide le réservoir.

avec la distribution fait faire la pompe a eau sa va rajoute 50€ a tous casser et sa pourra t'éviter de gros problème pas la suite. sinon surveille ton niveau, l'eau qui était dedans est forcement passer quelque part.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Consommation d'eau Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:03

C'est bien la première fois que le vase est vidé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Pilier
Pilier
Jarod


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 330
Inscription : 05/04/2008
J'habite : METZ
Voiture : Bravo 1.2 16v Steel Clim
Age : 39

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:24

Ca y est la bete est au garage? ca donne quoi tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:31

Pas encore, mon mécanicien doit y jeter un oeil et je cherche un kit distribution au moins cher. Pour le moment j'ai trouvé à 190€ avec pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Alfist07
Sage
Sage
Alfist07


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 408
Inscription : 07/02/2007
J'habite : Valenciennes
Voiture : Fiat Coupé T16 / Alfa GT
Age : 38

Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:43

Bon tout cela se termine par une distribution qui sera faite semaine prochaine. Le niveau d'eau n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'eau Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'eau   Consommation d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation HGT
» consommation
» consommation essence
» Consommation huile
» Consommation enorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: