Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Dim 25 Mai 2008 - 19:10

Bonsoir à tous!
Alors je vais poser une question qui paraît évidente pour certains, moin pour d'autres, peut-on monter des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, j'ai lu qu'on pouvait le faire pour un rabaissement maxi de 3cm, vous en pensez quoi? Et combien peut couter un "bon" kit, on va dire moyen parce que je ne suis pas Alonso lol!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SX08
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 901
Inscription : 19/10/2007
J'habite : charleville mézières
Voiture : bravo 1L4 sx 12S
Age : 29

MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Dim 25 Mai 2008 - 20:40

ouais on peut mais y paraît aussi que c'est un coup a fusiller plus vite les amortos...va voir sur mon articl "amortisseurs monroe" relance, je compte faire la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement


Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 29

MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Dim 25 Mai 2008 - 21:04

un conseil fait pas sa tu va tué tes suspension plus rapidement et si tu rabaissse tro bas tu auras une vieille tenue de route
achete le kit complet c'est un conseil
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 66

MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Lun 26 Mai 2008 - 13:58

Perso, en bilstein B4 +eibach -30mm, je roulais sur des petites routes je les ai fusillés, je conseil de soit passer en amorto sport -> tape cul ou bien de ne pas rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Lun 26 Mai 2008 - 17:09

J'ai trouvé des kit combinés tourisme, ils sont moin chere que les kit combinés sport, dans la marque JR, ils font 100 euros de moins, rabaissement de 40 mm. Il y une grosse différence entre ces deux type de kit? Moi c'est plutôt le coté esthétique de la chose que je recherche, non pas une adhérence de F1. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Mar 27 Mai 2008 - 19:08

Alors? personne ne peut m'aidé? Vous n'avez pas d'avis sur JR, ou alors Weitec par exemple? Qu'est-ce que vous avez vous? et combien avez-vous payé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 35

MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Mer 4 Juin 2008 - 6:43

GigiX64 a écrit:
Perso, en bilstein B4 +eibach -30mm, je roulais sur des petites routes je les ai fusillés, je conseil de soit passer en amorto sport -> tape cul ou bien de ne pas rabaisser.

Pour moi ça tient toujours correctement j'en suis pas mécontent du tout .
déja 35000 bornes avec. Smile

Le kit Weitec jiper l'avait sur son jtd, il en était content.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 66

MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Mer 4 Juin 2008 - 9:10

Ben je t'avoue qu'avec un pote on se demandait si mes B4 n'étaient pas défectueux, car je les ai récupérés une fois démontés, du chewing gum, mort de chez mort :O Mais bon ... c'est vrai que j'ai attaqué rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Mer 4 Juin 2008 - 11:24

J'ai vu qu'il y avait des ressort courts JR, compatibles avec des amortisseurs d'origine pour un rabaissement de 3 cm, si ca se fait c'est que ca doit être possible et donc pas contre indiqué non? Faudrait que je change mes amortisseurs, mes au passage j'aimerais la rabaisser de 2 ou 3 cm, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, surtout que je ne veux pas me ruiner, je suis encore étudiant, même si je travail un peu à côté.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 66

MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   Mer 4 Juin 2008 - 15:42

En effet c'est "possible", mais peu importe les ressorts, -30mm siginifique tu va faire travailler plus tes pompes a vélo sur la même plage d'amortissement, alors qu'elles ne sont pas spécialement conçues pour, donc usure plus rapide, comportement un peu mou après 30.000km selon moi. Je ne cherche pas à te décourager, mais je privilégie le comportement routier au look Wink

En gros selon moi, c'est soit kit sport (pas tuninje) ou origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts courts sur amortisseurs d'origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts courts sur amortisseurs d'origine
» Ressorts courts compatible amortisseurs d'origines ?
» [RESERVE] Amortisseurs 993 complets neufs + ressorts courts
» [ bmw e34 525 tds an 1994 ] amortisseurs sport et ressorts courts
» [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: