Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voyant Airbag allumé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:13

Voila, depuis hier le voyant de l'airbag reste allumé sur mon Bravo HGT 155 20 V. Elle date de Juin 2000 et affiche 97.000 kms.
Qu'elle en est la cause ?? c'est grave docteur ?? Cout de l'intervention chez Fiat ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:17

Généralement, lorsque le voyant d'airbag est allumé, cela veux dire que le ou un airbag ne s'enclenchera pas ! Donc oui sa peut être grave.

Par contre de où sa viens, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:38

Bonjour,

Je me suis laissé dire que cela peut venir des connexions air bags sous les sièges. En effet, le fait d'avancer ou de reculer les sièges, pour monter à l'arrière par exemple tire sur les fils et les broches peuvent se débrancher.
Sur les factures de ma Bravo d'occase, j'ai noté une réparation "soudure connecteur airbag siège".
J'ai le même problème actuellement, peut-être l'autre siège?

Cordialement.

jacanry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:12

J'ai déjà eu ce souci, le sujet à déjà été traité!!! j'en ai eu pour 500€chez fiat perso!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabouiss
Nouveau
Nouveau
fabouiss


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 29/05/2008
J'habite : val d'oise
Voiture : bravo hgt 96
Age : 42

Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: airbag   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:10

salut,

pour ma part j'ai le meme souci sur ma bravo hgt.
ceci dit la mienne est un peu plus vieille et la cause du voyant allumé est la fuite du radiateur de chauffage. lorsque ca fuit, l'antigel tombe direct dessus la centrale airbag....resultat des compte je suis obligé de changer la central et le faisceau qui va avec ( modif fiat). cout de l'operation environ 500€ comme a été dit precedement. mais vu que pour le moment j'ai pas de sous, j'ai neutraliser le systeme airbag...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:53

sujet deja traiter sur le forum en plus c'est recurant sur nos belle bravo
toute voitures a ces defaut et un gros ds notres c'est l'airbag lol
si c'est allumer c'est qu'il e fonctionne pas donc pas de danger d'eclatement intenpestif de ces derniers donc si tu a pas les moyens tout de suite attend un peu, c'est niveausecurite c'est pas le top mais ca risque rien hors mi en cas d'accident ou il ne se declenchera pas

ps: moi j'en ai plus comme ca plus de soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 8:35

fabouiss a écrit:
salut,

pour ma part j'ai le meme souci sur ma bravo hgt.
ceci dit la mienne est un peu plus vieille et la cause du voyant allumé est la fuite du radiateur de chauffage. lorsque ca fuit, l'antigel tombe direct dessus la centrale airbag....resultat des compte je suis obligé de changer la central et le faisceau qui va avec ( modif fiat). cout de l'operation environ 500€ comme a été dit precedement. mais vu que pour le moment j'ai pas de sous, j'ai neutraliser le systeme airbag...

Tu fais comment pour neutraliser l'airbag afin qu'il s'eteigne au tableau de bord car je dois passer le CT avant le 22 juin prochain !
Revenir en haut Aller en bas
fabouiss
Nouveau
Nouveau
fabouiss


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 29/05/2008
J'habite : val d'oise
Voiture : bravo hgt 96
Age : 42

Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:30

salut fabio,

je l'ai neutraliser deja pour demonter ma centrale airbag et aller chercher une d'occase qqpart ( on sait jamais), et aussi car un voyant allumé rouge au TB ca me gonfle.

vu que je suis electricen auto de metiers, je me suis penché sur le probleme.

sache que l'alumage du voyant airbag fonctionne exactement pareil que le voyant de charge alternateur ( siglé batterie).

en d'autre terme, le voyant a besoin d'une masse pour son allumage.
Si tu apporte un + sur le fil du voyant, tu annule " la difference de potentiel donc la tension de 12v.

pour se faire, il faut localiser le faisceau airbag gainé jaune.
C'est le seul faisceau remarquable et independant du reste de la voiture.
tu ouvre ta boite a gants et il faut que tu localise un connecteur ( 3 voies) avec 2 fils dessus. 1- + apc 2- voyant airbag.
tu debranche ce connecteur et il te suffit de poser un shunt sur ces deux fils coté faisceau tableau de bord. tu aura alors ta brache avec tes 2 fils gainé jaunes qui sera debranché... Personnellement, pour eviter tout desagrement suite ce shunt, j'ai muni mon shunt d'un fusible de 3A. en cas de probleme, je n'endommage pas mes autres circuits.

et voila ton circuit airbag est completement deconnecté du reste de la voiture et de plus avec le tableau de bord niquel.
Ceci dit, ce n'est qu'une solution provisoire car il faut savoir que le systeme airbag a sauvé des vies, c'est une panne ennuyeuse et couteuse, mais notre vie n'a pas de prix, je vous recommande a tous de faire les travaux necessaires sur ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:11

Finalement je suis aller chez Fiat, cout de l'operation = 48 euros, satisfait donc !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2600
Inscription : 18/10/2006
J'habite : Normandie - Calvados
Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS
Age : 41

Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:40

C'était quoi le probleme alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:07

Reinitialisation du systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Airbag allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant Airbag allumé   Voyant Airbag allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant Airbag allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilation défectueuse et témoin airbag allumé
» Changement commodo et témoin diag airbag allumé
» Nouveau CT et Voyant AirBag allumé
» voyant Airbag
» Klaxon = airbag allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: