Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Echappement HGT

Aller en bas 
+8
jpchester
sagazzz
SX08
GigiX64
NutsBravo
Jarod
flat6
jiip
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:10

Voila j'ai mon tube ragazzon et le silencieux remus , je vais surment le monté ce soir

Echappement HGT - Page 2 Dsc00011

je suprime donc le silencieux intermédiaire mais je garde le cata

Echappement HGT - Page 2 12200310
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:29

c'est le pareflamme que tu vire si je dis pas de connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:24

oui c'est le détendeur parfeu

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Echappement HGT - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:27

A bon, c'est quoi alors le silencieux intermédiaire ?

Si je vire le pare flamme, ça va quand même pas faire des flammes?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:49

normalement non on peut avoir des flamme en cas détente trop rapide des gaz et en présence de gaz imbrulé. puis avec un cata en plus tu a autant moins de risque

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Echappement HGT - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:09

J'ai intérmédiaire et silencieux Ragazzon, le bruit est superbe, pas abusé non plus, comme j'aime. Les kits d'admission c'est juste bon pour le bruit, le moteur gobe trop d'air chaud, c'est nefaste pour les perfs. Moi j'ai une admission dynamique BMC (modèle 85-150) avec tuyau dans le pare-choc. Un léger plus en perfs et sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:01

Moi j'ai un kit admi direct, sa fait un jolie bruit mais je sais que je prend l'air chaud et donc je perd en perf...
Je verai avec le silencieux et l'intermediare ce que sa fera
Revenir en haut Aller en bas
fabouiss
Nouveau
Nouveau
fabouiss


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 29/05/2008
J'habite : val d'oise
Voiture : bravo hgt 96
Age : 42

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:09

faire attention aux prise d'air dans le pare choc, il y en a certains qui ont essayé et qui ont eu des problemes ( dixit chevalier et laspales).
en effet lors de fortes pluies, il arrive que lorsque l'on passe dans une grosse flaque d'eau, l'admission par le parechoc avale pas mal d'eau.et cette histoire c fini par bielle tordu et de nombreux degats moteurs.
ceci dit ce phenomene reste extreme mais gaffe qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:03

c'est ce genre de situation qui me fait hesiter pour le kad...
c'est vrai que c'est hyper rare, mais le jour ou ca t'arrrive, t'es deg... (le jour ou on a eu des inondations, j'etais bien content de mon admi d'origine!)
Revenir en haut Aller en bas
fabouiss
Nouveau
Nouveau
fabouiss


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 29/05/2008
J'habite : val d'oise
Voiture : bravo hgt 96
Age : 42

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:28

c pour cela que j'ai proceder a une modif de ma buse d'alimentation du bloc filtre a air d'origine. C'est a dire de retiré toute les reserve d'air situé dessous( demonter la pour les curieux ca tien que par 3 vis) sur mon hgt il y a 2 petite reserve d'air. celle ci sont faire pour diminue le bruit a l'admission et creer une depression qui ralenti sensiblement l'admission d'air. Ayant fait de la competition, et en etant un minimum logique, on peut vraiment deduire que tout element superflux sur un flux d'air ou autre diminue la performance. d'ou une logique que j'applique sur ma propre auto. liberer l'admission tout en restant fiable et liberer l'echappement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:32

Je comprends mieux pourquoi la mienne fait du bruit , à la sortie du collecteur y a une mauvaise etancheité , je prends rendez-vous le mois prochain pour faire refixer ca ... faut retarauder et tout ... du coup je verrai le bruit qu'elle fait apres reparation , et je mettrai surement un raggazon DTM dessus ^^
Sinon pour le KAD je le sais ca pour l'air chaud , j'ai une admi dynamique sur ma td100 et je vais faire pareil sur le HGT mais pas encore pour le moment ... j'ai eu beaucoup de frais pour la remise en état du HGT , je vais garder mon KAD JR mais l'emballer dans un conduit PVC et relier ca à une gaine qui va prendre de l'air bien frais en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:47

et sinon vous pensez quoi des duplex ? ou doublettes ? enfin une sortie de chaque coté , on en voit sur certaines HGT mais j'en ai encore jamais vus sur des sites ou catalogues ... c'est de l'adapté ? ou ca se trouve ? si vous avez des liens n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:08

fabouiss a écrit:
c pour cela que j'ai proceder a une modif de ma buse d'alimentation du bloc filtre a air d'origine. C'est a dire de retiré toute les reserve d'air situé dessous( demonter la pour les curieux ca tien que par 3 vis) sur mon hgt il y a 2 petite reserve d'air. celle ci sont faire pour diminue le bruit a l'admission et creer une depression qui ralenti sensiblement l'admission d'air. Ayant fait de la competition, et en etant un minimum logique, on peut vraiment deduire que tout element superflux sur un flux d'air ou autre diminue la performance. d'ou une logique que j'applique sur ma propre auto. liberer l'admission tout en restant fiable et liberer l'echappement.

La grosse réserve d'air dont tu parles n'est absolument pas faite pour ralentir le flux d'air... C'est un réservoir qui capture les vapeurs d'huile dans l'admission. Comme l'entrée dans ce bocal est perpendiculaire au flux d'air à l'admission, il n'y a aucune perturbation (mécanique des fluides). D'ailleurs celui ci est constamment plein d'air puisque c'est une sorte de "cul de sac" donc le fait de la boucher ne change rien.

Fiat n'est pas idiot au point d'ajouter des brides à l'admission, on n'est pas en 50cc là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:10

Ruptor a écrit:
et sinon vous pensez quoi des duplex ? ou doublettes ? enfin une sortie de chaque coté , on en voit sur certaines HGT mais j'en ai encore jamais vus sur des sites ou catalogues ... c'est de l'adapté ? ou ca se trouve ? si vous avez des liens n'hesitez pas Wink

Je trouve ça un peu too much sur une Bravo... Une double sortie comme la 206 RC lui va si bien! I love you
Revenir en haut Aller en bas
fabouiss
Nouveau
Nouveau
fabouiss


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 20
Inscription : 29/05/2008
J'habite : val d'oise
Voiture : bravo hgt 96
Age : 42

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:56

je n'ai jamais dit que cela bridait l'auto, mais tout ce qui n'est pas direct n'est pas pour ameliorer les performances. pour etre plus clair, rien de tel qu'un bon tubede diametre consequent pour avoir des performances optimal. je me suis peut etre mal exprimé, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:16

http://bravo.forumactif.com/pot-et-silencieux-furious-sound-f28/mon-nouveau-pot-t8123.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:58

Bonjour all,

Serait il possible d'avoir un lien avec prix pour l'admission BMC en 85/150, pour une HGT.

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 4:44

Salut, c'est une admission universelle, il te suffit donc de trouver une admission BMC de cette dimension (85-150) qui va pour les cylindrées de 1,8L-2,0L minimum.

A savoir que c'est un petit challenge de monter cette BMC qui prend beaucoup de place. Démontage du passage de roue obligatoire pour la faire passer par là. Et rebelotte pour nettoyer le filtre à chaque fois. Mais quand on veut un truc un brin efficace c'est pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:43

sur la mienne y'avait une admission direct soit disant "faite pour" mais le filtre etait ...... tout petit, ridicul on aurait dit un reniflard Laughing nan j'exagere mais à mon avis un filtre pour 1.4 ... il etait un peu aplati ...
pour mettre plus gros faut le mettre dans l'aile donc forcement ça freine ...

le pare flamme en generale ce n'est qu'une petit grille en debut d'intermediaire , donc le gros bazare est bien l'intermediaire à mon avis Wink

sinon meme cata vidé et silencieux OMP mon admission fait bien plus de bruit que mon echappement !! trop bon ce son Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement HGT   Echappement HGT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement HGT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echappement 1.8 16s
» pot d'echappement!!!
» echappement
» Echappement
» POT ECHAPPEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Performances-
Sauter vers: