Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'affichage de thermometre de temperature est bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:35

Bonjour à tous
J'ai une fiat bravo TD75 d'occasion , premiere mise en circulation fev 2000. Pas de pb depuis un moment, mais un petit pb est apparu d'un coup:
Le themométre du tableau de bord se met en position mediane des le demarrage et au bout de quelques minutes, il se met a fond sur la position haute. (hot)
Pas de pb de liquide de refroidissement, pompe, etc.
je pense à un fond contact ou pb de sonde de temperature.
Qu'en pensez vous ? Merci de m'indiquer s'il faut la changer ou cela se trouve
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:51

Peut-être un problème de masse camarade ?
Plusieurs personnes ont un problème similaire sur le forum...
Moi j'ai l'aiguille qui monte normale jusqu'au milieu, et des fois elle monte tout en haut, ou aux 3/4, ou elle danse dans la partie haute de la jauge... Bref elle palpite aléatoirement quoi... Une petite claque en haut de ton tableau de bord résoud le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:01

en effet, j'ai un soucis similaire ! Surement une masse. Tant que tu sentes pas le chaud evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:03

faut contact derrière le tableau de bord, quand l'aiguille monte tu tape sur le tableau de bord et elle reprend sa place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:48

flat6 a écrit:
faut contact derrière le tableau de bord, quand l'aiguille monte tu tape sur le tableau de bord et elle reprend sa place Very Happy
Une bonne vielle méthode à la flat... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 0:02

un peu comme pour une tele quoi, quand ca marche pas comme y faut, une bonne vieille torgnole peut etre la solution! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 6:44

NutsBravo a écrit:
flat6 a écrit:
faut contact derrière le tableau de bord, quand l'aiguille monte tu tape sur le tableau de bord et elle reprend sa place Very Happy
Une bonne vielle méthode à la flat... Razz

c'est bête a dire mais maintenant j'ai plus de problème et j'ai pas eu besoin de démonter Rolling Eyes
comme quoi les ancien avait quand même des méthode qui sont tour d'actualité Razz Razz :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Pilier
Pilier
Jarod


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 330
Inscription : 05/04/2008
J'habite : METZ
Voiture : Bravo 1.2 16v Steel Clim
Age : 39

L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:12

J'ai eu le même problème quand j'ai acheté ma dernière bravo,
Elle chauffait aussi alors le garage avait éffectué les changements de la sonde de température d'air ainsi que le débimètre qui était grillé, puis ils n'ont pas fait particulièrement attention après, j'avais donc encore un soucis; l'aiguille montait toujorus bizarrement, dansait ou retombait un peu, là je me suis dis qu'il s'agissait d'une défaillance au niveau de l'aiguille. Aussi après une bonne série de tape plus ou moins amicale sur le tableau de bord, tantôt à gauche, tantôt à droite.
Aujourd'hui le problème n'est plus, elle marche particulièrement bien, elle reste toujours stable environ 1 cran en-dessous du milieu, et sans avoir monté le KAD (Kit d'Admission Direct ou Dynamique) (Sur ma précédente Bravo équipé avec le KAD cela faisait rigoureusement le même effet de plus ma consommation d'essence était moindre)

En conclusion je dirai qu'un petit coup ca fait du bien, parfois le bien être est ressentit par toi-même parfois par la voiture. salut

Cependant.. Reste délicat tout de meme. :biggo:

Edit: Mille Excuses pour l'écriture des lettres dans le désordre, je suis à mon travail, il m'arrive de prendre un peu de temps pour lire le forum histoire de me détendre, or en stage je n'ai eu droit qu'à un vieil ordinateur de 50ième main, aussi le clavier présente quelques soucis pour ce qui est de bien vouloir comprendre les touches lorsque l'on tape sur celle ci. (Un petit coup ne l'arrange pas dans ce cas, moi cel ame détent cependant à son grand détriment)


Dernière édition par Jarod le Ven 2 Mai 2008 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:18

attention a l'écriture Jarod j'ai même pas envie de lire la fin tellement que j'ai du mal a comprendre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:25

ah bein j'ai le même problème de salsa de l'aiguille de température, ce qui me fait à moi aussi quelques suées...

je note le faux contact et prevois la massue pour le petit coup sur le tableau de bord Very Happy

:hammer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:22

Bonjour à tous
je reprends les explications à zero quand car je pense qu'on sait pas compris.

Moteur completement froid, je mets simplement le contact, l'aiguille du themometre du tableau de bord est tout de suite au milieu.
je demarre, elle reste au milieu et au bout d'une minute monte completement en haut. Je peux rouler sans pb, rien ne chauufe.

Ce midi j'ai fait des essais de deconnecter un capteur sur le coté de la culasse (coté conducteur)pres du filtre à air,le connecteur est blanc. Qu'il soit branché ou pas, le phenomene est le même. je pense que celui-là est le capteur de temperature moteur pour le dispositif EGR. J'ai le bouquin technique, mais ils ne disent pas precisement la couleur, car il y a un autre capteur (connecteur couleur violet).
j'ai fait aussi un autre essais.
j'ai deconnecté le capteur qui se trouve directement sur le radiateur
idem, rien ne change, c'est surement le capteur qui commande le relais des motoventilateur. (le thermostat?), la sonde de température est elle dedans? Cela semblerait loquique, on teste la température d'eau?
Bref, il est ou physiquement ce capteur de temperature pour le tableau de bord?
Sur le schema electrique, c'est simple. une sonde relié au 12v et qui va au thermometre qui lui est relié à la masse.
.Si on peut m'indiquer sa position physique exacte (photo svp)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:34

Je pense qu 'il faut changer cette piedce là
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=3545&ID_OSC_LEVELS=737

Elle est ou?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:38

sa dépend, tu en a 2 comme tu viens de le dire. une sur le radiateur pour le ventilateur et une sur le calorstat pour le calculateur et l'affichage. mais vérifie le branchement derrière le tableau de bord. je pense que le faux contact vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:44

Bonsoir

je suis passé chez FIAT au cas ou....

Verdict................

Monsieur, tout est correct sur la prise diagnostic........

C'est un pb d'instrumentation sur le tableau de bord.
IL FAUT COMPTER 600 euros minimum...

!!!!!!!!!!!!! Pour un faux contact ?????????????

je vaius tenter le grand coup de poing sur le tableau de bord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:21

En fait, en réfléchissant bien, on dirait que ton aiguille a été démontée et décalée lors du remontage : tu es au milieu au lieu du début quand tu mets le contact, puis tu es en haut au lieu du milieu...
Démonter le tableau de bord avec précaution et replacer l'aiguille ou tourner le pas d'une longueur de moitié de jauge pour recentrer le tout règlerait pas le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Empty
MessageSujet: Re: L'affichage de thermometre de temperature est bizarre   L'affichage de thermometre de temperature est bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affichage de thermometre de temperature est bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de thermometre
» probleme de thermomètre
» Soucis antibrouillard arrière
» Neman bizarre...
» bruit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: