Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démarreur mort ou alternateur ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:41

Salut a tous
Alors voila ma voiture de démarrant pas ce matin je me suis dis bon c'est peut être la batterie qui est morte (vu l'entretient du précédent propriétaire....) alors je met la neuve et la surprise la même chose que ce matin, rien.
La voiture ne démarre pas, le démarreur ne fait pas un poil de bruit et j'ai pourtant j'ai les phares quand je les mets.

Alors soit la nouvelle batterie a claquée hypravite ?

Soit mon démarreur est mort ?

Soit l'alternateur ?

Que pensez vous de ce diagnostique vite fait ?
Y a t ' il un moyen de tester ces éléments a part la batterie avec le voltmètre ça je sais faire ^^.

Peut on acheter un démarreur a la case? même modèle pour toute les bravo ?
Ca vaut le coup sur internet ? Y' a t ' il une solution miracle pour que je ne sois pas obligé de changer de pièces ??? (ça j ' y crois pas trop mais bon...)

Voila mes petites doutes pour que je puisse démarrer et me servir de ma caisse par ce beaux temps qui revient !!! ah oui le plus important c'est une HGT merci de m'aider.

Merci d'avance les gens et longue vie au fofo que je suis régulièrement de près.


Dernière édition par disco stu le Ven 25 Avr 2008 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:07

Moteur tournant, tu dois trouver 14v, si tu as que 12v, ton alternateur est mort !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:08

si tu a des feu y a de grande chance que sa soit ton démarre? trouve le et essaye de tapé dessus. un coup de marteau pas trop fort bien sur. si après sa il marche c'est que tes chabons sont sinon il faut etre 2 et vérifier que tu a du 12 V a ton démarreur.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Démarreur mort ou alternateur ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:29

Citation :
Moteur tournant, tu dois trouver 14v, si tu as que 12v, ton alternateur est mort !

Ok donc ca c'est bien deja pour verifier mais c'est moteur tournant donc voiture allumée et moi elle s'allume pas c'est ca le symptome.mais des qu'elle s'allume je fairais le test pour voir si effectivement il joue bien son role, merci^^.

[quote]si tu a des feu y a de grande chance que sa soit ton démarre? trouve le et essaye de tapé dessus. un coup de marteau pas trop fort bien sur. si après sa il marche c'est que tes chabons sont sinon il faut etre 2 et vérifier que tu a du 12 V a ton démarreur. [quote]

Ok cool je vais essayer, vous pensez que les charbons ca se changent seul sur un demarreur ou il faut changer le demarreur complet?
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:06

Elle démarre à la pousette en 2ème ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:13

Si ça tourne pas du tout, je dirais le démarreur, puisque tu as changé ta batterie, même si ton alternateur était HS ta nouvelle batterie devrait avoir un miminum de gouache pour permettre rien qu'un cliquettis de démarreur quoi...
La preuve tu as tes phares ok et je pense toute l'électronique!
Par contre, au niveau de l'entretien du démarreur je laisse parler les autres Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:06

Merci a tous oui moi aussi je pense au démarreur c'est le plus logique, je vais acheter un voltmètre cet aprem et le tester, d'ailleurs comment je fait ? je mets la nouvelle batterie, la clef tournée et je prend la tension au bornes du démarreur ?

On le localise ou le démarreur vous auriez pas une petite tof par hasard ?

PS: j'ai trouvé une RTA bravo sur ebay a 12euros pour l'instant je suis dessus pour trouver comment enlever et remettre mon démarreur ou alternateur.

Merci en tout cas de vos conseils ^^


Après j'ai pas essayer en la poussant puisque pour l'instant je suis tout seul chez moi et c'est pas ma copine avec ces 50kilos toute mouillée qui va beaucoup m'aider la pauvre!!! pourtant elle a essayée !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:21

quand tu essaye de démarrer es-ce que tu entend ton démarreur claqué?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Démarreur mort ou alternateur ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:29

Citation :
Après j'ai pas essayer en la poussant puisque pour l'instant je suis tout seul chez moi et c'est pas ma copine avec ces 50kilos toute mouillée qui va beaucoup m'aider la pauvre!!! pourtant elle a essayée !!! lol

Ben demande a un voisin ou au pire tu te fait remorquer avec une corde par une autre voiture et ptite second pour voir si elle démarre et là tu sauras si c'est le démarreur qui est HS.
Vérifie tes fusibles au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:48

oui je vais faire ça mais je pense que c'est le démarreur j'en ai trouvé un sur le bon coin mais un peu cher je trouve !!! 120euros

Et oui tout mes fusible sont bon.
Et non mon démarreur ne claque pas quand je tourne la clef 0 bruit niet nada ^^
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:06

Pas sur que se soit le démarreur !

Tu as bien dis que quand tu as acheté la batterie, elle a démarré ?

Si oui, c'est ton alternateur qui est hs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:22

Non justement avec la batterie neuve ca a fait comme avec l'ancienne elle n'a pas démarrée, et pas de bruit du tout meme pas un petit "clac" du coté du démarreur....
Mais bon j'ai chopé un voltmètre aujourd'hui comment je teste mon démarreur ? avec batterie neuve et clef de contact tournée ? je dois trouvé combien comme valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:47

Ah !

Sa peut etre ton contact neman qui ne se fait pas !

Tu demandes a une personne de te tenir la clef en position démarreur et tu dois trouver 12 v sur le petit fil du démarreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:28

Citation :
Ah !

Sa peut etre ton contact neman qui ne se fait pas !

Tu demandes a une personne de te tenir la clef en position démarreur et tu dois trouver 12 v sur le petit fil du démarreur !

ok merci ^^
Car la hier j'ai testé avec un voltmètre la batterie moteur allumée (on m'a aidé a la poussée) et je trouve presque 15 (14. 8 ) a la batterie donc j'en conclue que mon alternateur n'est pas mort puisqu'il fournit un surplus de courant dans ma batterie.

Après donc d'après renseignement soit c'est le démarreur soit le contacteur donc je vais essayer de tester ta technique.
Ou se trouve le petit fil du démarreur ? J'ai trouvé une RTA de bravo HGT je l'ai commandé sur ebay mais je ne l'ai pas reçue encore...d'ailleurs si il y a des intéressés je peux scanner qq pages....

En tout cas merci pour tes conseils sagazzz c'est très gentil a toi de me venir en aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:11

le petit fil est branché sur la batterie c'est pour sa que quelqu'un doit t'aider.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Démarreur mort ou alternateur ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:10

Citation :
le petit fil est branché sur la batterie c'est pour sa que quelqu'un doit t'aider.

Ah oui d'accord cool merci beaucoup donc je suppose que ca doit etre au niveaux du paquet fil qui se branche sur la borne +.
Tu connais la couleur du fil du démarreur ?
En tout cas tjs pareil merci pour les infos les mecs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:54

Y'a 90% de chance que ton démarreur soit H.S
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:34

disco stu a écrit:
Citation :
le petit fil est branché sur la batterie c'est pour sa que quelqu'un doit t'aider.

Ah oui d'accord cool merci beaucoup donc je suppose que ca doit etre au niveaux du paquet fil qui se branche sur la borne +.
Tu connais la couleur du fil du démarreur ?
En tout cas tjs pareil merci pour les infos les mecs Very Happy

non je me suis trompé c'est pas sur la batterie :wooble: c'est dur le démarreur qu'il est ce fil et normalement d'après la RTA il est Rouge/Noir il va de ton contacteur a clé au démarreur.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Démarreur mort ou alternateur ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 1:00

Bon b ca y est, c'etait le démarreur qui etait mort donc je l'ai fait remplacer voilou
Je remercie au passage toute les personnes qui m'on aidés c'est gentil a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:53

T'avais po la manivelle de démarrage lol!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:05

lol!

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Démarreur mort ou alternateur ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:51

Very Happy lol! non d'ailleurs je me suis dis c'est naze je vais installer le kick de mon scoot dessus en cas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur mort ou alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur mort ou alternateur ???   Démarreur mort ou alternateur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur mort ou alternateur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur et alternateur ...ils fatiguent ?
» pb demarreur ou pas ?
» demarreur
» Démarreur HS ?
» demarreur ou autre hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: