| TURBO TIMER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: TURBO TIMER Sam 5 Nov 2005 - 19:05 | |
| Salut a tous ! Voila je viens de voir ca sur le forum puntoGT ! TURBO TIMER, permet de ralentir la vitesse de votre turbo, de le refroidir et de le lubrifier au maximum.Lorsque vous coupez le moteur de votre voiture, le turbo continue de tourner sur sa lancée à plus de 100000 tours minutes. Il est extrêmement chaud et, votre moteur ne tournant plus, il n'est plus lubrifié par huile et refroidi par eau. Souvent peu de temps pour laisser le moteur tourner durant une grosse minute, grâce à cet appareil votre moteur continuera à tourner sans qu'il y est de clé de contact. Avec ce simple appareil, vous pourrez programmer le temps désiré, où votre moteur continuera à tourner au régime ralenti, afin de refroidir et lubrifier le turbo. Utilisation Vous programmez le temps de fonctionnement en secondes. Lorsque vous arrêtez votre véhicule, vous coupez le contact, le Turbo Timer se met en action. Votre moteur continuera de tourner durant le nombre de secondes désirées, afin de refroidir le turbo. Arrivé au bout de ce temps, le Turbo Timer coupera le moteur, tout simplement. Voila un lien ebay ou ce n'est pas chere du tout ! Vous en pensez quoi ? http://cgi.ebay.fr/_W0QQitemZ4586895070 ++ | |
|
| |
bravoboy Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 318 Inscription : 13/04/2005 J'habite : Houilles 78; PARIS Voiture : Bravo HGT+bmc+decata+intermediare supersprint+silencieux prowler Age : 49
| Sujet: Re: TURBO TIMER Sam 5 Nov 2005 - 20:07 | |
| - C0uC0u a écrit:
- Salut a tous !
Voila je viens de voir ca sur le forum puntoGT !
TURBO TIMER, permet de ralentir la vitesse de votre turbo, de le refroidir et de le lubrifier au maximum.
Lorsque vous coupez le moteur de votre voiture, le turbo continue de tourner sur sa lancée à plus de 100000 tours minutes. Il est extrêmement chaud et, votre moteur ne tournant plus, il n'est plus lubrifié par huile et refroidi par eau.
Souvent peu de temps pour laisser le moteur tourner durant une grosse minute, grâce à cet appareil votre moteur continuera à tourner sans qu'il y est de clé de contact.
Avec ce simple appareil, vous pourrez programmer le temps désiré, où votre moteur continuera à tourner au régime ralenti, afin de refroidir et lubrifier le turbo.
Utilisation
Vous programmez le temps de fonctionnement en secondes. Lorsque vous arrêtez votre véhicule, vous coupez le contact, le Turbo Timer se met en action. Votre moteur continuera de tourner durant le nombre de secondes désirées, afin de refroidir le turbo. Arrivé au bout de ce temps, le Turbo Timer coupera le moteur, tout simplement.
Voila un lien ebay ou ce n'est pas chere du tout ! Vous en pensez quoi ? http://cgi.ebay.fr/_W0QQitemZ4586895070
++ Je connais bien la piece presentée, déjà montée sur le 200sx de l intrus mais cette piece est souvent monté sur les voitures turbos essences de vieilles technologies je suis pas sur que ca sois necessaire sur turbo d, a voir j attend vos avis | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 43
| Sujet: Re: TURBO TIMER Dim 6 Nov 2005 - 21:56 | |
| Sa ne peux pas faire de mal, alors pourquoi pas !
Coute combien ? | |
|
| |
Mataous Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1086 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Cognac [16] Voiture : Fiat Stilo JTD 115 Dynamic Age : 39
| Sujet: Re: TURBO TIMER Dim 6 Nov 2005 - 22:26 | |
| Coute même pas 40 euros sans les fdp! Il faut voir le branchement mais ca a l'air d'etre une tres bonne idée! | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: TURBO TIMER Dim 6 Nov 2005 - 22:31 | |
| - sagazzz a écrit:
- Sa ne peux pas faire de mal, alors pourquoi pas !
Coute combien ? Bon sagazzz tu fais le testeur ou quoi apres j'achete | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: TURBO TIMER Dim 6 Nov 2005 - 22:32 | |
| Ca peut etre pas mal pour mais faut voir si ça marche bien si oui tenez moi au courant si ça se branche sur les turbos essences, j'ai un pote en r21 que ça peut interesser. | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: TURBO TIMER Dim 6 Nov 2005 - 22:34 | |
| - captaincar a écrit:
- Ca peut etre pas mal pour mais faut voir si ça marche bien si oui tenez moi au courant si ça se branche sur les turbos essences, j'ai un pote en r21 que ça peut interesser.
ca se branchre sur turbo essence | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 43
| Sujet: Re: TURBO TIMER Dim 6 Nov 2005 - 22:35 | |
| Trop cher ! Le turbo timer, je le fait moi meme ! Tu attend dans la voiture 30 secondes ! Et c'est gratis | |
|
| |
bravoboy Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 318 Inscription : 13/04/2005 J'habite : Houilles 78; PARIS Voiture : Bravo HGT+bmc+decata+intermediare supersprint+silencieux prowler Age : 49
| Sujet: Re: TURBO TIMER Dim 6 Nov 2005 - 23:27 | |
| - captaincar a écrit:
- Ca peut etre pas mal pour mais faut voir si ça marche bien si oui tenez moi au courant si ça se branche sur les turbos essences, j'ai un pote en r21 que ça peut interesser.
CAPTAIN lis bien le spost j ai dis que c est a la base prevu pour les turbo essences Qaund au branchement c tres simple ( encore plus pour les japonaises des faisceaux speciaux existe ) y a 4 fils a brancher : 3 sur le neman : 1 sur le fil accessoire, 1 sur le fil du plus, un sur le moins 1 sur le frein a main ( securite : tu retires le frein a main la voiture coupe immediatement) Voila si question me demander j en suis pas a mon premier montage lol | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: TURBO TIMER Lun 7 Nov 2005 - 8:13 | |
| Désolé c'était trop long à lire | |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: TURBO TIMER Lun 7 Nov 2005 - 17:29 | |
| C'est sympa ce truc, même si ca sert à rien je le mettrais bien sur mon 1.6 | |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: TURBO TIMER Lun 7 Nov 2005 - 17:30 | |
| lol sur ton 1L6 c sur que ca sert a rien Comme le dit sagazzz, C sur qu'on peut le faire nous meme, mais au moins la ca le fait a chaque fois meme si on est precé .... j'essayerais bien | |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: TURBO TIMER Lun 7 Nov 2005 - 17:44 | |
| Ben c'est clair que ca ne peut que vous apporter des bonnes choses, en terme de conservation du turbo.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO TIMER Lun 7 Nov 2005 - 19:55 | |
| Perso je pense que ce truc ne sert à rien pour nos JTD. Le truc c'est de ne pas couper le moteur immédiatement après s'être arrêté. Si vous venez de tirer la bourre et que vous coupez le contact, c'est vrai que le turbo va souffrir mais si vous avez rouler normalement sans mettre la voiture dans les tours, le turbo tourne à peine et laisser tourner le moteur qq secondes suffira emplement.
En plus ce phénomène était vrai sur les TD mais je ne sais pas si c'est le cas sur les JTD qui ont un turbo à géométrie variable. |
|
| |
C0uC0u Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 1888 Inscription : 11/04/2005 J'habite : Paris/Lorraine Voiture : Grandé Punto Sport 130 Age : 40
| Sujet: Re: TURBO TIMER Lun 7 Nov 2005 - 20:16 | |
| - Thomas a écrit:
- Perso je pense que ce truc ne sert à rien pour nos JTD.
Le truc c'est de ne pas couper le moteur immédiatement après s'être arrêté. Si vous venez de tirer la bourre et que vous coupez le contact, c'est vrai que le turbo va souffrir mais si vous avez rouler normalement sans mettre la voiture dans les tours, le turbo tourne à peine et laisser tourner le moteur qq secondes suffira emplement.
En plus ce phénomène était vrai sur les TD mais je ne sais pas si c'est le cas sur les JTD qui ont un turbo à géométrie variable. G un JTD dessus il y a un GAR GT1544 qui n'est pas a geo variable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO TIMER Lun 7 Nov 2005 - 21:28 | |
| Je reste quand même convaincu que ca sert à rien. |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: TURBO TIMER Mar 8 Nov 2005 - 21:30 | |
| Il sert a rien si tu conduis papi et que tu ne pousses pas les rapports.
Mais a coup sur c'est super util lorsque tu as augmenté la pression de ton turbo ou lorsque tu es préparé; car il s'en prends plein la tete le turbo, et c'est pas du luxe de le laisser se refroidir pendant 1 petite minute avant de couper le contact. | |
|
| |
bravoboy Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 318 Inscription : 13/04/2005 J'habite : Houilles 78; PARIS Voiture : Bravo HGT+bmc+decata+intermediare supersprint+silencieux prowler Age : 49
| Sujet: Re: TURBO TIMER Mar 8 Nov 2005 - 21:34 | |
| - jiper77 a écrit:
- Il sert a rien si tu conduis papi et que tu ne pousses pas les rapports.
Mais a coup sur c'est super util lorsque tu as augmenté la pression de ton turbo ou lorsque tu es préparé; car il s'en prends plein la tete le turbo, et c'est pas du luxe de le laisser se refroidir pendant 1 petite minute avant de couper le contact. Sur un turbo essence (200sx pour l exemple) apres une bonne partie de run c meme plus que ca, l avantage c que ca calcule tout seul mais bon nous on met plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO TIMER Mar 8 Nov 2005 - 21:43 | |
| - bravoboy a écrit:
- jiper77 a écrit:
- Il sert a rien si tu conduis papi et que tu ne pousses pas les rapports.
Mais a coup sur c'est super util lorsque tu as augmenté la pression de ton turbo ou lorsque tu es préparé; car il s'en prends plein la tete le turbo, et c'est pas du luxe de le laisser se refroidir pendant 1 petite minute avant de couper le contact. Sur un turbo essence (200sx pour l exemple) apres une bonne partie de run c meme plus que ca, l avantage c que ca calcule tout seul mais bon nous on met plus Ce que je veux dire c'est que après avoir tirer la bourre, tu ne vas pas t'arréter dans la minute. Rien que le fait de rouler moins vite, de te garrer, ton turbo va tourner beaucoup moins vite et si tu le laisses tourner qq secondes, c'est largement suffisant. Pour moi c'est du gadget ce truc. |
|
| |
bravoboy Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 318 Inscription : 13/04/2005 J'habite : Houilles 78; PARIS Voiture : Bravo HGT+bmc+decata+intermediare supersprint+silencieux prowler Age : 49
| Sujet: Re: TURBO TIMER Mar 8 Nov 2005 - 21:46 | |
| - Thomas a écrit:
- bravoboy a écrit:
- jiper77 a écrit:
- Il sert a rien si tu conduis papi et que tu ne pousses pas les rapports.
Mais a coup sur c'est super util lorsque tu as augmenté la pression de ton turbo ou lorsque tu es préparé; car il s'en prends plein la tete le turbo, et c'est pas du luxe de le laisser se refroidir pendant 1 petite minute avant de couper le contact. Sur un turbo essence (200sx pour l exemple) apres une bonne partie de run c meme plus que ca, l avantage c que ca calcule tout seul mais bon nous on met plus Ce que je veux dire c'est que après avoir tirer la bourre, tu ne vas pas t'arréter dans la minute. Rien que le fait de rouler moins vite, de te garrer, ton turbo va tourner beaucoup moins vite et si tu le laisses tourner qq secondes, c'est largement suffisant. Pour moi c'est du gadget ce truc. Pour une voiture recente c clair et diesel je suis dac pour une vieille turbo essence (200sx, gt turbo etc etc ) ben je peux t assurer que ca rallonge la vie du turbo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO TIMER Mar 8 Nov 2005 - 22:30 | |
| - bravoboy a écrit:
- Thomas a écrit:
- bravoboy a écrit:
- jiper77 a écrit:
- Il sert a rien si tu conduis papi et que tu ne pousses pas les rapports.
Mais a coup sur c'est super util lorsque tu as augmenté la pression de ton turbo ou lorsque tu es préparé; car il s'en prends plein la tete le turbo, et c'est pas du luxe de le laisser se refroidir pendant 1 petite minute avant de couper le contact. Sur un turbo essence (200sx pour l exemple) apres une bonne partie de run c meme plus que ca, l avantage c que ca calcule tout seul mais bon nous on met plus Ce que je veux dire c'est que après avoir tirer la bourre, tu ne vas pas t'arréter dans la minute. Rien que le fait de rouler moins vite, de te garrer, ton turbo va tourner beaucoup moins vite et si tu le laisses tourner qq secondes, c'est largement suffisant. Pour moi c'est du gadget ce truc. Pour une voiture recente c clair et diesel je suis dac pour une vieille turbo essence (200sx, gt turbo etc etc ) ben je peux t assurer que ca rallonge la vie du turbo Oki ! Ouais c'est sur, je raisonne plutot par rapport à mon mazoute. |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: TURBO TIMER Jeu 10 Nov 2005 - 22:29 | |
| Perso je ne suis pas si sur que toi que c'est du gadget, di toi que borealis, un mec du forum avec qui coucou et moi on a tapé la remap, a flingué son turbo sur une punto préparé au bout de 20 000kms, tout ca par ce qu'il ne laissait pas tourner le moteur assez longtemps après avoir tapé la bourre.
Je sais que parfois ca m'arrive de monter un peu dans les tours par ce que je suis préssé et de ne pas avoir forcément le temps de laisser tourner. Dans ces cas la un turbo timer ne serait pas de trop.
Mais bon je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas non plus l"élément indispensable, je dirais juste que c'est un objet de confort. Perso je le remplace par le fait que j'attends avant de couper le contact mais c'est vrai que quand t'es pressé c'est bien ch****. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURBO TIMER | |
| |
|
| |
| TURBO TIMER | |
|