Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 embrayage mou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




embrayage mou Empty
MessageSujet: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:05

bonjour à tous. La semaine derniere j'ai esseyé un 1L2 16s steel de 2001 avec 81000km. J'ai trouvé l'embrayage un peu mou ainsi que le levier de vitesse. il falait aller assé loin pour trouver le point de patinage. Est-ce un mauvais signe? embrayage à changer bientot? merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 6:50

un embrayage mal réglé peu etre je voir que ça. enfin tu dit sa comparé a une autre bravo ou c'est ton point de vu?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mou Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:12

Pour verifier si l'embraye fatigue tu te met en 1ere ds une cote en roulan a faible vitesse et ver 3500 tour pied o planche sur les tours monte mais que tu ne gagne pas beaucoup de vitesse c'est qu'il patine et la mauvais sinon no souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:09

un embrayage mort a 81000 Km sa m'étonnerait, ou alors le précédant propriétaire devait le maltraité. mais ce qui est bizard c'est que sur bravo le point de patinage est plutot haut, donc je pense qu'il est mal réglé.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mou Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mou Empty
MessageSujet: re   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:48

pour répondre a flat6 je dis ça par rapport a celle de ma mere ( j'ai fais ma conduite accompagnée sur une bravo 100 sx). sinon je me suis peut etre mal exprimer je vais esseyer de le faire mieux Very Happy :
admetons que la course de la pedale fait 10 Unités Arbitraires,
lorsqu'on enfonce la pédale sur les 6 ou 7 premières UA il ne se passe rien alors que d'habitude on devrait sentir une plus grosse résistance plus tot.

sinon voici la voiture que je vais certainement acheter, dites moi ce que vous en pensez... ( seul défaut: un peu trop de petites rayures ( le gars bossait dans un supermarché donc voiture garée tout les jours sur un parking suibete )) ( prix baissé à 3500)

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/29294258_voiture_Fiat-Bravo-Essence-Aube-Champagne_Ardenne.asp


salut merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:56

sur une td100 la commande d'embrayage est hydraulique sur 1.6 c'est un cable et pas les même embrayage.
elle est pas mal cette bravo elle a pas trop de km puis steel clim sont bien equipé.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mou Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:07

ok je pense que je vais la prendre je l'ai esseyé la semaine derniere elle m'a bien plut, et mis à part l'embrayage que j'ai trouvé un peu "mou" elle était bien simpa! voilà je vous tiendrez au courant n'hesitez pas a laissez des commentaires sur l'annonce mise en lien.
au passage je vends mon AX de 89 103000km pour 400 euros, je n'ai pas passé le controle technique mais elle roule très bien si ça interesse qulqu'un pour les pièces ou pour faire le con........MP
merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:21

essaye quand meme de tiré ke prix vers le bas on sais jamais. sinon pour l'embrayage faudrait savoir ce qui donne que tu n'est pas de surprise.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mou Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:53

salut salut à tous
Moi j'ai acheté ma titine au mois de octobre 2007.
-1.2 i 16v 80ch.
-dir assist.
-ABS
-vitre élec.
-prix 1550€
-64000 km.
scratch Qu-est que vous-dite!!!!!!!! :brav:
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:20

EUUUUUUUU scratch
Tavais le moteur avec ??? pasque pour ce prix la!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:34

euh oui avec ou sans moteur?? lol! si t'en avais un et que la voiture était en bon état alors tu as fait une superbe affaire!!!
et la mienne? bonne ou mauvaise affaire?? lol , elle cote 4080 euros, j'ai négocié 3500 et le gars ne décendra pas en dessous en plus il a d'autres acheteurs mais il m'a donné la priorité....
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:52

Attention tu es jeune (comme moi lol! ) le vendeur va peu etre essaye den profiter perso je n'ai jamais vu un bon vendeur donner priorité a quelqun qui donne moin cher de son produit...
Je pens que 4000 c'était beaucoup... 3500 raisonable car il a aparement fait queldue modif il y a aussi le faible kilomètrage le radio cd...Si c'est en effet juste un probleme de reglage de l'embryage essaye de negocier le reglage et la je pense que tu ne feras pas une affaire degueulasse Wink
En tout cas une Bravo c'est toujours un tres bon choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:48

oué je verrai ça pour l'embrayage, pour le coup de la priorité c'est parce que j'ai téléphoner le premier et que j'ai fais 200 bornes pour la voir et que je lui ai promis de la prendre 2 semaines après. normalement j'en serai le propriétaire samedi 12. ça m'a pas l'air d'etre une mauvaise affaire. on verra bien le week end prochain....


on derrive un peu du sujet de départ là lol! et de ma faute! Si qulqu'un a d'autres propositions à me faire à propos de l'embrayage.........
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 35

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 0:37

c'est simple pour savoir si lembrayage est malade il est plus haut que la pédal de frein et si il est en dessou ba tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 7:09

stef-bravo a écrit:
c'est simple pour savoir si lembrayage est malade il est plus haut que la pédal de frein et si il est en dessou ba tout va bien

la hauteur de ta pedale dépend du réglage

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mou Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 35

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:14

pa obliger logiquement ta pa a le réglé maoi je c'est sur mon 1.4 quand je les acheté la pédal étai au dessu et il etai mort je les retoudu donk il est redessendu mais il 'tait plus dur
donc un embrayage mou est bon

edit modo : apres le chti, le stef-bravo Rolling Eyes , peux tu faire un effort...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:09

tu doit réglé la course de ta pédale a 163mm tu n'a pas de système de compensation d'usure automatique donc tu le ratrape avec l'ecrou.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
embrayage mou Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:39

flat6 a écrit:
tu doit réglé la course de ta pédale a 163mm tu n'a pas de système de compensation d'usure automatique donc tu le ratrape avec l'ecrou.


bonjour, j'aimerai savoir ou se situe se fameu ecrou , sur une JTD 105 SX Smile est se facile a regler ? comment savoir si ,une foix l'ecrou tourné, l'embrayage est correctement reglé ?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:45

je te dirai simplement ce que je sais et pas autres chose pour pas te raconter d'anerie . les moteurs diesel bravo 1 sont equiper d'un regalge hydrolique donc reglage manuel normalement impossible . pour le reste je laisse parler les pro .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------embrayage mou 20797510----embrayage mou 23044910----embrayage mou 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:47

MOTARDFOUS a écrit:
je te dirai simplement ce que je sais et pas autres chose pour pas te raconter d'anerie . les moteurs diesel bravo 1 sont equiper d'un regalge hydrolique donc reglage manuel normalement impossible . pour le reste je laisse parler les pro .

d'accord, j'attend les avis des autres !

cependant s'il n'y as pas de reglage manuelle .... a quoi cette baisse dans l'embrayage est due ? sachant que mon embrayage est neuf d'il y a une semaine ?!
le cable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage mou Empty
MessageSujet: Re: embrayage mou   embrayage mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage hgt
» Embrayage ? [HGT]
» embrayage
» embrayage 1.8
» embrayage ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: