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 changement turbo

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MessageSujet: changement turbo   Dim 16 Mar 2008 - 10:03

je change mon turbo le week end prochain si tout va bien , y'a il des chose a faire ou ne pas faire , des précautions a respecter ....ouest que quelqu'un a déjà fait ça, faut il huiler le turbo scratch auriez vous des conseils
amis (es) bravistes ....je ne trouve pas de tuto sur le remplacement du turbal geek
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eriturbo
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MessageSujet: Re: changement turbo   Dim 16 Mar 2008 - 10:50

Des écrous neuf, c'est impératif surtout si c'est des anti-dévissage par vibration.
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MessageSujet: Re: changement turbo   Dim 16 Mar 2008 - 14:30

y'a que ça a faire, la j'aurai le collecteur avec donc je pense changer ça en même temps thumright Very Happy
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MessageSujet: re   Dim 16 Mar 2008 - 16:24

tu paye combien le turbo ? et le montage?
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MessageSujet: Re: changement turbo   Dim 16 Mar 2008 - 16:37

100 euros il a 120 000 km avec collecteur et je le monte moi meme Very Happy Razz
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eriturbo
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MessageSujet: Re: changement turbo   Dim 16 Mar 2008 - 17:51

conardusminus a écrit:
y'a que ça a faire, la j'aurai le collecteur avec donc je pense changer ça en même temps thumright Very Happy

Je te dit ca pour les écrous, car je me suis fait avoir à l'époque quand j'avais démonté remonté mon Garrett T2 sur mon ancienne Turbo ie, résultat les écrous collecteur se dévissaient avec les vibration.
Donc l'écrou se présente avec un taraudage a peine terminé en bout et quand tu visse l'écrou c'est dur du début jusqu'à la fin du serrage.


Dernière édition par eriturbo le Dim 16 Mar 2008 - 23:36, édité 2 fois
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N0OS
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MessageSujet: Re: changement turbo   Dim 16 Mar 2008 - 18:22

Il faut couper le contact




















:dejaou:
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croqueurdos
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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 17 Mar 2008 - 12:57

tes écrous, ce sont des écrous-freins ^^ Ou alors tu mets du frein-filet pour effectivement qu'ils restent en place.

C'est mieux, hein coincoin
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eriturbo
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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 17 Mar 2008 - 13:03

croqueurdos a écrit:
tes écrous, ce sont des écrous-freins ^^ Ou alors tu mets du frein-filet pour effectivement qu'ils restent en place.

C'est mieux, hein coincoin

C'est du Rémy bricol tout ca :megalol:

Avec la haute température (600°) adieu frein filet... :wooble:


Dernière édition par eriturbo le Lun 17 Mar 2008 - 18:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 17 Mar 2008 - 13:29

je te conseil de faire dans l'ordre :
- tu vide tous le liquide de refroidissement ( ya un tuto qui montre tout ca)
-tu enleve la durite gauche qui va au radiateur (sa te genera moin)
-ensuite tu enleve le ventilo du radiateur
-après tu peux enlever le tube en metale qui est au dessus du collecteur et qui fais parti du circuit de refroidissement
-après la taule qui est par dessus le turbo
-ensuite il va te rester le collecteur, l'echappement qui est fixé sur le turbo, et les durites d'huile qui sont reliés au turbo.

j'espere que j'ai rien oublié. euh prend aussi du wd40 sa pourrait te servir.
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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 17 Mar 2008 - 17:46

ce week end je fait tout ça .... thumright thank you
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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 17 Mar 2008 - 19:43

a 120 000km le turbo..je te conseil de le révisé chez un spécialiste. car la dure de vie normal d'un turbo c'est 150 000km. faut surtout contrôle les bague d'équilibrage ou les roulement.

dans certain cas faut remplace les déshuileur. d'où moins chez BMW sur les 2.0D et 3.0D.
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flat6
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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 17 Mar 2008 - 19:54

eriturbo a écrit:
croqueurdos a écrit:
tes écrous, ce sont des écrous-freins ^^ Ou alors tu mets du frein-filet pour effectivement qu'ils restent en place.

C'est mieux, hein coincoin

C'est du Rémy bricol tout ca :megalol:

Avec la haute température (600°) adieu frein filet... :wooble:

et le nilon de tes écrous frein aussi. Rondelle frein plutot, grover, évantail ou contact securité y a le choix.

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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 17 Mar 2008 - 20:40

flat6 a écrit:
eriturbo a écrit:
croqueurdos a écrit:
tes écrous, ce sont des écrous-freins ^^ Ou alors tu mets du frein-filet pour effectivement qu'ils restent en place.

C'est mieux, hein coincoin

C'est du Rémy bricol tout ca :megalol:

Avec la haute température (600°) adieu frein filet... :wooble:

et le nilon de tes écrous frein aussi. Rondelle frein plutot, grover, évantail ou contact securité y a le choix.

Qui a parler de Nylon???

A mon avis retourne 10 fois ta langue avant de lancer une énorme connerie, et va voir un garagiste et pose lui la question qu'est-ce qu'un écrou collecteur

Tchao Boulet
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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 17 Mar 2008 - 20:56

durée de vie d'un turbo 150 000km ????? ou t'as vu sa? parce que le mien je l'ai démonté a 147.000km et il été en très bonne état et avec un jeu infime, il été simplement sale Biensur si on tire dessus a froid et après une grosse accélération on s'arrète, il va pas tenir 100.000km
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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 17 Mar 2008 - 23:03

rachon93 a écrit:
durée de vie d'un turbo 150 000km ????? ou t'as vu sa? parce que le mien je l'ai démonté a 147.000km et il été en très bonne état et avec un jeu infime, il été simplement sale Biensur si on tire dessus a froid et après une grosse accélération on s'arrète, il va pas tenir 100.000km

il y a un paquet de gens qui le change bien avant 150 000km leur turbo.

le turbo c'est pas une pièce qui dure la vie du moteur, un turbo ça l'entretien.
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MessageSujet: Re: changement turbo   Mar 18 Mar 2008 - 14:38

est ce que quelqu'un sait combien çà couterais de changer le turbo chez fiat???
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MessageSujet: Re: changement turbo   Mar 18 Mar 2008 - 15:03

ryoukei a écrit:
est ce que quelqu'un sait combien çà couterais de changer le turbo chez fiat???

chez bmw sur une 320d c'est 900 euro, il doit avoir 2 h de main d'oeuvre.
sinon ça peux monter a 1500 euro avec les catalyseur.
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MessageSujet: Re: changement turbo   Mar 18 Mar 2008 - 15:08

le turbo seul, neuf, fait, d'apres eper, dans les 1300 euros,
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MessageSujet: Re: changement turbo   Mar 18 Mar 2008 - 15:17

bravogt16v a écrit:
le turbo seul, neuf, fait, d'apres eper, dans les 1300 euros,
la vache affraid
j espère que c'est le prix neuf a 1300 euro et pas un échange standard.
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MessageSujet: Re: changement turbo   Mar 18 Mar 2008 - 19:36

eriturbo a écrit:
flat6 a écrit:
eriturbo a écrit:
croqueurdos a écrit:
tes écrous, ce sont des écrous-freins ^^ Ou alors tu mets du frein-filet pour effectivement qu'ils restent en place.

C'est mieux, hein coincoin

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et le nilon de tes écrous frein aussi. Rondelle frein plutot, grover, évantail ou contact securité y a le choix.

Qui a parler de Nylon???

A mon avis retourne 10 fois ta langue avant de lancer une énorme connerie, et va voir un garagiste et pose lui la question qu'est-ce qu'un écrou collecteur

Tchao Boulet

simpas t'a facon de t'exprimé!
moi je suis partie sur l'idéé d'ecrou frein standard mais tu a aussi des ecrou des collecteur en laiton et eux ne sont pas freiné.

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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 24 Mar 2008 - 11:07

Non non tu parle de nylon et pas autre chose et n'essais pas inverser les roles.
Relis toi !!!!!!!!!!!!! :wooble: :wooble: :wooble:

Et évite d'induire en erreur conardusminus alors qu'il a besoin de vraix info...
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MessageSujet: Re: changement turbo   Lun 24 Mar 2008 - 13:47

battez vous pas les gars ( c'est pas grave eiturbo ) thumright
bon le gars ne ma pas encore envoyer le turbo je pensai l'avoir ce weekend je remet ca la semaine prochaine en espèrent que je le reçoive a temps ( sur ebay ) .... Very Happy
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MessageSujet: Re: changement turbo   Mar 25 Mar 2008 - 17:39

eriturbo a écrit:
Non non tu parle de nylon et pas autre chose et n'essais pas inverser les roles.
Relis toi !!!!!!!!!!!!! :wooble: :wooble: :wooble:

Et évite d'induire en erreur conardusminus alors qu'il a besoin de vraix info...

t'a raison comme d'habitude je dit que des conneries

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MessageSujet: Re: changement turbo   Mar 25 Mar 2008 - 17:47

J'dis ça, je dis rien, mais y a une manière de dire les choses Eriturbo...
En effet, que tu ne sois pas d'accord est tout à fait admissible, mais de là à le dire de la sorte... J'suis pas modo et encore moins administrateur, mais, je tenais à le dire Smile
A bon entendeur!
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