Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Branchement Boitier CrBox

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:39

Bonjour tout le monde.
J'ai commandé mon boitier sur ebay, c'est le même qu'ici :
http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-Fiat-Marea-Croma-Idea-JTD_W0QQitemZ380005557197QQihZ025QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J'ai fait mon branchement d'abord sur le capteur de pression de je ne sais plus quoi (j'ai le voyant d'injection qui reste allumé), puis j'ai vu le sujet sur le branchement du Novitec.
Donc j'ai branché sur le port juste en dessous du capteur ... mais ce n'est pas ce qu'indique la 2ème fleche sur cette photo que j'ai emprunté à un membre du forum.
Forcement, ça n'a pas marché, le boitier reste toujours éteind, j'ai quand même essayé de rouler, et je n'avais plus de puissance du tout.
Branchement Boitier CrBox N7e7x6nu

Alors j'ai tout débranché, mais j'ai toujours mon voyant d'injection allumé.
Où dois-je brancher ce ...... de boitier???
Merci


Dernière édition par abitbold le Jeu 13 Mar 2008 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:08

Moteur en marche, tu débranche et rebranche le capteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:26

Tu dois effectivement le brancher sur le capteur situé en dessous du capteur de pression.

(Note : Le capteur est difficile d'accès)

Au sujet du CR Box, j'ai vu sur le forum, plusieurs personnes dire qu'il fallait bien faire attention au sens avec ce boitier. Car il est apparemment possible de le connecter à l'envers (comme tu l'auras compris, ce qui aura comme effet de ne pas fonctionner).

Pour plus d'infos sur le montage, lit ce topic : http://bravo.forumactif.com/preparation-f10/aide-montage-boitier-additionnel-t746.htm

Bon Montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:02

Bon je réessairai ce soir, j'espère que c'est ça, sinon ça va me gonfler si il marche pas ...
J'avais vu un sujet d'une personne qui avait le même probleme, mais je ne le retrouve pas ...
Sur la notice, ils parlent également de faire 25 tour en arrière puis je ne sais quoi sur le potentiometre, alors si vous pouviez m'éclairer la dessus ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:34

Ah oui, j'ai oublié de demander, c'est quelle vis qu'il faut dévisser pour entendre le clic, car il y en a deux, une plus grosse et une plus petite ...
D'ailleurs, si l'une est le potentiometre, l'autre sert à quoi? faut y toucher?
Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:19

Concernant les deux vis, je ne sais pas laquelle est la bonne. Je pencherais sur la petite mais avec réserve idée

Aussi non, concernant le réglage, effectivement il faut dévisser (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à entendre un petit déclic (ATTENTION : D'après ce que j'ai pu lire, le déclic et pratiquement inaudible). A partir de là ! Il faut visser dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la puissance (maximum de 20 tours).

Un bon conseil, procède par palier de trois tours et essais ta Bravo pour voir si tu es satisfait. Puis recommence jusqu'à l'être. Si après la dernière augmentation de 3 tours ton moteur tousse ou fume énormément, dévisse d'un demi tour et tu devrais avoir le réglage optimal. :brav:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:24

Petite question pour sagazzz, concernant le capteur à débrancher puis rebrancher pour faire disparaitre le voyant d'injection, c'est bien celui de la rampe commune?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:09

Oui, il parle bien de celui de la rampe commune :upi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:27

Merci M'sieur BravoF50 cheers
Bon sinon j'ai essayé tous les branchements possibles et y'a rien qui allume le boitier ...
Même avec la télécommande ... faut ptetre laisser appuyer ? y en a qui l'ont avec télécommande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:36

study De rien! M'sieur abitbold king

lol! chuiparti

PS : Tiens nous au courant des performances
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:15

abitbold a écrit:
Petite question pour sagazzz, concernant le capteur à débrancher puis rebrancher pour faire disparaitre le voyant d'injection, c'est bien celui de la rampe commune?

Tu le fais au capteur que tu as touché... pression admission, commun rail ...

Pour les 2 vis, moi j'en avais qu'une !

Prend une photo, mais normalement, c'est la petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:22

Je prendrais une photo demain.
J'ai réussi à le brancher, pour l'instant pas de changement, je pense que ça doit etre le réglage qui est pas bon, car il s'allume.
Par contre j'ai la télécommande avec, et y'a pas moyen qu'il reste allumé en permanence?
Je dois à chaque fois l'activer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:01

Bon un ptit peu de nouvelles de ce fameux boitier qui m'aurait donné des frayeurs.
1ère constatation : je n'ai plus de trous à 2800 tours et ce qui est génial, ce que je n'en ai plus même quand le boitier est éteind Shocked
(oui car j'ai une version avec télécommande).
Donc ça, c'est une très bonne nouvelle.
Sinon j'ai commencé à le régler mais pas eu le temps d'aller jusqu'au bout comme je n'étais pas chez moi ce WE, sinon même sans réglage optimal, je sent qu'il y a plus de couple.
Je vous en dirai plus quand j'aurai fini Smile

Bon j'édite mon post, car j'ai fini de le régler.
Je n'ai pas poussé le boitier à fond je pense mais le réglage que j'ai actuellement me satisfait complétement.

Donc mes conclusions : la voiture est vraiment différente, on a plus l'impression de conduire un voeux, elle parait vraiment plus légère !
Le gain de couple et de puissance est bien là, je dirai à vu de nez une vingtaine de chevaux.
Il est clair que ça ne doit pas être le meilleur boitier qui existe, mais pour 80 euros, avec télécommande, je pense que l'on a un excellent rapport rendement/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement Boitier CrBox Empty
MessageSujet: Re: Branchement Boitier CrBox   Branchement Boitier CrBox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement Boitier CrBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: