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 Prépas HGT

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MessageSujet: Prépas HGT   Jeu 14 Avr 2005 - 20:54

Voici quelques prépas possibles sur les HGT:

kit + 20hp / 22hp (147/155)
- eprom
- arbres a cames
- filtre a air compétition

kit + 30 hp
- eprom
- arbres a cames
- filtre a air compétition
- échappement (ligne complète 5/1 jusque arrière )
- gros papillon d'admission

Préparation moteur 210hp

Moteur suralimenté 250 hp :
- monter un 2000cc de 20vt en 250 hp
- monter un 2500cc turbo 250hp

Moteur 2500cc turbo 300hp ( avec modification de la transmission )
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Jeu 14 Avr 2005 - 20:59

Ronirn44600 a écrit:
Voici quelques prépas possibles sur les HGT:

kit + 20hp / 22hp (147/155)
- eprom
- arbres a cames
- filtre a air compétition

kit + 30 hp
- eprom
- arbres a cames
- filtre a air compétition
- échappement (ligne complète 5/1 jusque arrière )
- gros papillon d'admission

Préparation moteur 210hp

Moteur suralimenté 250 hp :
- monter un 2000cc de 20vt en 250 hp
- monter un 2500cc turbo 250hp

Moteur 2500cc turbo 300hp ( avec modification de la transmission )

Ouf, la faut commencer a sortir le portemonnaie!!

Mais bon, l'eprom, je sais pas ce que ca vaut... confused
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C0uC0u
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Jeu 14 Avr 2005 - 21:11

Eprom sur atmo C du 10 Ch maxi ! Le mieu C de faire la prepa classique :
Ligne complete avec collecteur le tt en inox
AAC
Papillon / injecteurs plus gros
Kit d'admission dynamique
Et apres ca tu te fais faire une reprogrammation tps reelle, C un peu plus chere certe mais c fait pour ta caisse et ta prepa et la tu peux avoir un gain de 40 45 ch reel suivant le matos !
Ou sinon le mieux tu te monte le moteur du Fiat coupé T20 Very Happy
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Mar 7 Juin 2005 - 23:47

C0uC0u a écrit:
Eprom sur atmo C du 10 Ch maxi ! Le mieu C de faire la prepa classique :
Ligne complete avec collecteur le tt en inox
AAC
Papillon / injecteurs plus gros
Kit d'admission dynamique
Et apres ca tu te fais faire une reprogrammation tps reelle, C un peu plus chere certe mais c fait pour ta caisse et ta prepa et la tu peux avoir un gain de 40 45 ch reel suivant le matos !
Ou sinon le mieux tu te monte le moteur du Fiat coupé T20 Very Happy

Ouai, ou sinon tu rachete une autre voiture, qui est déjà surpuissante d'origine.... :cassé2:

lol!
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C0uC0u
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Mar 7 Juin 2005 - 23:57

lol Very Happy et tu :cassé2: et tu :cassé2: et tu :cassé2:

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Lun 5 Déc 2005 - 22:20

j'ai une question sur les prepa fait par pro

déjà sil y en a lol

et savoir sil touche autre chose que le moteur (suspention ,train roulant etc)

voilà
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Dim 11 Déc 2005 - 18:00

Ca depend de ce que tu lui demande et du budget que tu lui files! Smile

Apres,certains sont plus serieux que d'autres et ne depasseront pas une certaine puissance si tu ne touche pas aux elements de sécurité...

Pour exemple,un jour je me trouvai chez un "bon" petit preparateur,ayant plutot bonne presse... Un gars se pointe avec une 205 avec un mi16 sous le capot,voulant monter une rampe de Weber,une paire d'arbres "méchant" etc... Le patron l'a gentiment renvoyé chez lui en lui demandant de revenir quand il aurait monté des freins et des pneus neufs a la place des pieces completement foutues qu'il avait sur son cerceuil à roulettes! Laughing Moi,j'appelle ca du professionalisme et meme si sur le coup le gars devait etre degouté,je suis convaincu qu'il n'a fait que lui rendre service! Cool

Un slogan que j'aime beaucoup et qui resume tout :"Sans maitrise,la puissance n'est rien!" Bah y'a pas plus vrai... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Dim 11 Déc 2005 - 20:36

Rusty a écrit:
Ca depend de ce que tu lui demande et du budget que tu lui files! Smile

Apres,certains sont plus serieux que d'autres et ne depasseront pas une certaine puissance si tu ne touche pas aux elements de sécurité...

Pour exemple,un jour je me trouvai chez un "bon" petit preparateur,ayant plutot bonne presse... Un gars se pointe avec une 205 avec un mi16 sous le capot,voulant monter une rampe de Weber,une paire d'arbres "méchant" etc... Le patron l'a gentiment renvoyé chez lui en lui demandant de revenir quand il aurait monté des freins et des pneus neufs a la place des pieces completement foutues qu'il avait sur son cerceuil à roulettes! Laughing Moi,j'appelle ca du professionalisme et meme si sur le coup le gars devait etre degouté,je suis convaincu qu'il n'a fait que lui rendre service! Cool

Un slogan que j'aime beaucoup et qui resume tout :"Sans maitrise,la puissance n'est rien!" Bah y'a pas plus vrai... Mr.Red

Ca devient rare des preparateurs comme ça, bravo a lui Very Happy
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Dim 11 Déc 2005 - 22:54

C'est un gars qui travaille à l'ancienne. Mr. Green Il fait par exemple les collecteur inox sur-mesure en mecano-soudé Shocked ,adore les reglages aux petits oignons (il conseillera bien souvent dans un premier temps des poulies reglables bien calées avant un changement d'ACC...) mais par contre il a desfois les yeux plus gros que le ventre,ou plutot que le porte-monnaie du client! Laughing Genre les prepas boitiers,c'est pas son truc,il prefera te monter une gestion parametrable complete genre Sybele... Il a pas tord,mais c'est plus les memes tarifs! Shocked

Et accessoirement,il fait aussi garage,ce qui est pratique pour l'entretien courant,au moins on sait que l'on ne confie pas sa voiture à un gugusse. Exclamation

Pour ceux que ca interesse,je peux filer son adresse en MP,il est dans le 95,secteur Enghien...
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Ven 1 Déc 2006 - 9:14

C0uC0u a écrit:
lol Very Happy et tu :cassé2: et tu :cassé2: et tu :cassé2:

salut . je voudrai faire un swap t20 avec boite 6 sur ma bravo hgt 147. tu peux m'aider en m'explicant toutes les changement a faire ( susp.freina.jantes...) merci bien
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jiper77
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Ven 1 Déc 2006 - 18:29

jonjon a écrit:
C0uC0u a écrit:
lol Very Happy et tu :cassé2: et tu :cassé2: et tu :cassé2:

salut . je voudrai faire un swap t20 avec boite 6 sur ma bravo hgt 147. tu peux m'aider en m'explicant toutes les changement a faire ( susp.freina.jantes...) merci bien

Ba en soit y'a pas de "changements a faire" spécifiques a pars le swap du T20 la place du 5cylindre atmo!

Maintenant faut pas etre fou, ton freinage a été fait pour arreter les 150canassons et non les 220 du T20, donc biensur faudra revoir les freins...

Mettre des disques serieux (ventilé, rainuré, percé, etc), et les couplés à des plaquettes sports genre Ferodo DS2500, ou du green, de l'ebc, et mettre du liquide de frein de bonne qualité genre du DOT 5.1 qui a un point d"ébulition plus haut et donc fait pour les freinages appuyés!

Sinon rigidifier ton chassis serait le bienvenue également, en passant par un bon kit amortisseurs/ressorts sports, puis une petite barre anti rapprochement!

Pour les pneumatiques, à l"évidence tu auras du mal a passer les 220canassons sur les roues avant avec ton 15pouces d'origines::
J'opterais pour du 17, a voir les concordances de taille possible, mais du 215 au minimum me paraitrait correct pour pas burner comme un fou sur tous les rapports!
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Ven 1 Déc 2006 - 19:20

MERCI BIEN POUR TON AIDE... A BIENTOT EN ROUTE Smile http://www.youtube.com/results?search_query=FIAT+BRAVO+TURBO

jiper77 a écrit:
jonjon a écrit:
C0uC0u a écrit:
lol Very Happy et tu :cassé2: et tu :cassé2: et tu :cassé2:

salut . je voudrai faire un swap t20 avec boite 6 sur ma bravo hgt 147. tu peux m'aider en m'explicant toutes les changement a faire ( susp.freina.jantes...) merci bien

Ba en soit y'a pas de "changements a faire" spécifiques a pars le swap du T20 la place du 5cylindre atmo!

Maintenant faut pas etre fou, ton freinage a été fait pour arreter les 150canassons et non les 220 du T20, donc biensur faudra revoir les freins...

Mettre des disques serieux (ventilé, rainuré, percé, etc), et les couplés à des plaquettes sports genre Ferodo DS2500, ou du green, de l'ebc, et mettre du liquide de frein de bonne qualité genre du DOT 5.1 qui a un point d"ébulition plus haut et donc fait pour les freinages appuyés!

Sinon rigidifier ton chassis serait le bienvenue également, en passant par un bon kit amortisseurs/ressorts sports, puis une petite barre anti rapprochement!

Pour les pneumatiques, à l"évidence tu auras du mal a passer les 220canassons sur les roues avant avec ton 15pouces d'origines::
J'opterais pour du 17, a voir les concordances de taille possible, mais du 215 au minimum me paraitrait correct pour pas burner comme un fou sur tous les rapports!
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Mer 21 Fév 2007 - 12:47

Je suis pas daccord jiper.

Le freinage de la HGT est concu pour une vitesse maxi de 210 km/H réel.

Admetton que le gar soit a 150 km/H avec 150 cv sous le capot ou avec 220 cv.

Pense tu que cela rentre en compte dans le freinage?

Je ne pense pas.

1200 kg a 150 KM/H et avec 150 cv sous le capot ou la meme chose avec 220 cv sous le capot , cela ne change rien en distance de freinage ou en performance.

Donc jusqu'a 210 kms les frein de la HGT on était concu pour il n'y pas de soucis a arréter les 220 bourrin a la meme vitesse car la vitesse/masse reste inchangé qu'il y est 1 cheval ou 1000 sous le capot.

Par contre au dela de la vitesse maxi de la HGT il y a un risque car les frein sont concu pour stopper la voiture a une certaine vitesse qui est de 210 kmh.

C'est sur que si le mec roule a 250 km/H avec les frein d'origine concu pour bien moin que ca il y aura un soucis!!

Mes pour une meme vitesse et avec le meme poid le freinage de la HGT est sufisant.

J'ai une Marea 20v de 150 bourrin.

Si demain il existe un boitier miracle qui double la puissance , chose strictement impossible biensur.

Pense tu que si je freine mon véhicule a 130 kh/H par exemple, celui ci s'arretera moin bien avec les 300 cv qu'avec les 150?


Je ne pense pas car la force cinétique sera identique car, vitesse/masse identique.

Toute fois je me trompe peut etre mes mon raisonement ma l'aire bon.

Toute fois pour une utilisation circuit ou sportive sur du sineu il est évident que les vitesse seront plus élevé avec les 220 cv ce qui implique un freinage plus puissant pour attaquer un virage.

DOnc pour une utilisation sportive , sachant que les vitesse de passage seron plus élevé avec 220 cv il faut des frein qui puisse évité de prendre les courbes trop rapidement.

Mais pour une utilisation quotidienne ou autoroutière il n 'y a pas de risque si la personne de dépasse pas la vitesse maxi d'origine pour les quelle les frein on été concu.
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Mer 21 Fév 2007 - 13:32

En même temps si tu dois freiner "fort" à plus de 210 c'est que tu es dans une situation à risque donc bon je doute que tes freins fassent tous le boulot, prix pour tes pneus, tes suspensions etle popotin de la bravo qui aime bien se balancer Mr. Green
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jiper77
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Mer 21 Fév 2007 - 13:41

Tu as raison sur un point:

Le parametre poids/vitesse reste inchangée..

Mais, tu oublies des paramètres à prendre en compte...

Avec un moteur turbalisé de 220chevaux on est d'accord que pour arrivée a 100km/h par exemple tu y arriveras plus vite qu'avec 150ch!

Qu'est ce qui fait que tu y arriveras plus vite??

Le couple, la PMAX, donc une force supérieur d'acceleration!

Maintenant tu prends cette force que tu multiplies par le poids!

Tu obtiendras une valeur plus élevée a 220chevaux qu'à 150!

Donc si tu as besoin de freiner durant une acceleration (comme il arrive très très souvent d'ailleurs Razz ), tu auras forcément besoin d'une force de freinage plus élevé et plus endurante Wink
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CaptainCar
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Mer 21 Fév 2007 - 18:02

C'est pas le principe de l'inertie ça... Rolling Eyes
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jiper77
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Mer 21 Fév 2007 - 18:51

captaincar a écrit:
C'est pas le principe de l'inertie ça... Rolling Eyes

Si Wink

A ne pas confondre avec l"énergie cinétique dont parlais averoes (rappords poids/vitesse).

IL faut donc tenir compte des 2paramètres pour revoir son freinage.
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Dim 25 Fév 2007 - 18:20

Oui j'ai compris.

Mais avant meme les frein , je pense que le chassi est la structure souffre également beaucoup. ( la rigidité)

Toute fois tout les coupé on la meme structure et les T20 tienne tres bien face au version atmo bien moin puissante.

Sur le point de l'accélération et du freinage , je suis mitigé.

Car en effet dans une situation précise , la vitesse de passage avec le T20 sera plus èlevé ce qui nécéssite un freinage plus puissant.


Je sort d'un virage sérré et il y a un virage sérré a 200 mètre.
Avec les 150 cv je me retrouverais en fin de ligne a 100 km/h par exemple.

Avec les 220 cannasson j'arriverais a 140 ce qui néccésite un freinage plus sérieux pour assurer un minimum de sécurité.

Toute fois le rapport masse accélération n'a rien a voir avec la force cinétique et je suis pas forcement d'accord avec toi meme si je n'ai pas de chiffre.

Il faudrait faire un teste simple a la porté de tous pour voir si tu a raison.

Tu freine au maximum des possibilité de la voiture a 100 km/h stabilisé en 5 eme par exemple.

Ensuite tu pousse le deuxieme rapports a 100 km/h et une fois les 100 atteint tu freine au maximum des possibilité.

Je pense franchement pas que la distance de freinage changera malgrè le rapport masse/accélération.

Donc a tester pour en etre sur et vérifier ta these.
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Dim 25 Fév 2007 - 19:13

La these est toute vérifiée Razz ...

Les freins ne sont pas pris en compte seulement par rapport a la vitesse maximale et à son poids!

Renseigne toi un peu sur l'inertie, tu comprendras pourquoi ton raisonnement ne tient pas la route.
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Lun 26 Fév 2007 - 14:28

Ok.

L'inertie est la force de d'écélération si je dit pas de bétise.

Toute fois en y réflechissant tu as probablement raison car je pense que la voiture ralentira mieu en lachant l'accélérateur a vitesse stabilisé que lors d'une accélération.

Toute fois ca serais bien de faire le teste et d'avancer et d'appuyer avec des chiffre pour voir si il y a une grande différence.
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Jeu 8 Mar 2007 - 21:04

Est ce que quelqu'un à déjà fait une décata sur un HGT ???

Si oui, est ce que le tube est le même pour toute les bravos ???

Combien ça coute mais surtout à quel endroit s'en procurer ??

Merci d'avance
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jiper77
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Jeu 8 Mar 2007 - 21:38

Biensur qu'on a décata nos HGT lol!

Nan ce n'est pas le meme tube afrique pour toutes les bravo!!

Oui ca vaut le coup, meilleur bruit, un mieux en reprise, et un tout petit mieux en consommation.

Ca vaut une 100aine d'euros sur ebay.de, et aux alentours de 150 sur les sites de tuning. Wink
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Sam 10 Mar 2007 - 13:02

Ya un tuto pour le décata sur le forum ? Je sais pas trop ce que c'est dwarf
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Sam 10 Mar 2007 - 13:45

C'est pas dur a trouver ! Rolling Eyes

http://www.fiat-bravo.org/Tutos-mecanique-f20/Se-faire-un-decata-maison-t38.htm
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MessageSujet: Re: Prépas HGT   Lun 17 Sep 2007 - 21:06

Ronirn44600 a écrit:
Voici quelques prépas possibles sur les HGT:

kit + 20hp / 22hp (147/155)
- eprom
- arbres a cames
- filtre a air compétition

kit + 30 hp
- eprom
- arbres a cames
- filtre a air compétition
- échappement (ligne complète 5/1 jusque arrière )
- gros papillon d'admission

Préparation moteur 210hp

Moteur suralimenté 250 hp :
- monter un 2000cc de 20vt en 250 hp
- monter un 2500cc turbo 250hp

Moteur 2500cc turbo 300hp ( avec modification de la transmission )
par curiositer tu trouve ou papillon ou un debitmetre plus gros pour une 155
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