Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Mécano sur Lorient ou alentour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:42

Vala je recherche un mécano du forum pour qu'il regarde ma tite 1.6 16V SX de 1999 avec 80000km :yepy: au compteur. Juste pour vérifier que tout va bien. J'aurai quelques questions à lui poser au sujet de pièces à changer et lui faire faire (au black^^) :icon_boi:

Si quelqu'un donc connait bien les bravos et habite pas loin de chez moi, qu'il se manifeste !! coincoin


Merci d'avance !! chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 6:37

le plus simple si il y a personne vers chez toi c'est que tu te renseigne (sur le forum par exemple) et une fois que tu sent que tu a toute les info qu'il te faut ben tu te lance et tu y fait toi même, c'est la meilleur facon d'apprendre thumright

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 9:37

Sur ma Vieille 205 je pouvais le faire. Sur ce genre de voiture bourrée d'électronique, je préfère laisser à un connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:59

la mecanique est la meme, c'est la gestion qui change Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:46

qu 'est que tu voudrait savoir? moi je suis de pontivy(alentour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:03

Salut

En faite je ne sais pas si les entretiens genre purge liquide de frein, refroidissement etc on été fait. Donc je souhaiterai faire :

Purge liquide de frein idée
Purge Liquide de refroidissement idée
Purge Huile de Boite idée
et purge du liquide de direction assister si besoin de la changer.
et sortir ma sonde lambda tant qu'a faire et la nettoyer par la même occasion. What the fuck ?!?

Voila Voila :wouhou<

Je n'ai pas le matos pour faire tout ca, donc je fais appel à un mécano sympa dans le coin. ^^ :yepy:
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:13

même moi j'arrive a faire tout sa, si tu t'y met tu verra que ya vraiment rien de difficile, mais après il est vrai qu'avec un gas qui tate pr t'aider c'est Wink plus simple encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:40

J'ai toujours ce bruit au démarrage à froid que j'ai toujours pas réussi à trouver.

J'aimerai la mettre sur un pont pour contrôler un peu le dessous, bref faire un bon gros check up.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:52

la purge de DA y a rien de plus simple tu met ton liquide, tu demarre, tu braque a droite jusqu'a la buté puis a gauche pareil. tu recommence une deuxième fois et c'est fini.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:23

a part les vidange et les filtres ya pas trop de truc a faire changement du liquide de d.a Pourquoi? je ne les jamais fait et sa marche tres bien pour le liquide de refroidisement tant que sa pue pas le liquide dans l habitacle et que la voiture ne chauffe pas anormalement, des fois vaut mieux pas trop toucher tant que sa marche, genre pour le liquide de refroi si tu le change tu va mettre du nettoyant qui va tout te remetre le circuit commme neuf sauf que tu auras peut etre des petite fuite a droite a gauche vu que sa va bouffer le tartre. et pour le liquide de frein c 'est commme sur ta 205 le meme systeme un qui pompe un qui purge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:26

et si a 80000km tu va avoir ta courroie de distri a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:00

La distri à été faite. le liquide de refroidissement n'a pas été fait depuis plus de 2ans par l'ancien proprio. Tout comme le circuit de freinage. Et vu que j'ai peu d'information sur ce genre de travaux venant de l'ancien proprio., je préfère le faire tout comme l'huilde de boite comme ça. Je peux tenir à jour mon carnet d'entretien si je dois la revendre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:12

le liquide de refroidissement doit etre changer tous les 2 ans car il perd de sa qualité antigel et il devient corrosif. le liqui de frein aussi tous les 2 ans car il absorbe l'humidité donc changement du comportement a chaud. la D.A. il est vrai que généralement on y touche pas sauf problème.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:42

on oublie la DA alors, mais le reste je préfère le faire comme ca je sais ou j'en suis. Pas question de jouer avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:15

la D.A tu peut oublier pas contre faire le reste des fluides est un bonne chose

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:20

Oui mais je n'ai pas le matos pour et pas forcément les compétences. C'est pour cela que je demande à un mécano pas loin de chez moi de me faire voir comment faire, histoire que j'apprenne. Tout ca dans la bonne humeur et avec une tite mousse pour se rafraichir le gosier. :upi:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:35

c'est sur que pour le le liquide de frein il faut etre 2 mais tu peut tous faire c pas complique. après c'est sur que si on est avec quelqu'un connait c'est rassurant mais une chose de sur c'est comme sa que l'on apprend.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Empty
MessageSujet: Re: Recherche Mécano sur Lorient ou alentour   Recherche Mécano sur Lorient ou alentour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Mécano sur Lorient ou alentour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mecano dans les yvelines
» Cherche mécano sympa en Ile De France!!
» voiture qui demare jamais et mecano qui dit PMH
» Cherche mécano pour changer Kit d'embrayage - F BRAVO 1.9D
» Pb recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: