Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?

Aller en bas 
+31
Arnotino
bravogt16v
CEVENN
Alex42
le savoyard
soldier11
Prestissimo
CAMARGUAIS63
Mika
legone38
reno 01
kamikaz
spiderman
franck8649
MOT@RDFOUS
jpchester
DreamAngel
hgt
gael123
Bravobast
Magnetix
jiip
N0OS
MATRIX71
Jarod
eriturbo
Garychworth
GigiX64
MarcelPentium
flat6
flo78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:29

DreamAngel a écrit:
Votre poste me donne bien envie d'essayer ca dans ma trofeo 1.2 16v.
mais j'ai vu personne sur ce poste essayer ca.... Sad

renseigne toi dabord par rapport a l'anne de fab de ton bravo car sa y joue bcp, car comme tu dois le savoir le 1.2 16v est tres connu pour sa fragilite moteur
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:54

Si non un volontaire pour tester un kit:

http://cgi.ebay.fr/Kit-Ethanol-E85-moteur-4-temps-4-cylindres-neuf_W0QQitemZ150425914530QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2306154ca2

y en a des vraiment pas chers Smile
Peut etre que ca trourne mieux a froid avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 1:41

flo78 a écrit:
DreamAngel a écrit:
Votre poste me donne bien envie d'essayer ca dans ma trofeo 1.2 16v.
mais j'ai vu personne sur ce poste essayer ca.... Sad

renseigne toi dabord par rapport a l'anne de fab de ton bravo car sa y joue bcp, car comme tu dois le savoir le 1.2 16v est tres connu pour sa fragilite moteur

les trofeo c'est de toute maniere des 2000 et 2001 donc vu que les autres tournent en 1.4 et 1.6 qui sont plus vieux .... je suis plutot optimiste.

Si non je pense que beaucoup de problemes sur les 1.2L 80cv viennent d'un manque de respect de la mecanique. la trofeo c'est une voiture destine au jeunes (finition sport + petit moteur). donc ca m'etonne pas du nombre de moteurshs lol
je me souviens comment je roulais quand j'ai eu mon permis Very Happy
bien entretenu ca dois le faire Wink

j'ai vu pas mal de posts positifs sur le net sur des puno 1.2 80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 1:42

voila un lien avec pas mal de tess:

http://www.super-ethanol.fr/test_e85/Fiat/test-date.html
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: faux   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:27

eriturbo a écrit:
L'Ethanol à la propriété de mieux explosé, mais attention les gas ca ronge les durites souples de carburant, alors un conseil mettez des durites neuves sinon ca va pisser dans quelque temps...

faux le pci de l'essence est d'environ 45mj/kg alors que l'ethanol c'est 25mj/kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 1:12

j'avais lu (je sais plus ou) que c'etait deconseillé de mettre de l'ethanol dans une voiture qui n'y est pas prévue, a cause de la corrosion, pour tout ce qui est durite ou reservoir (en plastique sur nos cheres titines!)
ce qui ne m'a pas empeche de rouler 50/50 sp95/ethanol pendant 6 mois sans voir quoi que ce soit, mais a plus ou moins long terme..
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:44

jiip a écrit:
j'avais lu (je sais plus ou) que c'etait deconseillé de mettre de l'ethanol dans une voiture qui n'y est pas prévue, a cause de la corrosion, pour tout ce qui est durite ou reservoir (en plastique sur nos cheres titines!)
ce qui ne m'a pas empeche de rouler 50/50 sp95/ethanol pendant 6 mois sans voir quoi que ce soit, mais a plus ou moins long terme..

voila si c'est pour economiser 300 euros sur six mois et apres se faire allumer de pas loint de 1000 euros de reparation . les constructeur n'on aucun interet a vous dire de pas en metre . au contraire vous en metez et vous leur faite vendre des pieces de rechange en plus What the fuck ?!?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 20797510----peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 23044910----peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:31

raph sa depend des serie de fiat brava et bravo, certaine serie n'etait pas destinee a la france mais a l'export, je suis presque sur que mon 1.4 12v ete destine a l'export car j'ai un calculateur bsch avec indique en referencement 120 sur le boitier et que generalement sur les modele europeens ceux sont des calculos magnetti marelli avec en refference 001 sur les boitiers et avec des gros pb nivo de casse moteur
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:45

flo78 a écrit:
raph sa depend des serie de fiat brava et bravo, certaine serie n'etait pas destinee a la france mais a l'export, je suis presque sur que mon 1.4 12v ete destine a l'export car j'ai un calculateur bsch avec indique en referencement 120 sur le boitier et que generalement sur les modele europeens ceux sont des calculos magnetti marelli avec en refference 001 sur les boitiers et avec des gros pb nivo de casse moteur

pas dit, mon 1.4L avait un calculateur bosch aussi:

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 S5001110

et avec un tiot zoom:

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 S5001111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:04

héhéh jai un calcu bosh aussi et je met de l'ethanol ca marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:52

Le gros problème des 1.4L 12v c'est le systeme de lubrification moteur.
les tubes qui lubrifient le haut moteur sont monte avec des joints en caoutchouc sur la culasse, il suffit d'un p'tit coup de chaud, les joints s'abiment et causent une baisse de pression d'huile dans les tubes qui repartissent l'huile sur le haut de la culasse.
De la survient une usure très rapide de tous les éléments situé dans le haut de la culasse.
J'ai refait le moteur de ma 1.4L de A a Z donc je sais de quoi je parle Very Happy
C'est un moteur qui demande un entretien rigoureux et une huile de tres bonne qualité.
Le probleme c'est que souvent les proprios de 1.4 sont des jeunes et forcement ils tapent dedans. De plus l'entretien ne suis pas toujours...
C'est pas en faisant une vidange avec de l'huile carrefour tous les 20000km qu'on peut faire durer ce moteur lol

Concernant l'ethanol le probleme est justement qu'il fait subir des temperatures plus hautes au haut moteur que le SP95 du coup dans le cas du 1.4L c'est pas forcement bon.

Et dites vous bien que ce n'est ni dans l'intérêt des pétroliers ni dans celui des constructeurs de vous faire rouer a E85 dans vos vieilles voitures !
Mieux vos vous vendre un carburant a prix d'or ou une voiture neuve qui sera sois disant adapté pour le E85.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:54

Qui aurait des retours sur l'utilisation d'E85 sur les 20V?

J'ai une marea 20V (et oui a plus la bravo td75), et j'hésite à m'y mettre. Rolling Eyes
C'est un 2.0i 20V 147ch de 97 en berline (swap en 2L4 en prévision :batman: Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:55

BoL2RiZ a écrit:
Qui aurait des retours sur l'utilisation d'E85 sur les 20V?

J'ai une marea 20V (et oui a plus la bravo td75), et j'hésite à m'y mettre. Rolling Eyes
C'est un 2.0i 20V 147ch de 97 en berline (swap en 2L4 en prévision :batman: Mr. Green ).

ta rien a craindre a part un legere surconso mais au prix de l'e85 on peu ce permettre cette folie lol sinn mm perf que le sp95 normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:54

Merci
1500km en prévision début de semaine, ça m'économisera une 100aine d'euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:44

coucou juste pour vous faire partager ma mauvaise expérience
dans ma punto cab 1.6l 8s je roulai 50/50 E85/sp95
sa trop de problème jusqu'à 45000km culasse hs
fissurer dans tout les sens
quand je l est emmener chez euro culasse pour leur demander leur avis
ils m ont répondus sans que je leur est dit que je roulai 50/50 E85
que c était du a l éthanol que les mécanique ne supportait pas dans les km que sa séchai beaucoup trop au niveau des joint et que sa fragilisai beaucoup les culasse alu
voila a la sortie mes économie sur 1 ans perdus en une semaine
depuis le sp95 est mon seul carburant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:59

puntoxxl a écrit:
coucou juste pour vous faire partager ma mauvaise expérience
dans ma punto cab 1.6l 8s je roulai 50/50 E85/sp95
sa trop de problème jusqu'à 45000km culasse hs
fissurer dans tout les sens
quand je l est emmener chez euro culasse pour leur demander leur avis
ils m ont répondus sans que je leur est dit que je roulai 50/50 E85
que c était du a l éthanol que les mécanique ne supportait pas dans les km que sa séchai beaucoup trop au niveau des joint et que sa fragilisai beaucoup les culasse alu
voila a la sortie mes économie sur 1 ans perdus en une semaine
depuis le sp95 est mon seul carburant


Quelle année? style de conduite? Utilisation quotienne ou occasionnelle?style de route et durée? Début de fragilité avant ou après utilisation d'E85?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:23

voiture de 1998 etat moteur joint culasse changer juste avant le passage a l E85 a 112 000km culasse rectifier et éprouver chez euro culasse sans aucun signe de faiblesse
utilisation quotidien j ai rouler 45 000km en 1ans
s est un cabriolet donc cruising sur route national essentiellement
vidange faite tout les 5000km avec de la 10w40 shell ultra helix avec filtre a huile a toute les vidange et essence toute les deux vidange
seul symptôme annonciateur un claquement des poussoir qui est apparue 1500km avant la casse
la casse est arriver un jour de grande chaleur
d après euro culasse je suis pas un cas isole de personne qui voulait rouler a l E85 qui ont eu des gros problèmes
donc si j ai un conseil renseigner vous vers des professionnel des bloc moteur comme euro culasse ou autres qui envoi passer toute la journée et toute les marque avant d avoir des problème vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:07

DreamAngel a écrit:
Le gros problème des 1.4L 12v c'est le systeme de lubrification moteur.
les tubes qui lubrifient le haut moteur sont monte avec des joints en caoutchouc sur la culasse, il suffit d'un p'tit coup de chaud, les joints s'abiment et causent une baisse de pression d'huile dans les tubes qui repartissent l'huile sur le haut de la culasse.
De la survient une usure très rapide de tous les éléments situé dans le haut de la culasse.
J'ai refait le moteur de ma 1.4L de A a Z donc je sais de quoi je parle Very Happy
C'est un moteur qui demande un entretien rigoureux et une huile de tres bonne qualité.
Le probleme c'est que souvent les proprios de 1.4 sont des jeunes et forcement ils tapent dedans. De plus l'entretien ne suis pas toujours...
C'est pas en faisant une vidange avec de l'huile carrefour tous les 20000km qu'on peut faire durer ce moteur lol

Concernant l'ethanol le probleme est justement qu'il fait subir des temperatures plus hautes au haut moteur que le SP95 du coup dans le cas du 1.4L c'est pas forcement bon.

Et dites vous bien que ce n'est ni dans l'intérêt des pétroliers ni dans celui des constructeurs de vous faire rouer a E85 dans vos vieilles voitures !
Mieux vos vous vendre un carburant a prix d'or ou une voiture neuve qui sera sois disant adapté pour le E85.....

dream, c'est pas pour vouloir faire le gars qui la ramene pour rien mais au cas ou tu n'aurais pas vu le post que j'avais ouvert dans la section entretien meca, j'ai fais le rapprochement sur les casses moteur du 1.4 12v et les annees de fabrication ainsi que du calculo qui gere l'electronique des 1.4.
les 1.4 12v de 1995 a juin 1996, ont un couvre culasse diffrent et les joint comme tu le dis sont different aussi car il y a deux ref sur les 1.4 12v les 182A3000 et les 182A2000 et les difference moteur en sont minime mais tres flagrantes.
apres je pense pas que ta 1.4 12v aurais pu fer comme la mienne 167000 kms avec la courroie et la pompe a eau d'origine et fer des 2000 kms pendant deux ans par semaines. pour dire jai encore la ligne et les amortos d'origine qui on 173000kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:39

quel ref est la mieux 182A2000 ou 182A3000?
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:42

dexter a écrit:
quel ref est la mieux 182A2000 ou 182A3000?

pour moi, mais sa n'engage que moi, c'est la 182A2000 car ce sont les 1ere 1.4 12v, car ce sont celles qui on les premiere systeme de lubrification de ce moteur comme a dis dreamangel que le systeme ete defaillant.

regarde le post approprier et lalcher votre anne de mise en service de votre auto et regarde stt la serie de reference des calculo et vous verez que celle qui ont le plus tenu la route ete celle qui on ete mise en service en 1996, car en 1997 les systemes de lubrifications et les calculo on ete revu.
par exemple la mienne a comme ref sur le calculo bosch la ref a trois chiffre 120 et le cache culbu qui differe des autres annee, et en plus je roule 100% ethanol depuis 1 ans sans soucis san modif avec ce moteur la
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:29

puntoxxl a écrit:
coucou juste pour vous faire partager ma mauvaise expérience
dans ma punto cab 1.6l 8s je roulai 50/50 E85/sp95
sa trop de problème jusqu'à 45000km culasse hs
fissurer dans tout les sens
quand je l est emmener chez euro culasse pour leur demander leur avis
ils m ont répondus sans que je leur est dit que je roulai 50/50 E85
que c était du a l éthanol que les mécanique ne supportait pas dans les km que sa séchai beaucoup trop au niveau des joint et que sa fragilisai beaucoup les culasse alu
voila a la sortie mes économie sur 1 ans perdus en une semaine
depuis le sp95 est mon seul carburant

Sans modif l'e85 faut éviter, le moteur tourne oui, mais trop pauvre et a partir de la tu bousille tout....
Suffit de regarder les bougies, si elles sont blanches c'est pauvre.
Bien réglé a l'e85 ça roule comme a l'essence, démarrage le matin même a -8 j'avais pas de soucis, pareil a froid ça doit pas brouter ou donner des coups.
Ma 405 j'ai fais de 120 000 a 197 000km a 100% E85 la culasse était niquel pareil niveau soupapes, le seul piston qui était crade c'est parcque qu'il a picolé de l'eau pas le joint de culasse Mr. Green
Pourtant j'avais juste un petit montage qui ma couté 5€
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:10

les fissure de culasse peuvent être du a du cliqueti, et un melange trop pauvre, du à l'e85, qui reclame une richesse et une avance a l'alumage différente que celle du sp 95 ou 98 ... le 2.0 5 cyl semble mieu suporter l'e85, avec une gestion plus souple, deux capteurs de cliqueti et un pression à la rampe plus élevée si je ne trompe pas, donc un enrichessement du mélange possible plus tolérant vis a vis des valeurs lambda, et ceci ne reste que des suppositions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:38

flo78 a écrit:
DreamAngel a écrit:
Le gros problème des 1.4L 12v c'est le systeme de lubrification moteur.
les tubes qui lubrifient le haut moteur sont monte avec des joints en caoutchouc sur la culasse, il suffit d'un p'tit coup de chaud, les joints s'abiment et causent une baisse de pression d'huile dans les tubes qui repartissent l'huile sur le haut de la culasse.
De la survient une usure très rapide de tous les éléments situé dans le haut de la culasse.
J'ai refait le moteur de ma 1.4L de A a Z donc je sais de quoi je parle Very Happy
C'est un moteur qui demande un entretien rigoureux et une huile de tres bonne qualité.
Le probleme c'est que souvent les proprios de 1.4 sont des jeunes et forcement ils tapent dedans. De plus l'entretien ne suis pas toujours...
C'est pas en faisant une vidange avec de l'huile carrefour tous les 20000km qu'on peut faire durer ce moteur lol

Concernant l'ethanol le probleme est justement qu'il fait subir des temperatures plus hautes au haut moteur que le SP95 du coup dans le cas du 1.4L c'est pas forcement bon.

Et dites vous bien que ce n'est ni dans l'intérêt des pétroliers ni dans celui des constructeurs de vous faire rouer a E85 dans vos vieilles voitures !
Mieux vos vous vendre un carburant a prix d'or ou une voiture neuve qui sera sois disant adapté pour le E85.....

dream, c'est pas pour vouloir faire le gars qui la ramene pour rien mais au cas ou tu n'aurais pas vu le post que j'avais ouvert dans la section entretien meca, j'ai fais le rapprochement sur les casses moteur du 1.4 12v et les annees de fabrication ainsi que du calculo qui gere l'electronique des 1.4.
les 1.4 12v de 1995 a juin 1996, ont un couvre culasse diffrent et les joint comme tu le dis sont different aussi car il y a deux ref sur les 1.4 12v les 182A3000 et les 182A2000 et les difference moteur en sont minime mais tres flagrantes.
apres je pense pas que ta 1.4 12v aurais pu fer comme la mienne 167000 kms avec la courroie et la pompe a eau d'origine et fer des 2000 kms pendant deux ans par semaines. pour dire jai encore la ligne et les amortos d'origine qui on 173000kms

Attention j'ai pas dis que ton moteur alait claquer Smile
J'ai juste avance une hybothese sur des faits réels et démontré.
Moi c'etais une 1.4L 12v de 1995 don l'une des premieres, elle devais avoir dans le 124000km quand je l'ai acheté pour une bouché de pain car le moteur etait a la limite de claquer.
il y avais justement un probleme de lubrification des parties superrieures + un joint de culasse et puis aussi une huille super degieulasse....

Pour ton pas concernant les differences des series de 1.4L j'avais pas vu mais cela m'interesse.
Si tu a un lien pour le feneant que je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:38

Je vien de me taper les 7 pages, tourné au E85 ca a l air plutot super mais du fait que ca soit plus corrosif, on risque rien ???

est ce que il y a une petite modif a faire pour que ca marche ou marche mieu ???

quelqu un a deja testé sur une brava 1.6L 16V SX ??? ( modele de 1998 )

si je tourne pas completement a 100% mais plutot vais 80 - 20, c est plus sure ou ca sere a rien ???


merci =)
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 6:48

Tu peux mettre un kit pour regler la carburation.
Il y en a des pas chers sur eBay (150€ pour un kit automatique)
Je n'ai pas personnellement testé mais je pense que ca peut être une bonne alternative et tu risque moins d'abimer ton moteur que tourner avec une carburation mal reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut ton mettre la clim d'une marea dans une bravo
» peut-on mettre uyn cache moteur d'une td sur une 1.9d
» ou mettre l ampli ( pas dans le coffre)
» probleme fiche usb a mettre dans la coffre
» quel huile mettre dans 5 cylindre 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: