Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bruit TAC TAC TAC au ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:18

Bonjour quand mon TD100 tourne au ralenti avec un truc d'allumé style les feu ou encor en freinant ou en tournant le volant il y a un bruit de tac tac tac vers la gauche du moteur (face au moteur) (a gauche du cache moteur sur la photo en avatar). Des que je depasse les 1000tours plus rien.

Avez vous une idée

PS distrib faite à 110 000 km il y a 2 ans et la elle a 166 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:04

Peut etre la poulie damper... Elle a été changé ?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:46

J'avai le même bruit sur mon TD100
J'ai changé la Damper et la courroie d'accessoire et plus rien.
Ma damper était morte. Le mieu est de regarder dans quel état elle est : met ta voiture sur chandelle, tombe ta roue avant droite (dans le sens de la marche), enlève la cache plastique qui est derrière (facile) et regarde ta damper. Perso des bouts de caoutchoug commencaient à se barrer et on pouvait la faire bouger à la main.

Il y a un tuto qui existe je crois pour la damper Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:33

merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 44

Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:35

sagazzz a écrit:
Peut etre la poulie damper... Elle a été changé ?

tu sais mr sagazz depuis cet semainne j'entend un tactac coté pouli dumper Question Exclamation Arrow ca fesais pas longtemp que j'ai tout changer le dumper galet tendeur et meme roue libre d'alternateur .
et quand j'ai jetter un coup d'oeille j'ai trouver que le cardant qui donner ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:50

Ok, mais la il a le tac tac au ralenti sans roulé donc ce n'est pas le cardan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 44

Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:29

oui je dit pas que c'est le cardant .
mais meme ds mon cas le tac tac tac tac au ralentie . le bruit venant exactement du roulement de cardant je les modifie une fois pck celui dorigine est un peut large et la j'ai mit un 9009 moin large est je lui est rajouté une bag .
demin je mettrai une video .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:41

merci pour vos conseilles je vais commander une poulie et un galet tendeur cari ils m'ont changé la distrib et la courroie accessoire seulement, ca a été fait à 120 000 km
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 44

Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:57

je vous est parlés une fois de mon probleme du claquement quand le moteur tourne au ralentie avec tout le systeme de la couroi de distribution debranché .
et ben c'été probleme du support cardan pour bien expliqué entre le monchant de cardan et l'entré du carrdan dans la boite , ya un support qui guide le cardan entier , et ce support a un roulement ou la tige du cardan le travers . donc ce merdouille de roulement a claqué et ma provoqué un claquement ressemblant au claquement du système de courroie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit TAC TAC TAC au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bruit TAC TAC TAC au ralenti   Bruit TAC TAC TAC au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit TAC TAC TAC au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre au ralenti
» ralenti instable et bruit au niveau des couroie
» JTD 105 claque au ralenti
» Bruit casserole ralenti avec clim et phares
» probleme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: