Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:55

Salut à tous,

J'ai regardé un peu les tutos et les posts mais je ne trouve pas d'info.

J'ai une fuite au niveau du radiateur de chauffage! j ai démonté les caches plastiques et vu que ça a goutté un peu ( et bien sur la centrale a du grillé!).

Y a t'il le tuto pour le démontage par la boite à gants? ou est ce que le seul moyen c'est de tout démonter ( sacré boulot de tout démonter).

j aimerai éviter les 550 euros du garagiste juste pour mettre un nouveau radiateur.

Possible ou pas? Si Possible et pas de tuto sur ce sujet, je peux en faire un! mais seulement si pas trop de risque pour le démontage, je suis pas un pro de la meca!

Merci a vous,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:52

Salut !

je devais le faire sur ma caissse mais on à remis çà à plus tard.
Avec Sagazzz on pensait qu'en demontant la boite à gant et après les petits caches qui se trouvent en dessous de ce radiateur il devait y avoir moyen de faire tomber le radiateur pourri et de bien regarder pour y enquiller le nouveau.
De toute facon ca nous paraissait etrange que fiat s'amuse à démonter entièrement le tableau de bord.

Le seul souci c'est de bien vidanger le circuit avant et de mettre un plasituqe pour eviter la douche quand le radiateur sera demonté des durites.
apres c'est juste le casse tête chinois pour l'extraire de derrière la colonne centrale.

Faut que j'e vois les prix sur oscaro j'serais bien chaud pour le tirer moi aussi , j'tourne à l'antifuite mais ca ruine le liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:26

Bonne année a tous et a nos FIAT!!!!!!

Merci de ta réponse! Je vais voir le prix chez AD et je pense me lancer dans le démontage de la boite à gants. A vrai dire, je ne connais pas tellement les étapes a suivre et je n'ai pas vu beaucoup de post concernant le démontage. Pourtant c est un élément qui s'use.

Je pense commencer comme cela:
- je coupe la batterie ( 30 minutes d attente avant de toucher l intérieur - airbag- )
- je vide le liquide de refroidissement ( peut etre a faire en premier d ailleurs )
- je démonte la boite a gants et je vois ce qui est possible a faire!
- au pire faut que je démonte tout mais un ami me le déconseille, long, risque de casser des pièces plastiques et remontage.

Bref je vais faire ça par étapes et voir jusqu ou je peux aller. je prendrais des photos.
Généralement vous le faites faire chez un garagiste?

J ai aussi le niveau du liquide de direction qui a baissé, la durite en dessous semble humide, a mon avis c est à changer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:36

Ben je pense qu'avec de la méthode c'est pas bien compliqué et si t'y vas doucement en regardant bien avant de forcer et tout
y'a pas de souci.
faut se dire que de toute façon le mécano il ferrait pareil et avec une pression par rapport au temps en plus ...

Démonter la boite à gant te permettra d'y voir beaucoup plus clair ensuite c'est surement qu'une histoire de casse tête chinois pour sortir le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:55

Merci, j'essayerai de faire un Tuto ( je suis meca super amateur )
quelqu'un a t'il les scans de la RTA pour le démontage du tableau de bord au cas ou il faut que je démonte.
Marciiiiii!
Pour info: j ai eu le radiateur pour 96 euros chez VA avec la reduc, Valeo 812281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:45

également si vous avez la RTA pour le démontage du radiateur! en démontant un peu les plastiques cote boite a gants je vois 3 vis de fixation du radiateur. y en a t il d autres d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:20

Je reviens vers vous pour la RTA. quelqu un peut m envoyer les scans? j ai recu le radiateur, je vais surement attaquer ce WE le demontage et remontage!
Marciiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:04

Salut à tous,

Y a un truc que je ne saisis pas! Un devis avec 6h30 de main d'œuvre pour changer le radiateur intérieur de la FIAT ALORS QUE finalement il faut compter aller! entre 30 mn et 1h30 de travail! en quelques étapes:

1) débrancher la batterie
2) vidanger le circuit de refroidissement ( 1 durite et les bouchons du radiateur )
3) démonter la boite à gants ( 6 vis)
4) démonter les caches plastiques au sol.
5) dévisser les 3 vis de fixation et dévisser les 3 boulons d'attache du radiateur au tuyaux.
6) tirer le radiateur ET OUI IL S'ENLEVE SANS DIFFICULTÉ
7) remonter en sens inverse
Cool refaire le circuit de refroidissement

J'en suis à re-fixer le radiateur aux tuyaux d arrivée car il faut 2 joints entre radiateur et tuyaux! impossible d'en trouver aujourd'hui. joints spéciaux haute pression! bref j'ai les 2 joints- resserrer et remplir le circuit!

D'ACCORD QU IL FAUT GAGNER SA VIE MAIS EN ÉTANT HONNÊTE. 6h30 de travail? alors que moi amateur il me faut peu de temps! j'ai appelé 2 garages pour comparer le devis! même temps!
COMPRENDS PAS!
Dans ce cas qu'ils mettent un forfait! mais pas d'indication d'heure!

voili! donc c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 7:54

tous simplement que pour toute les voiture il on un bareme de temp pour chaque opération.
et a mon avis tu en aura pour plus de 2 heure sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:39

heu non en moins de temps c'est possible pour un non professionnel! vu que je l ai fait et je suis pas mecano!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:12

Je pense que tu nous rassures à tous ! On se possait la question de savoir s'il fallait tomber le tableau de bord !

Merci ! Wink

Pas de photos par hazard ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:19

Si j'en ai je les mettrai en ligne prochainement
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:55

Ah ! :wouhou< Il va nous faire un beau tuto ! :yepy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Empty
MessageSujet: Re: Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT   Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Radiateur de Chauffage Bravo GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: