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 Bougies 4 éléctrode...

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prodijjj
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MessageSujet: Bougies 4 éléctrode...   Ven 14 Déc 2007 - 22:15

salut a tous salut

j'aurais voulu avoir votre point de vue sur ces bougies... scratch
perso je viens dans monté (bougies 4 éléctrode de cher norauto)
premier impression le moteur tourne mieux (plus repondant) peutétre que mais ancienne bougies devaient étre fatigué aussi blackeye
je ferais quelques teste demain nose Cool

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MessageSujet: Re: Bougies 4 éléctrode...   Sam 15 Déc 2007 - 18:42

je les ai monter aussi, il parait qu'elles sont faites pour faire moin souffrir le catalyseur, sinon d'un point de vue perf j'ai vu aucune différence
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prodijjj
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MessageSujet: Re: Bougies 4 éléctrode...   Sam 15 Déc 2007 - 18:48

oui pas de grand changement en fin de conte (juste des bougies neuve pour ma part) Wink
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flat6
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MessageSujet: Re: Bougies 4 éléctrode...   Dim 16 Déc 2007 - 7:43

sujet déjà aborder

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jiper77
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MessageSujet: Re: Bougies 4 éléctrode...   Lun 17 Déc 2007 - 19:16

Sujet déja abordé effectivement...

Sinon pour récapituler, ca ne sert strictement à rien d'apres des tests dans auto plus, une seule étincelle se produit et non 4, donc aucun interet en therme de combustion!

Leur seul avantage est qu'elle s'userait moins vite!

Ha si y'a un léger gain niveau puissance:

Portefeuille plus leger= gain de poids = meilleures reprises ...

Razz
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prodijjj
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MessageSujet: Re: Bougies 4 éléctrode...   Lun 17 Déc 2007 - 21:25

jiper tu te trompe quand tu dit : Portefeuille plus leger= gain de poids = meilleures reprises ...
car 3 éléctrode de plus par bougies qui nous fait donc 12 éléctrode de plus qu'a l'origine cela compense la perte du portefeuille :toctoc:
donc aucun gain Razz Razz Razz Razz
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jpchester
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MessageSujet: pas d'accord   Jeu 13 Mar 2008 - 20:41

salut les gars je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites quatres electrodes c'est quatres fois plus d'allumages dans le cylindre et donc une meilleure homogénéisation de la combustion ; c'est ce que j'apprend en cours ... donc croyez le ou pas mais sa sert !!!!!
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sagazzz
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MessageSujet: Re: Bougies 4 éléctrode...   Jeu 13 Mar 2008 - 21:00

Le probleme c'est le voltage qui est le meme, donc tu as 4 petites étincelles à la place une grosse étincelle ! Rolling Eyes
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jpchester
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MessageSujet: lol tjrs pas d'accord   Ven 14 Mar 2008 - 2:10

l'important comme je le disais c'est une question de géométrie 1 étincelle 1 point de combustion 4 etincelle 4 point de combustion c'est simple jette un caillou dans une marre sa donne une perturbation , 4 caillou 4 perturbation . Ici 4 inflammation, donc rapidité de combustion et homogénéité dans le cylindre . Je suis d'accord que tu ne vas pas gagner 2 sec sur ton temps d'allumage et que sa ne vas psz te rapporter 200 Nm de couple ou 50 CV en plus mais sa sert. D'autres part tu as raison sur le fait qu'il faut une bonne tension mais les multi electrodes n'affectent pas ce parametre . Si vous etes toujours pas convaincus

[/url]http://fr.ngk.de/Bougies_multi-electrodes.815.0.htm /[/url]

coté bougies ils savent de quoi ils parlent

a plus
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flat6
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MessageSujet: Re: Bougies 4 éléctrode...   Ven 14 Mar 2008 - 6:57

quand tu lance tes 4 cailloux dans la marre, tu a 4 fois plus de poids donc il te faut 4 fois plus d'énergie pour les lancer. pour tes bougies c'est pas le cas, ta bobine ne va pas envoyer plus de courant pour te faire 4 étincelles au lieu d'une.

de plus ton temps de combustion n'ai pas diminuer si tu augment ton nombre d'étincelle donc sa va pas te changer ton avance a l'allumage.
La seul chose que je peut gagner c'est en durée de vie de bougie mais bon vu le prix et la durée d'une bougie normal je pense pas que sa soit la qu'il faut cherché l'économie.

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jpchester
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MessageSujet: lol   Ven 14 Mar 2008 - 12:55

oh c'est chaud comme vous lisez pas le topic , la question est un probleme de géométrie pas de voltage ou de temps , bref je sais ce que je sais et mon professeur ingénieur motoriste chez bmw france aussi....
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MATRIX71
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MessageSujet: Re: Bougies 4 éléctrode...   Ven 14 Mar 2008 - 20:33

perso, j'ai des 4 électrode et avec l'E85 il y a un meilleure rendement et des meilleure démarrage a froid.

pour tire des 4 électrode, vaut mieux avoir un moteur avec des chambre hemispherique, il y un allumage plus danse. donc une meilleure combustion de l'inflammation des cylindre.
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