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 prepa 1l8

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yayafou
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MessageSujet: prepa 1l8   Mar 04 Déc 2007, 12:26

bonjour a tous
j'usqua aujourd'hui je voulais prepare mon 1l8.
mais je vient de me renseingne
j'en ai pour plus de 2000 euro
arbre a came(shrik) 1038 euro les 2
poulie variable 640 euro les 2
ligne complete(collecteur+decata+intermedier et silensieu final)
le tous 1280 euro (supersrint)
eprom 350 euro
voila fait le total ca fait peur
donc je ca pas si c pas mieux de me trouve une hgt
car je la trouve mol la mien maintenant

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sagazzz
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Mar 04 Déc 2007, 17:04

Je crois que tu as répondu à ta question ! Mr. Green
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Garychworth
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Lun 18 Fév 2008, 13:23

moi ej pense qu'il ya une méchant swap a faire sur 1.8L ce serait de mettre le block de la stylo 16v qui sort 30 cv de plus, et qui, sur un 1.8L 9 cv, ne demanderais pas trop de modif de chassis, mais qui, avec le poids bien inférieur de la bravo par rapport a la stilo, pourrais permettre d'obtenir 133 cv fiables et vraiment intéréssant ... quand je vois la diff qu'il ya entre mon 1.8L et d'autre caisse de 130-135 cv, avec 20 cv de plus j'en atomiserais un paquet. c'est a l'occaz, un coup de chnèque de trouver une stilo 16 épave avec le block en bon état et de swaper, a voir si la boite courte des bravo est adaptable et si les suports sont les mêmes ... sa doit pas étre si chaud que sa, quand je vois que je connais quelqu'un qui a monté un T16 dans une punto ...
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SX08
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Lun 18 Fév 2008, 14:58

moi je crois que t'es un insatisfait perpetuel Razz
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sagazzz
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Lun 18 Fév 2008, 18:54

Garychworth a écrit:
moi ej pense qu'il ya une méchant swap a faire sur 1.8L ce serait de mettre le block de la stylo 16v qui sort 30 cv de plus, et qui, sur un 1.8L 9 cv, ne demanderais pas trop de modif de chassis, mais qui, avec le poids bien inférieur de la bravo par rapport a la stilo, pourrais permettre d'obtenir 133 cv fiables et vraiment intéréssant ... quand je vois la diff qu'il ya entre mon 1.8L et d'autre caisse de 130-135 cv, avec 20 cv de plus j'en atomiserais un paquet. c'est a l'occaz, un coup de chnèque de trouver une stilo 16 épave avec le block en bon état et de swaper, a voir si la boite courte des bravo est adaptable et si les suports sont les mêmes ... sa doit pas étre si chaud que sa, quand je vois que je connais quelqu'un qui a monté un T16 dans une punto ...

C'est le meme bloc que barchetta 130 ch et pas de sousic pour le monter vu que c'est le meme que bravo ! Tu remontes tes support et ta boite , et go !

N'oubli pas le calculo ! Mr. Green
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MATRIX71
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Lun 18 Fév 2008, 19:00

un kit turbo exite au brésil.. ça peut être bon a prendre.

il existe aussi des arbre a came pour se moteur, après il va être super creux a bas régime si tu as pas le système d'admission variable.
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Garychworth
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Lun 18 Fév 2008, 19:19

SX08 a écrit:
moi je crois que t'es un insatisfait perpetuel Razz
jte promet que si un jour je trouve une stilo épave avec un block a vendre pas chère, je vais le monter (avec des potes), j'vais me faire tailler 2 arbres a cam sur mesure, avec la poulie et la distri qui suit, une BMC, une ligne et la dessus je te colle un reprog, et la sa sera pas des chevaux que tu trouve derrière la crèche a noel, comme tous les illuminés qui montent un KAD et qui prennent 10 cv, ou qui achète une puce et qui gagne 50 cv (mon chien en a plein je le grille toujours en vélo donc sa marche pas), sa sra les vrais qui te colle les yeux au fond du cul de 4500 a 7500 que même sarcozy il prend 200 tellement il va kiffer si il teste la caisse ...

avoir une caisse qui marche c'est pas dur, moi j'ai vu une VRAI prépa ce que sa donnait sur un atmo (qui m'a d'ailleur boté le cul un sacré paquet de foi), sa coute 1500-2000 euros, tu gagne que 10-12 allé 15 cv pour étre gentil, sauf que après c'est la totalité de tes cv qui est plus la même, tu as plus X cv de 5347 tours a 5349, mais X+x' [+ ou -] V cv(x' étant le gain apporté par la prépa auquel on retranche le gain immaginaire apporté par le KAD et la puce et V étant la faible variation de ta puissance max lorsque ta courbe est a son extremum, ou dans l'intervale qui en est proche) de 5000 a 7000 ... et pour 2000 euros ben t'as une auto qui tourne comme aucun autre auto stock du commerce puisqu'un auto préparée a un comportement totalement différent d'un auto avec la carto et la méca stock ...

sa fait un moment que cette idée me trote dans la téte, celle du block de stylo 16, surtout quand je vois qu'un gas que je connais change des moteurs en même pas un week end pour 200 euros ... le seul truc qui me chagrine c'est que avec cette grèle a la con ma caisse est vraiment dans un sale état, et avoir une caisse qui tourne c'est bien, mais une caisse qui te donne envie de pleurer a chaque fois que tu la regarde c'est vraiment déprimant. Si je fait sa sa sra du jour au lendemain si je tombe sur l'occaz ... quand j'ai cramé ma première bravo et que jétaits sur que le moteur était HS 10 minute après j'ai dis a mon collègue qui m'a aidé a décullasser : ben merde je vais étre obliger d'acheter un 1.8L boite courte dans 3 jour ... le lendemain elle était devant chez moi haha.

Mais je pense que déja un block de stilo 16 stock sur une bravo boite courte (en l'occurence comme la mienne) déja sa pousserais vraiment pas dégueulasse, et avec une vrai bonne prépa sa sortirais un petit 150 cv (en plus la technologie du callage d'admi variable est plus profitable en cas de prépa), mais sa n'aurais rien a envier a un HGT hormis sur la pointe sa c'est sur, et après je fais plus la diff entre une tondeuse a gazon et un JTD-R.

PS : je suis effectivement un peu ceintré, mais j'ai eu l'occasion de montrer mon cul contre la fenètre a des mec en mode patron de la balieu en SLK 200, a bord d'une 106 S16 préparée (qui ne sortait seulement que environ 150 cv EPO), et ils ont même pas réussi a se remonter pour voir si la couleur de mes cheveux étaient naturel, et sa c'est un souvenir impérissable que l'on ne souhaite que renouveller, et j'avoue que mettre des pilules a des gas en tdi 150 avec une fiat sa pourrais m'amuser un moment hahahahaha
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Lun 18 Fév 2008, 19:22

MATRIX71 a écrit:
un kit turbo exite au brésil.. ça peut être bon a prendre.

il existe aussi des arbre a came pour se moteur, après il va être super creux a bas régime si tu as pas le système d'admission variable.

passer une base atmo en turbo sa par contre c'est vraiment pas donné a n'importe qui, même avec un kit adapté ... les VR6 avec les kit compresseur font pas long feu svt (pour exemple), et après c'est plus 1500-2000 euros mais le triple pour fiabliliser le truc, et a ce prix la mieu vaut préparer un moteur qui est déja suralimenté d'origine. Et le bloc de la stilo a justement une admi variable, c'est pour sa qu'elle fait 20 cv de plus que la bravo, alors que le block est d'aparence vraiment similaire.
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Lun 18 Fév 2008, 19:26

http://shop.novitec-spain.com/mostrar_productos.asp?referencia=am122

imperatif : pas de clim
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Garychworth
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Lun 18 Fév 2008, 19:30

je pense que sa c'est pas le pb, l'auto n'aura simplement plus de clim après la prépa ... mais la prépa en turbo c'est pas ce qui m'intéresse ... une bonne prépa simple en atmo c'est déja super bien ... mais avant de fabuler faut déja trouver un moteur de stilo a un prix abordable, car si c'est pour monter un turbo autant monter un T16 qui sortira plus de cv et bien plus fiables ... je pense que dans un premier temps eun moteur de stilo ne demandera pas de modif majeur de chasis ... enfin c'est que mon avis, plutot que de parler de prépa iréalisable je pense que celle ci est abordable et peu donner un bon résultat.
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MessageSujet: Re: prepa 1l8   Lun 18 Fév 2008, 19:33

1 tres bon résultat ! thumright
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