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 filtre a air

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MessageSujet: filtre a air   Ven 7 Oct 2005 - 21:33

salut , est ce que vous pouvez me renseugner au niveau des filtres sur les HGT bounce , soit un cornet ou un filtres plats ? quelle marque ? qu est ce qu on gagne? merci :thumleft:
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teo59
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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 8 Oct 2005 - 9:33

Perso j'ai mis un gros cone acheté en belgique a 45e,

Il y a le green mais il est vraiement trop cher et il est minuscule
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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 8 Oct 2005 - 10:48

Idem pour ma 1.8 n'achètes pas un kit spécial HGT tu va le payer tres cher pour pas grand chose alors qu'en adaptant avec les durites que t'as d'origine et un bon cône universel t'auras le même résultat pour une 50ene d'€.Mais si tu veux rester discret pose un filtre format origine de chez KN ou autre mais là je ne sait pas ce que ça donne...
@+
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 9 Oct 2005 - 17:29

suis un petit nouvo qui a trouvé votre forum sur un autre forum (quelle malinou lol)

donc j'ai aussi une Hgt ,je me suis renseigné pour un filtre à air Green

75euro juste le filtre (plat)

140euro pour le kit d'admission direct

mais avec ces 2 là ,tu gagnes que du bruit ,pas de performance

donc je vais peu etre me faire une boite à air dynamique carbone

c'est sur ,c'est plus chere mais bon ^^ je gagnerai au moin 15 ch dessus alors lol
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Grandsteack
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 9 Oct 2005 - 17:37

ryosuke a écrit:
suis un petit nouvo qui a trouvé votre forum sur un autre forum (quelle malinou lol)

donc j'ai aussi une Hgt ,je me suis renseigné pour un filtre à air Green

75euro juste le filtre (plat)

140euro pour le kit d'admission direct

mais avec ces 2 là ,tu gagnes que du bruit ,pas de performance

donc je vais peu etre me faire une boite à air dynamique carbone

c'est sur ,c'est plus chere mais bon ^^ je gagnerai au moin 15 ch dessus alors lol


Tiens nous au courant et mets des liens ....+photos....Merci !!
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CaptainCar
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 9 Oct 2005 - 17:37

L'admission dynamique ne sert à rien sur Bravo car ya vraiment moyen de se demerder vu le réseau de gaine d'air... Sinon pour les filtres K&N sont bien placés rapport qualité prix. Mais il est vrai que le gain n'est pas conséquent (une légère hausse du couple).
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C0uC0u
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 9 Oct 2005 - 18:52

faut acheté une grosse BMC, C 200 euros, un peu chere, mais bon ! C le meilleur truc a avoir au niveau de l'admission pour un gain de ch ...

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stefano
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 23 Oct 2005 - 15:03

Alors ça en est où ce filtre à air?
Pareil, j'ai une HGT et je me tâte pour un filtre Green en lieu et place de l'origine (60€ le filtre plat Green chez pieces auto tuning).
Vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 23 Oct 2005 - 15:06

stefano a écrit:
Alors ça en est où ce filtre à air?
Pareil, j'ai une HGT et je me tâte pour un filtre Green en lieu et place de l'origine (60€ le filtre plat Green chez pieces auto tuning).
Vous en pensez quoi?
C tjrs mieu que l'origine C sur, mais fiat en admission ne sont pas trop trop fort, C pour ca que je preconise une BMC 200, ca coute un peu pres 200 euros en italie et C la meilleur chose a faire au point de vue admission !

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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 24 Oct 2005 - 11:51

J'ai remarqué un truc bizarre sur les boitiers papillon des 1L6 et 1L8 (2L je sais pas): il y a une durite de liquide de refroidissement qui est connecté au boitier papillon et le liquide fais juste le passage au dessus.
Utilité?? aucune a part chauffé le boitier papillon et donc l'air qui y est aspirée, confirmé par fiat. (air chaud pas bon pour le moteur)
Donc j'ai dans l'idée de le déconnecter et de ne plus le faire passer par le boitier papillon, donc fini l'admission d'air brulant apres plusieur kms.
Désolé pour la photo, je n'arrive plus a insérer une image, ça marche pas!
Je vous tient au courant pour le changement de comportement moteur.
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MessageSujet: Re: filtre a air   Mar 25 Oct 2005 - 1:01

petitpuma.blanc a écrit:
J'ai remarqué un truc bizarre sur les boitiers papillon des 1L6 et 1L8 (2L je sais pas): il y a une durite de liquide de refroidissement qui est connecté au boitier papillon et le liquide fais juste le passage au dessus.
Utilité?? aucune a part chauffé le boitier papillon et donc l'air qui y est aspirée, confirmé par fiat. (air chaud pas bon pour le moteur)
Donc j'ai dans l'idée de le déconnecter et de ne plus le faire passer par le boitier papillon, donc fini l'admission d'air brulant apres plusieur kms.
Désolé pour la photo, je n'arrive plus a insérer une image, ça marche pas!
Je vous tient au courant pour le changement de comportement moteur.

Utilité: empecher le givrage du papillon par temps froid ou humide. A faible ouverture l'air passe dans le papillon à une vitesse proche du Mach1, ca refroidi pas mal et y a risque de givrage avec pour consequence un flux aleatoire.
C'est surtout le gros plenum en alu qui chauffe l'air, pas le papillon. Non seulement l'alu recupere la chaleur de la culasse, mais en plus les raccords des conduits sont assez mal ajustés. Les conduits en plastic donnent de bien meilleurs resultats, mais chez Fiat ils ont l'air d'adorer l'alu. Pourtant c'est plus cher que le plastoc.
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MessageSujet: Re: filtre a air   Mar 25 Oct 2005 - 18:34

Ok merci pour ces explications.
Je le rebrancherai pour cet hiver, mais je vais quand meme faire l'essai de l'enlever du boitier papillon cette semaine, pour voir si ça cause un gène au comportement moteur car elle réchauffe pas mal l'arrivé d'air (filtre a air et boitier papillon brulant au bout de 30 kms, et peut etre moin)

Elle trouve juste son utilité l'hiver !
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 31 Oct 2005 - 12:59

a ce qui parait ca ne sert pas a grand chose de faire son admission dynamique maison si l'on garde son filtre a air d'origine, car l'air ne va pratiquement pas passer, donc il faut que je mette un filtre a air sport.

chez moi c'est 60euro le filtre + 20euro de produit pour le nettoyé parce que apparament on le garde presque a vie le filtre, dc 80 euro...

connaissez vous un site ou quelque chose ou il y aurait des bon prix?

merci
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 31 Oct 2005 - 19:40

Voilà ce qu'on trouve en cherchant un peu Wink :

http://www.auto-passion-tuning.com/kad.php
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 31 Oct 2005 - 20:05

merci merci

mais j'ai pas trouver ou l'acheter...
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 31 Oct 2005 - 20:25

L'article peux être intéressant pour tous ceux qui se posent des questions. Sinon, désolée mais je connais pas trop les mags en france et j'ai jamais eu besoin de chercher ca sur le net...

Tu as essayé Tuning.fr, MTK, etc..?

On trouve des trucs comme ca: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=12800921&ref=2391&rub=FILTRATION
et sûrement plus simple, j'ai pas cherché vraiment non plus...
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 31 Oct 2005 - 20:57

non mais je vais le faire...merci de ton aide!
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MessageSujet: Re: filtre a air   Mar 1 Nov 2005 - 19:32

Va voir a norauto, c'est la que j'ai trouvé le mien spécifique 1,6L 16V (de marque GREEN)
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MessageSujet: Re: filtre a air   Mer 2 Nov 2005 - 17:09

petitpuma.blanc a écrit:
Va voir a norauto, c'est la que j'ai trouvé le mien spécifique 1,6L 16V (de marque GREEN)



Salut tu peux nous en dire plus au sujet de ton filtre green et si tu as une idée de prix aussi ça ce serait cool Wink
@+
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MessageSujet: Re: filtre a air   Jeu 3 Nov 2005 - 19:08

Eniron 80euros avec le conduit plastique

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MessageSujet: Re: filtre a air   Jeu 3 Nov 2005 - 21:34

petitpuma.blanc a écrit:
Eniron 80euros avec le conduit plastique


Ahh!!! je vois enfin une photo qui m'éclaire sur comment faire pour le reniflard!! Mr.Red
Et niveau bruit sa rend comment?et niveau agrément de conduite sa a changé quelque chose ou pas?
Remarque tu me dira que tu as décata donc bon...
Et au fait, j'ai toujours pas vu de ptit fichier audio ou vidéo mmm??? Razz
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MessageSujet: Re: filtre a air   Ven 4 Nov 2005 - 1:14

Serieux achetez la fausse BMC de mtk tuning, pour 125 euros C donné, apres faut voir la taille, pour HGT faut peut etre mieu la plus grosse des BMC mais pour 1L6 ou 1L8 hesitez pas, entre un green a 80 euros qui doit etre tres bien alimenté pour bien marcher et une BMC qui marchera a coup sur (et je le redis) qui donnera le maximum de gain que l'on peut avoir a l'admission d'air !

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MessageSujet: Re: filtre a air   Ven 4 Nov 2005 - 2:25

C0uC0u a écrit:
Serieux achetez la fausse BMC de mtk tuning, pour 125 euros C donné, apres faut voir la taille, pour HGT faut peut etre mieu la plus grosse des BMC mais pour 1L6 ou 1L8 hesitez pas, entre un green a 80 euros qui doit etre tres bien alimenté pour bien marcher et une BMC qui marchera a coup sur (et je le redis) qui donnera le maximum de gain que l'on peut avoir a l'admission d'air !

BMC sur la hgt des ce week end, je vous tiens au courant du gain Wink
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MessageSujet: Re: filtre a air   Ven 4 Nov 2005 - 12:09

Pour le reniflard, aucun changement de comportement ni aucune différence de bruit!
C'est juste pour l'esthétique et en plus les vapeurs d'huile ne sont plus aspirées par l'admission d'air!
Pour la vidéo, je n'ai que mon téléphone portable donc il va falloir que je fasse des essais pour que le résultat soit potable!
Un peu de patience ! En plus j'ai des petites fuites sur mes joints d'échappement a combler!
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MessageSujet: Re: filtre a air   Ven 4 Nov 2005 - 14:54

petitpuma.blanc a écrit:




Bien ce montage par contre là tu respire que de l'air chaud du compartiment moteur ( Shit )faudrait ralonger le conduit d'air et placer le filtre plus vers l'avant du vehicule pour "gober " de l'air frais.
@+
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MessageSujet: Re: filtre a air   

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